[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.

Aller en bas 
+2
PIJO3007
pello
6 participants
AuteurMessage
pello




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/10/2011

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyLun 31 Oct 2011, 20:06

bonjour a tous.

je m'appels Florent j'ai 25 ans et blabla le reste reste secondaire.... je viens vers vous pck on rentre de suisse avec mon pere. nous sommes revenu avec un monoaxe rapide special.

la petite histoire de ce pepere qui est des années 60.
mon pere traine sur internet, depuis que je lui ai offert un ordi portable il l'eusse Laughing Laughing
il commence a me parler des motoculteurs rapid moi a 25 ans pas specialement l utilité d'un tel engin.
petit a petit je regarde m'informe et je trouve que pour son age c super.
le probleme une fois paye reste a le ramener a la maison.
il fait 5m50 de L la remorque 2m de l bon bien bah il rentre pas dans notre remorque c sur!!!! je tel a un ami pour avoir son camion. nous voila en route je vais chez mon pere vers Dijon, le lendemain on part en suisse. on est des chanceux la douane est la vous venez faire quoi??? voir un motoculteur apres qques scds de reflexion du douanier on passe enfin.
on va jusqu a martiny pour les connaisseurs nous voila arrive.

on descend la remorque que nous avions dans la benne.On sort la boule et la on a pas les bonne vis pour la fixer sur le camion 1e gros probleme!!! on en trouve sans trop de mal. Il faut aussi brancher les feux ahhh qqu un a l'adaptateur moi non mon pere non!!!bon on fait comment heuresement les feux du camion son visible de l'arriere on decide de partir et de regarder si on en trouve dans une station mais au final non. On prend le risque on rentre sans les feux de la remorque. tt c bien passe.


j'allais oublier j'en ai profite d'etre a martiny pour alle voir un transporter schilter lt1d que j'ai finalement achete mais pas encore il me faut trouver un plateau.
il fait aussi 5m5 de L 2m de l mais surtt 2t500 a vide.....
j'ai pas fait de photo mais j'en ai trouve sur internet voila a quoi il resemble.


je l'ai sans l'autochargeuse.

le petit dernier que j'ai achete ce matin.
un monoaxe rapid avec un moteur cotiemme pas d'origine. mais pas grave.
voila la petite histoire pour les 3 derniers jours je dois descendre en suisse d'ici 15jrs pour recuperer tt ce petit monde.

je peux pas mettre de photos voila le message que j'ai
Citation :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyLun 31 Oct 2011, 21:01

Bonjour Florent et bienvenue !!!
Tu rejoins le petit monde des Monoax'maniaques par la grande porte !!! [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. 287628

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyLun 31 Oct 2011, 21:50

Salut

bien venu a toi dans le monde des propriétaire de monoaxes!!!

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyLun 31 Oct 2011, 23:06

Bonjour,

et voici les images


[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Img_1110

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Imgp2010

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Imgp2011

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Rapid_10

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyLun 31 Oct 2011, 23:22

Hello pello,

Pfff j'imagine ta déception....

Pas d'auto- chargeuse !!!

Bon, ok, je me moque par dépit... What a Face

Raconte nous tes aventures ... cheers cheers cheers

Et met nous pleins de photos ... Basketball

Bonne nuit.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
pello




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/10/2011

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyMar 01 Nov 2011, 16:10

je ne suis pas fan des motuculteurs en general. Je dois dire que quand je l'ai vu avec les deux feux sur l'avant du capot je l'ai adopte de suite!!!!

apres l'avoir essaye je lui trouve deux defauts le rayon de braquage et la garde au sol.

J'attends le retour de mon pere quand il sera alle au bois avec.

Y a t il qqu'un qui a deja adapte un volant dessus??? comme sur un goldoni
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyMar 01 Nov 2011, 16:24

bonjour !
le rayon de braquage, c'est le défaut commun de tous les motoculteurs avec remorque motrice !

quant à la garde au sol, elle n'est pas si mauvaise que ça....

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pello




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/10/2011

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyMar 01 Nov 2011, 16:45

en effet pourtant on a aussi un goldoni special avec la remorque motrice et le rayon de braquage est limite doublé.

la garde au sol oui et non mais c vrai que j'ai ete ou c'etait le plus raid pour voir si il allait monte. Je vais attendre des news et essaye de negocier qques photos.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyMer 02 Nov 2011, 00:15

Salut Pello



As-tu les Ritzels sur ton Rapid ?

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyMer 02 Nov 2011, 00:27

Re-salut



Si c'est un rapid Special ,y'a les ritzels car sur la photo, tu es presque en positon basse. Enfait, tu es en position arrière, celle qui est préconisée pour l'usage de la remorque.



Pour régler ta garde au sol, la machine doit être arrêtée, frein à main bien serré.



Tu bloques le différentiel en tirant la petite poignée de droite d'un quart de tour (y'a deux petites poignées sous le guidon, l'autre, c'est la prise de force)



Tu dois avoir une clé avec un long manche : c'est pour desserrer le gros écrou qui serre l'étrier de chaque Ritzel (les essiuux qui s'accrochent au moteur)



Attention, ils sont peut être grippés car ce sont des cônes : une fois desserrés, tapote les avec un marteau pour bien les libérer.



Met ta machine en route, embraye, mets la première marche avant Et TU LAISSES LE FREIN A MAIN... Tu peux même freiner ta remorque aussi.



Tu accélères un peu ,tu débraye en faisant aller le guidon de droite à gauche et regardes ce qui se passe : le moteur monte au lieu de faire tourner les roues !!! C'est ça, les ritzels !!!



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pello




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/10/2011

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyMer 02 Nov 2011, 11:15

en effet je suis a la position de la remorque. On a essaye de debloquer les vis elles sont venues. Apres on a pas essaye de changer la hauteur comme pour le moment on a pas d'autre accessoire a lui mettre on va attendre l'ete pour faire une bonne revision.

merci pour le mode d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyMer 02 Nov 2011, 15:14

Salut Pello



Tu n'a pas le mode d'emploi ?

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pello




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/10/2011

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyMer 02 Nov 2011, 16:06

malheursement non Sad
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyMer 02 Nov 2011, 17:07

Salut les potos !



Ah bah zut alors, faudrait que tu letrouves... T'a pas une idée ??? Laughing



Ecris moi donc en mail privé, je tenverrai ça cette semaine...



Je suppose que tu veux pas la doc sur le moteur bi cylindre ?

Ni celle sur la remorque... Bon bah j'te les envoie pas alors ??? lol!



Ciao

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pello




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/10/2011

[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. EmptyMer 02 Nov 2011, 17:32

hello

tu as raison je voulais mettre un monocylindre,enlever le pont de la remorque et surement encore qques trucs inutile lol! lol! lol!

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty
MessageSujet: Re: [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.   [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !
» Monoaxe Rapid
» le monoaxe Rapid 606 de Jean-Gabriel Martin
» Recensement machine Suisse
» RAPID S SPECIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: