staub ppx s? qui va peut-etre revivre?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 staub ppx s? qui va peut-etre revivre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doda76




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/11/2007

staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Empty
MessageSujet: staub ppx s? qui va peut-etre revivre?   staub ppx s? qui va peut-etre revivre? EmptyMar 25 Mar 2008, 23:08

bonjour à tous ,

C'est pour moi une première visite sur ce forum.
Je poste ce soir mon premier message.
Je vous présente ma dernière trouvaille dénichée dans le fond d'une grange.
Je pense avoir récupéré une épave d'un Staub ppxs4 ou ppxs6?J'en sais rien....
il est en pièce et ne semble pas avoir été démonté avec respect car le guidon a été coupé et il a été stocké dans de mauvaises conditions vu la corrosion.
Je ne sais pas dire de quelle année il est , évidement la plaque signalétique est absente.
Bref comme j'adore le vieux matos je vai tout faire pour le sauver.

ci joint quelques photos
l'ensemble :
staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Img_0813

le pont:
staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Img_0814
staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Img_0815
staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Img_0816
Apparament sur la derniere photo la piece epaulée est remontée a l'opposé.
N° visibles sur le pont:
staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Img_0817

le moteur est un bernard type :127 T3 c'est un BM N°3
il est en piteux état et completement bloqué.
Si quelqu'un d'entre vous en vends un je suis preneur , mais avant je verifie l'etat du pont.
staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Img_0818
staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Img_0819
staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Img_0820

prochainement je recupere les masses des roues et la faucheuse a sections et peut-etre la boite qui contient toutes les vis du demontage.
Il va falloir fouiner....

Dans un premier temps je pense ouvrir le pont pour voir son état interne et pour juger si il est encore bon.J'éspère que oui ,sinon c'est pas la peine d'aller plus loin , car selon moi c'est ce qui sera determinant pour envisager la restauration.

Je suis preneur de vos conseils et de votre soutien.
Si quelqu'un d'entre vous a des docs sur la machine après avoir réussi a l'identifier ça m'interesse aussi.
De meme si un membre possède le meme j'aimerais bien le rencontrer pour prendre quelques photos pour m'aider.
J'habite en Seine Maritime près de Gournay en Bray.

Voila j'arrete ma bafouille et je remercie par avance tous ceux qui pourrons m'aider par leur précieux conseils.

DODA76
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Empty
MessageSujet: PPX   staub ppx s? qui va peut-etre revivre? EmptyMar 25 Mar 2008, 23:17

Bonjour,

Un bon coup de nettoyage, un rinçage du pont au pétrole, du dégrippant, un peu de chauffe pour décoincer et petit à petit ça doit se mettre en mouvement, j'ai vu pire et ça fonctionne...
Le type de ton moteur n'est pas courant, il faut attendre ce que diront les amateurs de moteurs Bernard mais moi je ferais tout pour le garder d'origine.....


Bon courage, fait nous vivre la suite...


Serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
doda76




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/11/2007

staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Empty
MessageSujet: Re: staub ppx s? qui va peut-etre revivre?   staub ppx s? qui va peut-etre revivre? EmptyMar 25 Mar 2008, 23:26

merci jeannet pour le tuyau.
en // je vai deculasser et mettre du gazoil dans la chemise pour essayer de decoller le piston.
ce que je redoute le plus c'est le devisser les vis du pont pour l'ouvrir sans les peter.
As-tu une idée ou je pourrais trouver de la doc pour le pont, genre un éclaté?

Bon je vai au lit .
Au plaisir de te lire demain matin.

DODA76
Revenir en haut Aller en bas
jm87

jm87


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 08/05/2007

staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Empty
MessageSujet: Re: staub ppx s? qui va peut-etre revivre?   staub ppx s? qui va peut-etre revivre? EmptyMer 26 Mar 2008, 19:14

bsoir je peut te founir les eclaté si t a besoin pas de prob donne moi ton email mai il est propre il a juste besoin d un peut d huile de coude te plein pas tu as meme les 3 baguettes chromée chose tres rare elles tombent facillement et se perde bon courrage j marc
Revenir en haut Aller en bas
pierre57535

pierre57535


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : moselle 57535
Date d'inscription : 29/02/2008

staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Empty
MessageSujet: Re: staub ppx s? qui va peut-etre revivre?   staub ppx s? qui va peut-etre revivre? EmptyMer 26 Mar 2008, 19:40

bonjour merci de menvoiyer votre adresse mail je vous envéré un fichier ou lon voit toutes les pieces d un pp2x ( meme model mais plus puissant ) cela peu vous aider
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Empty
MessageSujet: Re: staub ppx s? qui va peut-etre revivre?   staub ppx s? qui va peut-etre revivre? EmptySam 29 Mar 2008, 11:41

salut doda!
pour le type il devrai etre gravé sur le coté droit,a l'avant et tout en haut,juste dessous la pate a double corne qui tient le reservoir.En nettoyant bien tu auras confirmation du type.
Un truc m'intrigue quant a ton moteur: la plaque se lit verticalement,et il y a ecrit tondeuse dessus:le moteur a peu etre été adapté,a verifier!!
Si c'est un ppxs6 tu devrai avoir un W239 comme le mien.
Tu as de la chance d'avoir les baguettes alu!!!par contre pour la barre du guidon et sa tringlerie :sauuuuvage!!!
quand a moi je recherche une bobine d'allumage pour mon w239,si tu pouvais m'envoyer une photo de ton allumage cela élargirait ma recherche a ton type de moteur.
merci et bonne chance pour ta resto!
Revenir en haut Aller en bas
doda76




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/11/2007

staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Empty
MessageSujet: c'est un ppxs6!   staub ppx s? qui va peut-etre revivre? EmptyLun 07 Avr 2008, 22:52

merci à tous : jm87 /pierre57535 / pacalou13 / Canesson
Suite à une visite chez Canesson qui a pris de son temps libre pour me guider par sa maitrise et ses bons conseils j'en sait plus maintenant.
c'est un PPXS6!
le mancheron à tube coupé est démonté, c'était pas facile!!!
prochaine étape=>verif état courrone en bronze/ nettoyage intérieur pont / coup de chauffe pour dégripper crochet attelage charrue.
Je vous prie tous de m'excuser pour le retard dans ma correspondance car hélas je ne vai pas tous les jours sur le site.
a bientôt pour quelques nouvelles photos d'avancement.
Merci aussi a ANDOUAR pour ses documents.

DODA76
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Empty
MessageSujet: Re: staub ppx s? qui va peut-etre revivre?   staub ppx s? qui va peut-etre revivre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub ppx s? qui va peut-etre revivre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement staub pp4 b peut etre T
» carbu pp6
» Peut-être possibilité de fabrication crochet/griffe Staub
» Rénovation PP4B
» staub pp3b a faire revivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: