(Besoin d'aide!) frein Rapid S
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 (Besoin d'aide!) frein Rapid S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

(Besoin d'aide!) frein Rapid S Empty
MessageSujet: (Besoin d'aide!) frein Rapid S   (Besoin d'aide!) frein Rapid S EmptySam 02 Mai 2020, 20:53

Bonjour.
J'ai démonté cet après-midi toute la partie avant de mon Rapid Spécial. En enlevant le "capot" de prise de force avant le frein devient accessible. Seulement voici ce que j'avais sous les yeux.
(Besoin d'aide!) frein Rapid S 20200511

L'ensemble dégueule de graisse et d'huile et je suppose que ce n'est pas normal. Cependant je ne connais pas ce véhicule (il y a des surprises parfois)et je sais que certaines personnes ici présente en ont. Donc est-ce normal? Faut-il un minimum de lubrification ou c'est seulement l'ancien proprio qui a oublié la demi-mesure comme pour le reste de l'engin?

Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
jbm

jbm


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : langon (Gironde)
Date d'inscription : 30/03/2020

(Besoin d'aide!) frein Rapid S Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) frein Rapid S   (Besoin d'aide!) frein Rapid S EmptySam 02 Mai 2020, 21:10

Bonsoir,
Effectivement, il ne doit pas y avoir de lubrifiant a cet endroit.
Je vous conseille un bon nettoyage et dégraissage mais deux mauvaise nouvelle sont à prendre en compte.
La première, la sangle de freinage est imbibé et malheureusement, presque impossible à dégraissé convenablement, je conseillerais de changé la garniture.
Pour ce qui est de la deuxième, à moin que de l'huile soit venu coulé jusque là, il est possible pour que vous ayez un joint spi usé qui laisserait passer de l'huile dans ce compartiment.

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

(Besoin d'aide!) frein Rapid S Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) frein Rapid S   (Besoin d'aide!) frein Rapid S EmptySam 02 Mai 2020, 21:36

Salut
Merci de ta réponse. Si le frein est foutu c'est pas trop grave j'en ai déjà trouver à commander sur ce site absolument génial:
https://www.mag-motoren.ch/online-shop/einachserersatzteile/

Aucune fuite à signaler, le moteir a été refait à neuf il y a une dizaine d'année, c'est juste que l'ancien proprio en a foutu partout. J'ai passé 2 jours à nettoyer l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
jbm

jbm


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : langon (Gironde)
Date d'inscription : 30/03/2020

(Besoin d'aide!) frein Rapid S Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) frein Rapid S   (Besoin d'aide!) frein Rapid S EmptySam 02 Mai 2020, 21:38

Bon, c'est déjà une bonne nouvelle.
Bon nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

(Besoin d'aide!) frein Rapid S Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) frein Rapid S   (Besoin d'aide!) frein Rapid S EmptySam 02 Mai 2020, 21:42

Merci😂
Attends je profite que tu sois là. J'ai une autre question.
J'aimerais aussi démonter l'embrayage, il a tendance à rester coller que je débraye. Normalement c'est sec derrière je peux démonter sans risquer de problème?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
jbm

jbm


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : langon (Gironde)
Date d'inscription : 30/03/2020

(Besoin d'aide!) frein Rapid S Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) frein Rapid S   (Besoin d'aide!) frein Rapid S EmptyDim 03 Mai 2020, 01:36

Je ne peux pas te garantir ce qu'il y a derrière je ne connais pas connaît pas ton motoculteur mais si c'est un embrayage centrifuge, il est sensé être sec, comme la sangle de freinage (Besoin d'aide!) frein Rapid S 612313
Revenir en haut Aller en bas
jbm

jbm


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : langon (Gironde)
Date d'inscription : 30/03/2020

(Besoin d'aide!) frein Rapid S Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) frein Rapid S   (Besoin d'aide!) frein Rapid S EmptyDim 03 Mai 2020, 01:44

Oui, enfaite même si il n'est pas centrifuge il est sensé être sec
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

(Besoin d'aide!) frein Rapid S Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) frein Rapid S   (Besoin d'aide!) frein Rapid S EmptyDim 03 Mai 2020, 17:50

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

(Besoin d'aide!) frein Rapid S Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) frein Rapid S   (Besoin d'aide!) frein Rapid S EmptyDim 03 Mai 2020, 19:52

il faudrait que je regarde dans mes pieces si j'en ai un de demonté d'embrayage pour te faire une photo, mais de toutes façons c'est a sec
pour ton frein change la garniture , c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

(Besoin d'aide!) frein Rapid S Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) frein Rapid S   (Besoin d'aide!) frein Rapid S EmptyDim 03 Mai 2020, 20:09

Caraxès a écrit:
Salut
Merci de ta réponse. Si le frein est foutu c'est pas trop grave j'en ai déjà trouver à commander sur ce site absolument génial:
https://www.mag-motoren.ch/online-shop/einachserersatzteile/

Aucune fuite à signaler, le moteir a été refait à neuf il y a une dizaine d'année, c'est juste que l'ancien proprio en a foutu partout. J'ai passé 2 jours à nettoyer l'engin.

merci pour le lien , y a pas mal de choses dessus , malheureusement moi et l'allemand ca fait 2
mais ca a l'air trés cher quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

(Besoin d'aide!) frein Rapid S Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) frein Rapid S   (Besoin d'aide!) frein Rapid S EmptyDim 03 Mai 2020, 20:26

Oui c'est vrai que les prix sont assez abusé pour certaines pièces.
Mais quand je vois le lot complet de joint pour moteur MAG2055, c'est impossible à trouver ailleur. Donc à voir ce qui coute le plus cher entre trouver les joints un par un ou les fabriquer, ou bien prendre le lot livré sur facture à la baraque.
C'est extrèmement difficile de trouver des pièces en bon état pour des engins aussi anciens. À relativiser donc
Après pour l'allemand je suis pas plus doué que toi je pense, mais un petit copier coller sur google trad et ça va tout de suite mieux😂
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Contenu sponsorisé





(Besoin d'aide!) frein Rapid S Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) frein Rapid S   (Besoin d'aide!) frein Rapid S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Besoin d'aide!) frein Rapid S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Besoin d'aide!) Garniture de frein
» Besoin de démonter ma sangle de frein mais ???
» besoin d'aide pour fixation frein de cloche
» Un Rapid et une fraise à neige pour Rapid
» [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: