fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l huile hydraulique de la fendeuse bisard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zircon

zircon


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 61
Localisation : seine-marne
Date d'inscription : 12/02/2012

fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard Empty
MessageSujet: l huile hydraulique de la fendeuse bisard   fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard EmptyJeu 14 Mai 2020, 19:43

salut tout le monde les gens

j'ai acheté une fendeuse qui fonctionne très bien

mais j'ai remarquer que l'huile été de couleur rose claire on dirait du lait
pour moi j'ai jamais vue de l'huile comme sa

alors je vous demande si ses normal ou je doit changer l'huile hydraulique bizard ?
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard Empty
MessageSujet: Re: l huile hydraulique de la fendeuse bisard   fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard EmptyJeu 14 Mai 2020, 21:30

Salut
Si ta fendeuse possède l'huile d'origine et qu'elle est en bon état il n'y a pas lieu de la changer. Mais au cas ou tu voudrais tout de même procéder à une vidange il faudrait trouver la norme préconisée par le constructeur. Ça doit être marqué quelque part soit sur la machine, soit sur de la documentation externe. Après à voir ce que tu possèdes.

La couleur de l'huile indique normalement sa norme mais impossible de déterminer à la couleur sans avoir le nom au préalable

A+
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard Empty
MessageSujet: Re: l huile hydraulique de la fendeuse bisard   fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:43

Bonsoir à tous !

Tu évoques une couleur rose clair comme du lait. L'huile n'est donc pas translucide, mais plutôt opaque (comme si la "mayonnaise" pour huile moteur) ?

En principe, une huile hydraulique est translucide (après bleue, rouge, jaune...), du moins je n'en ai jamais vu d'opaque.

Bref en cas de doute, vidange complète du circuit, puis remplacement par une HV46 conventionnelle (avec changement du filtre s'il y en a un).


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard Empty
MessageSujet: Re: l huile hydraulique de la fendeuse bisard   fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard EmptyVen 15 Mai 2020, 09:10

Bonjour.
J'ai travaillé pendant de nombreuses années dans l'industrie métallurgique et nous utilisions de l'huile hydraulique.
Très souvent l'huile était translucide, mais nous y ajoutions du colorant pour les pays grand froid pour la différencier visuellement.
En effet l'huile "pays européens" et l'huile "pays nordiques" livrées par ce fournisseur étaient toutes les deux translucides.
Certains fournisseurs (Igol entre autres) avaient de l'huile rose, d'autres fournisseurs de l'huile bleue.
Il faut que ton huile soit claire et non trouble.
Tu as certainement un filtre sur le retour de ton huile dans le réservoir. Vérifie que celui-ci soit propre, au besoin, change le.
Vérifie également qu'il n'y ait pas d'eau dans ton huile en purgeant ton réservoir par le bouchon de vidange.
Si tu as de l'eau dans ton circuit, l'huile va être émulsionnée, donc trouble. war1
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
zircon

zircon


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 61
Localisation : seine-marne
Date d'inscription : 12/02/2012

fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard Empty
MessageSujet: Re: l huile hydraulique de la fendeuse bisard   fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard EmptyVen 15 Mai 2020, 12:11

salut tout le monde les gens

merci a vous pour vos réponse

pour la fendeuse ses une fabrication artisanal

mais je vais changer l'huile sa seras mieux comme sa
merci fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard 975578
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard Empty
MessageSujet: Re: l huile hydraulique de la fendeuse bisard   fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard EmptyVen 15 Mai 2020, 16:11

Rebonjour.
Bonne initiative de changer ton huile.
N'oublie pas de purger ton vérin en débranchant ton tuyau retour pour vider l'huile qui reste dans ton vérin et éviter ainsi que ton huile neuve soit polluée par l'huile usagée. Plus échange du filtre si il y en a un (normalement sur le retour au réservoir).
http://www.sahleduc-reparation.com/purge.html
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard Empty
MessageSujet: Re: l huile hydraulique de la fendeuse bisard   fendeuse - l huile hydraulique de la fendeuse bisard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l huile hydraulique de la fendeuse bisard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fendeuse hydraulique ?
» FENDEUSE HYDRAULIQUE A MOTEUR DIESEL
» Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique
» Huile hydraulique pour STAUB GM 430
» huile pour cric hydraulique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: