Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierrss




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/12/2020

Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR Empty
MessageSujet: Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR   Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR EmptyJeu 25 Fév 2021, 17:43

Bonsoir à vous toutes et tous.
Voilà après restauration d'une débroussailleuse équipée d'un moteur ASMOTOR (voir photos sur "petit nouveau sur le forum") je l'avais essayée "à vide" dans la cour et elle fonctionnait correctement au ralenti. J'avais fais quelques accélérations mais rien de bien soutenu.

Aujourd'hui, comme la nature commence à reprendre de la vie et que le ciel était clément, je décide de l'essayer "en charge" et d'aller couper de l'herbe pas trop haute.

Démarrage nickel.
Montée en puissance et entrainement de la lame ok. Je commence à attaquer la coupe
Puis au bout d'un petit moment (quelques minutes), elle commence à "cafouiller" comme si j'avais un soucis d'alimentation ou un engorgement d'essence même en jouant de la gâchette d’accélérateur et fini par caler.
Redémarrage, montée en puissance et re.

Sachant que la bougie est neuve, que le carburateur à été démonté et passé aux ultrasons puis remonté, que le mélange à 3% est neuf.
Profitant que tout soit démonté, j'avais refait le calage rupteur ainsi que le calage entrefer bobine.

Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer?

Très cordialement Thierrss

Suite à remarque pertinente de Claude, je vous joint une photo de la bête, enfin si j'y arrive...
Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR 25.5


Dernière édition par Thierrss le Jeu 25 Fév 2021, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR Empty
MessageSujet: Re: Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR   Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR EmptyJeu 25 Fév 2021, 18:06

Bonjour Thierrss
Je ne suis pas allé voir la photo, ça aurais été bien quelle soit dans ce sujet
C'est quel moteur, cylindrée 75, 125, 165cc?
C'est quoi comme allumage à rupteur ou électronique?
Quel pourcentage est inscrit sur le réservoir 50:1, 35:1 ou 33:1?
Quel boitier de filtre à air; métal à 2 clips, plastique à 3 clips ou plastique avec couvercle ¼ de tour.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thierrss




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/12/2020

Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR Empty
MessageSujet: Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR   Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR EmptyJeu 25 Fév 2021, 18:21

Bonsoir Claude.
Effectivement j'aurai dû mettre une photo. Je vais y remédier.
Pour répondre à vos interrogations
Quand j'ai récupéré la vieille dame elle était en piteux état. Et je pense que son ancien propriétaire l'avait quelque peu bricolée. De ce fait il n'y a pas grand chose de stipulé sur cette machine.
Cylindrée : Je ne sais pas je pense petite cylindrée vu le carburateur.
Allumage : Rupteurs qui ont été nettoyés et réglés lors du nettoyage.
Le réservoir : Rien d'inscrit dessus Je pense que ce n'est pas celui d'origine. J'avais demandé sur le forum et on m'avait dit 3% c'était correct.
Filtre à air : C'est un filtre à bain d'huile à cartouche et le bol d'huile est tenu par un système ressort qui le maintient sur le prote cartouche.

Clt
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR Empty
MessageSujet: Re: Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR   Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR EmptyJeu 25 Fév 2021, 19:15

Bonjour
J'ai pris le temps d'aller voir et lire les grosses bêtises du net, ce n'est plus du vintage, c'est vraiment une antiquité.
Contrairement à ce que dit Jean44
"la bougie : environ 4/10em le rupteur entre 4et 5/10em."
Sur ces machines très anciennes, je pense années 70 peut être même avant, car j'ai les éclatés depuis 1977 est elle n'y est pas.
Écartement du rupteur 3 à 4/10eme de mm; bien sûr (pas 5/10e de cm)
Écartement bougie standard à 6-7/10eme de mm (4/10e de mm c'est pour les électroniques bobine à l'extérieur du volant)
Voila aussi ce que t'a écrit Jean44
"je viens de trouver ça ! pour toi je pense qu'il te faut un culot court de 14 mm environ."
En motoculture un culot court c'est 9mm ou 11mm type B&S ou tronçonneuse
14mm c'est les standards de mob (bleue, 103, etc.) ou R4
Pour cette machine je pense que c'est effectivement un culot standard de 14mm (de longueur) donc avec l'électrode centrale il faut au minimum 19mm entre le piston et la portée de la bougie.  
ASmotor préconise depuis longtemps la champion L86C mais je sais qu'avant c'était du Bosch ou Beru
Pour êtres certain de ne pas faire de dégâts une courte de 9mm ça marchera pour les essais
Tester la puissance de l'allumage en mettant le fil haute tension entre les ailettes du cylindre, l'étincelle doit êtres de 4mm au minimum.
C'est un réservoir de Tecumseh ou Aspéra, donc pas de pourcentage d'inscrit (et ne correspondrais pas à la machine), par contre je mettrais un peu plus 4% en huile ½ synthétique et si en court de travail ça vient à s'encrasser il seras toujours temps de diminuer.
Et quel sacrilège d'avoir transformé une ASmotor en couleur Agria, bon, ont va tout de même l'accepter car c'est du même pays.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thierrss




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/12/2020

Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR Empty
MessageSujet: Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR   Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR EmptyMar 09 Mar 2021, 18:54

Bonsoir à vous.
Après avoir suivi les conseils promulgués par quelques membres, j'ai refais les réglages électrodes bougies et autres (qui étaient bons mais dans le doute...), nettoyé quelques éléments tels que le bouchon du réservoir (le petit trou servant à la décompression) et re nettoyé la petite crépine d'entrée du carburateur...
Elle tourne à merveille. Une matinée entière de coupe sans aucun à coups ni arrêts.
Merci pour vos conseils!!!
Clt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR Empty
MessageSujet: Re: Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR   Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis fonctionnement debroussailleuse avec moteur ASMOTOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec la tronconneuse
» Soucis avec mes glycines
» Souçis avec Avast
» soucis avec un DB 990 implématic...
» Soucis avec mon PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: