Soucis avec mon PPX S6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soucis avec mon PPX S6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyLun 14 Mai 2007, 22:02

Bonsoir, aujourd'hui j'ai mis en route mon PPX S6, il démarre à merveille, j'ai rouler avec pas de soucis.
Au bout d'une bonne demi-heure de familiarisation un bruit de féraille et il à stoppé !!!!! cela s'est produit lorsque j'ai mis le rota à tourner
Le lanceur est maintenant dur il fait un bruit de féraille, il y a du jeu entre le lanceur et la pièce cylindrique à ailette derrière

De plus j'avais de la fumée qui sortait d'un orifice présent de chaque côté du bloque moteur !!!!
Savez-vous ce qu'il lui arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: PPX s6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyLun 14 Mai 2007, 22:22

Bonjour,

Si la fumée sort du trou derrière le moteur au niveau de l'embrayage, c'est peut être un problème de casse ou de machoires décollées qui se sont coincées.... Si le bruit et la fumée sont sur le devant,ça peut être la clavette qui tient le volant d'inertie qui s'est cassée. Il faut faire tourner à la main après avoir enlevée la bougie et essayer de voir où ça coince....
D'après le constat du jeu au niveau du volant, je prendrais deux clés de dix et je sortirais le capot et l'avant, je dévisserais la poulie du lanceur, puis les caches en tôle autour du moteur...Peut être que là, le volant viendrait tout seul et deux moitiés de clavettes tomberaient par terre. Je refabriquerais une clavette et je remonterais....

Allez, attrape les clés, tu nous racontera.....

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyLun 14 Mai 2007, 22:30

Merci, je vais faire ce que tu me dit.
J'ai aussi un soucis avec le guidon, je l'ai démonté pour l'inverser mais j'ai eu du mal à revisser la patte mais à la longue j'ai réussi.
Sauf que maintenant, mes vitesse fonctionne au début puis ma manette d'embrayage tourne dans le vide et plus rien ne passe.
Je redémonte le guidon, et j'ai un ressort qui se ballade je ne sait pas où il va ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: PPX   Soucis avec mon PPX S6 EmptyLun 14 Mai 2007, 22:46

Bnjour


Le ressort qui tombe se met dans le tuyau au bout du manche, c'est à dire la partie qui coiffe la boule dans le dessus du pont. Pour que le ressort tienne quand on présente le manche, il faut le coller à la graisse.
Il ne faut pas enlever le guidon pour le retourner, il suffit de desserrer le boulon central avec sa tige et de soulever la petite tige devant pour faire tourner le guidon. Si après avoir remonté le fonctionnement n'est pas bon, il faut revérifier l'emplacement des fourchettes qui manipulent les pignons, tu as mis une fourchette hors de sa gorge donc elle pousse le pignon dans un sens mais dans l'autre elle est libre...Donc, on démonte et on recommence, il vaut mieux être deux ou avoir une chèvre sinon attention au dos

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyLun 14 Mai 2007, 22:53

donc il faut que je redémonte le manche jusqu'à ce que les vtesse ne sautent plus. Ce qui est bizarre c'est qu'au début les vitesse passe et au bout de queque temps il n'y a plus rien !
Tu as raison pour le dos le manche fait son poids ! Le salaud il ne risque pas de plier
Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
an douar




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 57
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 11/09/2006

Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyLun 14 Mai 2007, 23:37

salut janot
de quel coin de bretagne es-tu ?
je suis du morbihan peut-être n'es-tu pas trop loin
as-tu eu le manuel d'utilisation avec ton motoculteur ?
il est tres intéressant de le posseder pour la priseen main de la machine
hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 00:23

J'habite la commune de Pluvigner. Non je n'ai pas le manuel Crying or Very sad
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: livret ppx   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 00:28

Bonjour

en cliquant sur le site des staub en haut de la page et ensuite sur documentation, tu peux commander la doc, il est vrai que cela aide bien

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 00:59

Je vois bien la page de présentation du manuel du PPx mais après je ne sais pas que faire pour le commander
sur ce bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: soucis avec mon ppxs6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 01:29

Bonjour a tous,
Moi aussi j'aimerai bien commander le manuel pour mon PP6B et aussi celui du w112 bis mai je suis dans le meme cas que toi JANOT.
Si quelqu'un peut nous guider
A + Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 01:50

Very Happy Bonsoir à tous ,
Pour commander vos docs , adressez vous à admin par mp ; pour cela , cliquer sur Membres (en haut de page ) , puis dans la case vide "nom d'utilisateur " , tapez admin , puis sur ok , une nouvelle page s'ouvrira ou il suffira de cliquer sur le petit logo mp pour envoyer votre demande à admin ;
Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 10:12

Le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises sur le forum:

https://mototracteurs.forumactif.com/MOTOCULTEURS-c1/Staub-f4/vitesse-ppxs6-t1947-0.htm

Là déjà, y aura un bon début d'éclaircissement de la situation!!
Merci qui???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 10:23

sute à l'arrêt brutal de mon PPX S6 suivit d'un bruit de féraille, j'ai remarquer un jeu important dans le volant. J'ai donc démonté comme me l'a indiqué jeannet et voici les photos.
Il y a une petite pièce métallique qui permet de bloquer la pièce cylindrique à ailettes sur l'arbre.
Cette pièce cylindrique s'en va s'en forcer
Soucis avec mon PPX S6 Dscf0519
Soucis avec mon PPX S6 Dscf0520
Soucis avec mon PPX S6 Dscf0523
Soucis avec mon PPX S6 Dscf0524
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: PPX   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 11:13

Bonjour,

Ce que tu fais voir est la clavette, ton volant c'est peut être dévissé tout seul, la poulie était elle serrée ????
Ton moteur est un bernard à volant plat avec aimant aurour du vilebrequin donc un W239 et pas W239A, sur un PPX S6 c'est bizarre, plutôt sur un PPX s4, as tu vérifié ?

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 11:55

Le moteur est bien un bernard W 239. Le modèle je confirme un PPX S6. Pour mon soucis de volant s'est réglé, le vendeur avait monté la rondelle qui se trouve entre la poulie et le volant à l'envers, et comme elle est légèrement courbée, la poulie ne serrait pas bien contre le volant.
cheers
Comment vérifier le type exact et l'année exacte du modèle?
Merci


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007, 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
an douar




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 57
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 11/09/2006

Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 12:48

salut à tous

seul le loch nous sépare janot !

je ne sais pas de quand date ton motoculteur mais le mien aussi
est un ppxs6 et il possède un w 239 n° 785917 m

je ne sais pas non plus de quand date le mien mais je pense avant 1969
je n'ai eu aucun document avec l'ancien propriétaire et ce n'était pas une première main

pour l'instant il est en cours de démontage

j'ai remarqué que sur la photo arrière du rota la plaque de fermeture est montée à l'envers comme sur le mien ( le bouchon de remplissage se retrouve vers le bas)
comme sur le mien aussi les lames ne sont pas toutes bien montées et non alignées
kenavo
hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Type et modèle   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 13:37

Salut JANOT

pour le type, il est gravé sur le pont au niveau de l'embrayage.
j'ai également un PPXs6 avec un moteur bernard W239 de 1964 mais il me manque la bobine pour le faire tourner.
Est ce que tu peux me dire s'il y a des références sur la bobine ? (voltage, nombre de spires etc...)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 13:42

bounce cheers cheers
c'est génial, on va pouvoir gérer ça à deux, surtout qu'on en est au même stade, car moi aussi il est en cours de démontage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 14:46

Pour la bobine je te tiens informé , dès que j'en sais un peu plus


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: ppxs6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 14:49

Ok,

si tu veux les docs sur le moteur W239 et la notice du ppxs6 tu peux me donner ton adresse mail, j'ai tout ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 15:55

sa serait trop cool de ta part : janyton@wanadoo.fr
pour les infos sur la bobine peut-être ce soir
Revenir en haut Aller en bas
an douar




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 57
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 11/09/2006

Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 EmptyMar 15 Mai 2007, 23:05

salut chris

remonte en haut de page du forum et dans rechercher tape bobine

en fouillant tutrouveras des renseignements
ou recherche dans les messages de mobymatic , il éclaire bien notre lanterne sur les bobines
hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec mon PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon PPX S6   Soucis avec mon PPX S6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec mon PPX S6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souçis avec Avast
» Soucis avec segments neufs
» Gros soucis avec rota pp2x
» Soucis avec mes glycines
» soucis avec la tronconneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: