Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frankus05




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : 05
Date d'inscription : 23/02/2023

Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique Empty
MessageSujet: Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique   Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique EmptyJeu 23 Fév 2023, 12:51

Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un tracteur articulé de 30CV: le Ferrari 95 RS et je ne connais pas cet engin. Je commence par graisser et vérifier les niveaux.
Le niveau d'huile de boite de vitesse étant largement sous le mini (fuite au niveau de la transmission avant), je voulais faire le complément, je recherche sur ce forum et trouve qu'il vaut mieux mettre de l'huile riciné car présence probable de couronne en vieux bronze. Je ne sais pas quelle huile y est déjà et pour éviter de faire de mayonnaise, je dois vidanger et remplacer : 13L d'Huile !!!
Je pense que le circuit hydraulique de la bête (vu le volume et pas trouvé de réservoir indépendant) est partagé avec la boite.
La documentation technique indique qu'il faut 13kg de "AGIPA Blasia 57 iso 68" mais impossible de trouver une référence exacte récente correspondante. La "Blasia 68" existe bien mais c'est de l'huile pour engrenage industriel et ne semble pas prévue pour le circuit hydraulique et serait-elle compatible avec une potentielle couronne en vieux bronze (lu ici) de cette boite de vitesse ? En gros un peu pommé, si vous avez des pistes je suis preneur, merci
Revenir en haut Aller en bas
Frankus05




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : 05
Date d'inscription : 23/02/2023

Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique   Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique EmptyJeu 23 Fév 2023, 14:48

J'ai eu un technicien de chez Ferrari au telephone qui me dit que l'huile Multifonctionnelle 15W40 convient parfaitement. Donc problème résolu !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique   Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique EmptyJeu 23 Fév 2023, 14:51

bonjour frankus,

je ne sais pas où tu as pu lire que le ferrari 95RS a une couronne en bronze et qu'il faut de l'huile ricinée ? non !
pour des motoculteurs peut etre mais pas sur tracteur, surtout si elle doit servir a l'hydraulique !!!!

ton huile fait office d'huile de boite et d'hydraulique, c'est forcement une huile multifonctions !


je ne sais pas ce que mettent les copains dans leurs tracteurs, une 15w40 multifonction?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique   Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique EmptyJeu 23 Fév 2023, 14:51

ah bé les messages se sont croisés !
Revenir en haut Aller en bas
Frankus05




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : 05
Date d'inscription : 23/02/2023

Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique   Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique EmptyMar 07 Mar 2023, 11:20

Je n'arrive plus a remettre la main sur le message qui en parle, mais c'était pas clair. En tout cas merci pour vos réponse ça confirme ce que dit le technicien de chez Ferrari : 15w40 multifonction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique   Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrari 95 RS huile partagée BV et circuit hydraulique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydraulique sur bertolini 424(ferrari 75)
» Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?
» aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l
» ré amorçage gaz oil
» Huile hydraulique pour STAUB GM 430

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: