staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jackot




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : 38 isère
Date d'inscription : 25/02/2009

staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus Empty
MessageSujet: Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus   staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus EmptyJeu 03 Sep 2020, 18:53

Bonjour, à tous.
Comment effectuer le réglage des vis de pression sur les ressort et billes. Pour avoir un crabotage ou mise en différentiel tous en souplesse !!
Je vous mets en pièce jointe une photo.

staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus Img_3110


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus Empty
MessageSujet: Re: Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus   staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus EmptyJeu 03 Sep 2020, 19:52

Bonsoir à tous !

Niveau réglage, je n'ai pas de façon quantitative, mais plutôt qualitative...
Ce que je fais, une fois l'axe et les fourchettes dans le pont, je mets les deux billes puis je viens avec la vis creuse avec le ressort en légère pression.
Une fois le léger blocage, 1,5-2 tours de plus puis je vois ce que cela donne avec un tournevis (ou chasse-goupille et massette) niveau dureté. Reréglage si besoin, puis blocage.

NB 1: il faut avoir une certaine résistance lors du ressenti au tournevis, car sinon le crabot ne reste pas en place, puis tu as un bon bras de levier au guidon.

NB 2: personnellement je monte les fourchettes sur l'axe avec un peu de graisse. De même pour les billes d'indexage.

NB 3: As-tu vérifier la bonne rotation des doigts de commande dans le couvercle du pont, car s'ils sont durs à tourner, tu forces davantage... (en bref, dis-nous en un peu plus sur ton problème de crabotage...)


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jackot




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : 38 isère
Date d'inscription : 25/02/2009

staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus Empty
MessageSujet: Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus   staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus EmptyMar 08 Sep 2020, 18:23

Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant, lors du travail au cultivateur ou butoir pomme de terre.
Je ne peux pas jongler entre les crabots ou le différentiel.
Il faut faire un choix crabot ou différentiel et rester dans cette position,  sinon l'enclenchement se faire mal et le motoc travail en zig zag.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus Empty
MessageSujet: Re: Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus   staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus EmptyMar 08 Sep 2020, 19:28

Bonsoir à tous !

Personnellement, je n'aime pas jouer des commandes de crabotage lorsque le motoculteur avance (pour préserver la mécanique, d'autant plus valable pour les motorisations Diesel).
À titre comparatif, c'est un peu comme changer de vitesse sans débrayer sur une boîte manuelle...

Sinon, à l'arrêt, est-ce difficile de manier les commandes (y a-t-il une résistance dans la rotation) ?

À part ouvrir le couvercle supérieur du pont pour faire un état des lieux (nettoyage de l'axe des fourchettes et des doigts de commande), je ne vois pas grand chose d'autre dans un premier temps...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jackot




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : 38 isère
Date d'inscription : 25/02/2009

staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus Empty
MessageSujet: Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus   staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus EmptyVen 11 Sep 2020, 17:48

Bonjour à tous.

J'ai un Staub PP4 BT lorsque je travaille au jardin avec le cultivateur. Je travaille en ligne avec les crabots car il tracte fort. Et lorsque je dois manoeuvré
en bout pour repartir dans l'autre centre je manoeuvre avec le différentiel.
Et là le problème survient les crabots ne s'enclenche pas facilement ou a lors quand le motoc tracte l'un des crabots saute. Et le motoc se met de travers.
Je pense que le verrouillage se fait mal, j'aimerai changer les ressorts. Mais qu'elles sont leur diamètres, longueur, et dureté ?

staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus Scan10


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus Empty
MessageSujet: Re: Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus   staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus EmptyVen 11 Sep 2020, 19:45

Bonsoir à tous !

Je ne connais pas les caractéristiques des ressorts d'indexage pour les crabots, mais avant de les changer as-tu essayé de régler leur précharge ?

Je te conseille de démonter le couvercle du pont, puis de nettoyer l'axe des fourchettes et de refaire un réglage légèrement plus ferme du système d'indexage.

Je me répète pour la troisième fois, mais cela ferait peut-être pas de mal de faire un démontage/graissage des doigts de commande (dans le couvercle).


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus Empty
MessageSujet: Re: Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus   staub - Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus.
» couvercle de boite/pont STAUB PP4B
» couvercle de boite/pont STAUB PP4B
» Staub PP4B - Fuite d'huile de pont
» niveau d'huile pont sur STAUB PP4B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: