moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 toselli 78, joints de pompe d'amorçage

Aller en bas 
+2
gilb33
BENOIT NEO VIGNERON
6 participants
AuteurMessage
BENOIT NEO VIGNERON

BENOIT NEO VIGNERON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 15/04/2019

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyDim 19 Avr 2020, 18:10

Bonjour,

je suis possesseur heureux, je l'adore d'un 78 toselli qui me sert beaucoup pour travailler les sols dans mes 2 Ha de vigne.

il tourne impeccable, mais il a une grosse fuite, comme je le mentionne dans le titre, sur le joint de la pompe d'amorçage je présume.

en l'ouvrant je pensais pouvoir le retirer et aller trouver un mécano qui puisse m'en refaire un, avec emporte piece etc... mais comme je n'y connais rien, je ne savais pas comment ce serait fait dedans !

bref, on ne peu pas le retirer !!??

comment faire les Amis ???

je suis piètre mécano , et je polue mes sols avec cette fuite...(goute à goute)

à l'aide

merci Benoitmoteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Pompe_10
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyLun 20 Avr 2020, 10:09

Bonjour,
Si j'ai bien compris, c'est le joint plat de couleur marron qui est en cause ?
Si oui, je ne chercherai pas à le sortir, mais a glisser dessous et dessus de la pâte d'étanchéité genre hermetic avant de remonter. J’éviterai les produits genre joint bleu qui en se solidifiant font des boulettes qui peuvent se balader dans les tuyauteries.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyLun 20 Avr 2020, 11:25

Bonjour a tous.

Je me permet, mais bon niveau mécanique je suis loin d’être une référence No

C'est un joint plat? pas de formes incurvé ou autre? si oui, pourquoi ne pas en refaire un dans du papier a joint de la bonne épaisseur, simple a faire, j'i suis arriver sur une restauration de w239A, ont doit pouvoir trouvé des infos sur le forum il doit bien existé des tutos sur Youtube aussi pars exemple Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyLun 20 Avr 2020, 17:12

bonjours a tous ces quoi le moteur de ton tracteur ?
Revenir en haut Aller en bas
richard31




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : saint alban 31140
Date d'inscription : 12/12/2019

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyLun 20 Avr 2020, 17:49

Bonjour,
Le moteur doit etre un VM il me semble.
J'avais dépanner un client qui avait le meme problème, ce n'était pas le joint qui était en cause mais le chapeau: voilé.
Peine perdue, malgrès un surfaçage du chapeau, la fuite persistée et finalement on est passé sur une petite pompe électrique: c'est pas trop cher et ça marche très bien. 3 ans qu'elle y est et RAS
ça respecte pas vraiment le montage originel mais çà permet à l'engin de fonctionner correctement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
BENOIT NEO VIGNERON

BENOIT NEO VIGNERON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 15/04/2019

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyMar 21 Avr 2020, 21:55

richard31 a écrit:
Bonjour,
Le moteur doit etre un VM il me semble.
J'avais dépanner un client qui avait le meme problème, ce n'était pas le joint qui était en cause mais le chapeau: voilé.
Peine perdue, malgrès un surfaçage du chapeau, la fuite persistée et finalement on est passé sur une petite pompe électrique: c'est pas trop cher et ça marche très bien. 3 ans qu'elle y est et RAS
ça respecte pas vraiment le montage originel mais çà permet à l'engin de fonctionner correctement.
A+

OK, pourriez-vous m'indiquer ou trouver ce modele svp ?
Il faut que cela se monte sur le moteur, pas simple ?

merci
b.
Revenir en haut Aller en bas
BENOIT NEO VIGNERON

BENOIT NEO VIGNERON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 15/04/2019

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyMar 21 Avr 2020, 21:58

RaMmStEiN_89 a écrit:
Bonjour a tous.

Je me permet, mais bon niveau mécanique je suis loin d’être une référence No

C'est un joint plat? pas de formes incurvé ou autre? si oui, pourquoi ne pas en refaire un dans du papier a joint de la bonne épaisseur, simple a faire, j'i suis arriver sur une restauration de w239A, ont doit pouvoir trouvé des infos sur le forum  il doit bien existé des tutos sur Youtube aussi pars exemple Wink

Cordialement.

bonjour et merci,
le joint est repris sous le chapeau, indissociable ....
et le chapeau rond est prit dans un ressort... rien pour demonter par le bas, et par le haut serti...??
bref, je tente la pate et on verra. Encore faut il en trouver, en ce moment , tout est fermé.

bien à vous
b.
Revenir en haut Aller en bas
BENOIT NEO VIGNERON

BENOIT NEO VIGNERON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 15/04/2019

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyMar 21 Avr 2020, 21:59

gilb33 a écrit:
Bonjour,
Si j'ai bien compris, c'est le joint plat de couleur marron qui est en cause ?
Si oui, je ne chercherai pas à le sortir, mais a glisser dessous et dessus de la pâte d'étanchéité genre hermetic avant de remonter. J’éviterai les produits genre joint bleu qui en se solidifiant font des boulettes qui peuvent se balader dans les tuyauteries.
Cordialement

bonjour et merci

je vais tenter cette manip, si je trouve de la pate en ce moment ...

bien à vous
b.
Revenir en haut Aller en bas
richard31




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : saint alban 31140
Date d'inscription : 12/12/2019

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyMer 22 Avr 2020, 08:24

Bonjour,
tous bon diéseliste sera à meme de vous fournir ce type de pompe, le principal point qu'il prendre en compte c'est la cylindrée du moteur.
Pour la fixation, on l'a met ou on veut, elle est indépendante du moteur (fixation comme entrainement), entre le réservoir et le filtre, avec un petit filtre en amont pour que la pompe aspire de la mouise.
En alimentation electrique, passez par un relais, c'est un peu mieux que en direct.
A+

Oriol66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BENOIT NEO VIGNERON

BENOIT NEO VIGNERON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 15/04/2019

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyDim 31 Mai 2020, 08:15

richard31 a écrit:
Bonjour,
tous bon diéseliste sera à meme de vous fournir ce type de pompe, le principal point qu'il prendre en compte c'est la cylindrée du moteur.
Pour la fixation, on l'a met ou on veut, elle est indépendante du moteur (fixation comme entrainement), entre le réservoir et le filtre, avec un petit filtre en amont pour que la pompe aspire de la mouise.
En alimentation electrique, passez par un relais, c'est un peu mieux que en direct.
A+

Bonjour,

que faire de l'endroit ou elle est fixée sur le moteur, dans le carter ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
BENOIT NEO VIGNERON

BENOIT NEO VIGNERON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 15/04/2019

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyDim 31 Mai 2020, 08:22

problème important.

j'ai fais la dite réparation avec pate à joint.
Plus de fuite Houra !

je n'ai pas travaillé avec depuis, jusqu'à hier, et au bout de 3h, pan, le moteur s'est emballé, j'ai abaissé de regime 1 fois, puis il est reparti, et s'est arrété.

En panne dans la vigne, heureusement atteignable par un manitou, bref les résultat:
- le niveau d'huile est monté, et à priori il y aurait du gasoil dedans
- il n'y a presque plus de gasoil qui arrive aux injecteurs

que faire chers amis ???

les joies du vieux matériel.... en pleine saison.

merci d'avance
benoit
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyDim 31 Mai 2020, 09:14

Bonjour,
Je ne sais pas du tout comment est monté la pompe d'alimentation sur Toselli, mais du gasoil qui passe dans l'huile et le moteur qui s’arrête, c'est probablement la membrane qui est percée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
BENOIT NEO VIGNERON

BENOIT NEO VIGNERON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 15/04/2019

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyLun 01 Juin 2020, 12:16

gilb33 a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas du tout comment est monté la pompe d'alimentation sur Toselli, mais du gasoil qui passe dans l'huile et le moteur qui s’arrête, c'est probablement la membrane qui est percée.
Cordialement

Merci

comment la remplacer ?

j'ai trouver çà, est-ce compatible ?

https://www.amazon.fr/Pompe-dalimentation-gasoil-moteurs-3-4-cylindres/dp/B06Y4CLSFJ

merci
Revenir en haut Aller en bas
richard31




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : saint alban 31140
Date d'inscription : 12/12/2019

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyMer 10 Juin 2020, 22:15

Bonsoir,
Il y a deux solution une fois la pompe électrique mise en place:
-laissé la pompe mécanique à sa place sur le moteur, elle fermera le logement grace à son joint et ne fuira pas car plus alimentée en carburant.
-fabriquer dans une tole de mini 4 mm, à la forme du joint,une plaque de fermeture à la place de la pompe mécanique.
Nous avions opté pour la première solution.
A+

Oriol66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BENOIT NEO VIGNERON

BENOIT NEO VIGNERON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 15/04/2019

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: help pompe à injection pour moteur VM 295....    moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyMer 10 Juin 2020, 22:28

richard31 a écrit:
Bonsoir,
Il y a deux solution une fois la pompe électrique mise en place:
-laissé la pompe mécanique à sa place sur le moteur, elle fermera le logement grace à son joint et ne fuira pas car plus alimentée en carburant.
-fabriquer dans une tole de mini 4 mm, à la forme du joint,une plaque de fermeture à la place de la pompe mécanique.
Nous avions opté pour la première solution.
A+

Bonsoir
merci, j'ai fais comme vous disiez pour la 2ieme solution, mais finalement, c'est la pompe à injection qui est morte, elle n'envoie plus de gasoil que sur un seul injecteur !....

je ne la trouve pas , c'est une Spico ???

ou trouver cela ??

moteur VM 295, au secours !!!

merci Question
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyJeu 11 Juin 2020, 08:41

Bonjour,
C'est une pompe en ligne ? Si oui, ce n'est pas un roulement de l'arbre qui est éclaté ? C'est bizarre quelle tombe en panne brutalement....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage EmptyJeu 11 Juin 2020, 16:56

Salut, oui bizarre cette panne, ça fait plus penser à une panne d'alim de gasoil..
Le joint dont tu parles c'est la membrane qui est hs, il faut remplacer la pompe d'alimentation ou mettre une électrique comme cité au dessus.
Le gasoil est passé à travers et a rempli le moteur, normal.
Commence par ça avant de toucher la pompe à injection...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: toselli 78, joints de pompe d'amorçage   moteur - toselli 78, joints de pompe d'amorçage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toselli 78, joints de pompe d'amorçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE joints culbuteurs toselli 78 (moteur VM)
» Panne Pompe fuel Toselli 78
» TOSELLI 78 ou 78 L
» pompe a gazoil ou pompe injection sur 3ld 510 lombardini
» Toselli 340 clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: