staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PPX S6 de mon grand père

Aller en bas 
+6
pp60b Nicolas
Taz33
olivier77
micheldu27
gus tox
Fleau
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 7:43

Bonjour Robert et Marc,



J'allai mettre le lien pour que tu le vois Wink

Oui je pense que mon grand père se content de le voir comme il est aujourd'hui.

Je suis content aussi du partage qu'on retrouve sur ce forum c'est une vrai communauté et ça fait plaisir staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:38

Bonjour à tous,

Plus trop le temps d'écrire car j'ai repris le boulot comme beaucoup et c'est reparti en "vie de fou"....

Enfin je passe lire le forum quand même assez souvent.

Bref, j'avais refait une roue pour ma charrue qui a surement été perdu avec le temps....

Donc j'en ai refabriqué une complète.

Fer plat, traverse de porte de grange et une roue de tondeuse et voila l'tout cheers

J'ai profité pour refaire ma "béquille". Je dois être le seul à faire ça mais je trouve que c'est bien pratique plutôt que lui planter le museau sur le sol ou bien de courir après un morceau de bois quand on a pas d'outil attelé. Laughing


staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Image10
staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Img_2050
staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 12:10

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car hier j'ai voulu labourer mon jardin.

Démarrage nickel, tout bien.


Mais quand je l'ai penché en avant (donc le nez par terre) il est ressorti de l'écroulement de serrage qui tient la poulie de démarrage et le volant magnétique une sorte d'huile mélangé à de l'essence.

C'est l'impression que ça me donne en tout cas.

Quand je remets le motoculteur horizontal, ça ne coule plus.

Avant que je démonte le moteur auriez vous une piste, une idée peut être? scratch

J'ai pas pu faire de photo mais je vous en mettrai Wink

C'est peut être juste le joint SPI???


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:25

salut !!

oula je ne te souhaite pas que ce soit le joint spi,

ca m'es deja arrivé, spi SEC obligé de déposer l'embiellage complet, mais les symptomes etaient différent : l'huile etait satellisee par le volant par la force centrifuge et c'etait monstrueusement gras,

pour vérifier, tu enleve moteur et volant, tu penches vers l'allumage, si ca coule franchement t'es bon poour le spi ...

si je ne m'abuse le reniflard est aussi placé dans le vilebrequin avec un ecrou sur certains bernards ( a plat genre 427 etc ...) c'est peut etre juste ... normal Smile

cdt

gus
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:35

merci de ta réponse.

Normal, non je ne pense pas car depuis que je l'ai rénové durant le confinement, je me suis servi de mon ppx pour plus petits travaux et je n'avais pas ce phénomène jusque là.

Mais oui avec la force centrifuge ça vole.... mais quand je l'arrête et pose le nez par terre il y a vraiment un filet qui coule.

Je vais essayer de faire une video tout à l'heure.

Je sais pas pourquoi je pense que je vais devoir me taper le joint... matraque1

Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: staub   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:13

Bonsoir  a tous
Bonsoir  Fleau

   au  vu  de ton post et des photos  ton moteur   est un Bernard  w239B   avec un reniflard   écrou en bout  vilbrequin  dans la poulie  lanceur  même  si  ta  volute    provient  d un moteur Bernard  w19    au  vu  des  " stries laterales  " et tole  monobloc  semble  t il   devant dessus !...

 il ne faut pas dramatiser  affraid      perso  je pense   a une  simple   """ fuite  ""  par le reniflard    en raison de l inclinaison   """ prolongée '"     vers  l avant !...
cette mise a l air    libre du bas moteur  a tendance toujours  a   " baver  "  même   sur  """" un moteur  en bonne   santé """  en chauffant huile  moteur    est plus  " liquide  " !    

surveille ton niveau  d huile   moteur s il  n augmente pas  affraid     des fois que tu aurais  une fuite au niveau pointeau( plus  etanche )   laissant  passer donc  l essence dans le  bas   dans le moteur ..


@+
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:01

Bonsoir J@kot,

Mon ppx est stocké en position horizontale avec une cale (pas le nez par terre).
C'est bien un w239B effectivement; il y a des photos sur la 1ere page de mon post)

J'ai voulu faire une vidéo et effectivement sans que le moteur ne tourne (donc huile froide), rien ne coule.

Ca passe donc bien par le reniflard comme tu penses.
J'ai pu voir à un moment qu'au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur, il semblait qu'il y avait une formation de "bulle". Comme si il y avait une petite remontée.
Il semblerait que tu dis raison sur la fuite du pointeau  Wink .

Si c'est le cas je suppose qu'il ne faut pas juste changer le pointeau mais peut être d'autre pièce non??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: staub   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:15

RE

il  te  faut   ""   agir "" par  etape  

 a chaud  les "" "les bulles  "      ou  emulsion cela  relève de la  normale matraque1

 en  cas de fuite  au  niveau du pointeau   ..      lors  d un remisage  sans fermer  l essence ton reservoir  se vide    et c est flagrant  ..  ton   niveau d huile  augmente de façon significative  et    l huile  sent   l essence  confused


AVANT    fais le niveau  et controle  le..      avant d agir

 depose  ton  pointeau    et   fais le tremper  dans du  vinaigre     quelques heures  (  puis bien   rincer a l  eau ) ou  plus rapide le faire bouillir    quelques minutes  dans du vinaigre (  rincer  !    sauf    lors ébullition cela  pue  affraid    !)

parfois  le nettoyage  suffit   pour que tout rentre   dans l ordre !..

sinon il suffit de changer le pointeau     je crois un solex  20  hns   modèle  très   commun  et peu onereux


@+
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:28

oui c'est bien ce modele (de tête) un 20 hns .

il me semblait bien que l'huile sentait l'essence justement.

Je vais suivre tes conseils et je ferai un retour.

Je vais essayer le we prochain car en semaine je ne touche pas terre...

Encore merci pour cette nouvelle piste staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 287628 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 14:39

Bonjour à tous,

J'ai nettoyé le pointeau ce matin et refait le niveau d'huile comme tu m' as conseillé J@kot.

Je n'ai pas fait tourner le ppx aujourd'hui, nous sommes dimanche... donc je vais essayer cette semaine.
Je vous ferais un petit retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 21:05

Hello,

Petit retour vite fait.

Donc effectivement avec le niveau d'huile refait, ça ne coule plus par l'écrou de devant.
Par contre j'ai pété ma 2eme bougie (pas de suite bine sur Wink ) et ma bougie est toujours assez noir...

Normalement on grille les bougies quand on est un peu sec mais pas quand on est riche nan?

Bon par contre le moteur tourne rond, à l'oreille on ne dirait pas qu'il est trop riche scratch

C'est peu être un faux problème et qu'il a toujours tourné comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: reglage vis richesse   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 21:42

Bonsoir  a tous

Bonsoir  Fleau

ok  merci pour le retour  !  bizarre ton affaire de bougie  qui  casse  war1

perso soit 2 hypothèses  pur  LA  BOUGIE  QUI  NOIRCIT ....

1 le soucis est soit une prise d air

2 soit un gicleur de ralenti bouché ! qu il te faut deboucher avec un brin fil d une brosse métallique laiton ou autre très fin  

s il    noircit  la bougie  matraque1         revoir les reglages    de la vis  de richesse  seulement    SI je  joint   cuve  est  bien étanche  (  PAS  de  coulure sur La cuve denotant   une fuite donc  une prise  d air  !..)   et  joints    au  niveau  admission BOITIER FILTRE AIR MOTEUR   du  carburateur  BONS    ! matraque1

pour le réglage de la vis de ralenti

1 visser a fond sans bloquer ( sinon elle se bloque et parfois peut casser ! la les débuts des gros soucis pour l enlever !)
2 - dévisser d un tour et demi
3 affiner le réglage moteur chaud ( affiner réglages entre vis ralenti et vis richesse )


voir post de l ami Michel ou Moustache81

https://mototracteurs.forumactif.com/t16449-reglage-carburateur

apres   s il  fonctionne bien !  staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 287628    il  est pas neuf  il   faut  faire  avec .... staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 612313   et ne plus y  toucher



bon confinement  confused
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 21:52

encore une fois, merci J@kot Wink

Exact, je vais jeter un coup sur la vis de richesse, ca peut bien etre là la solution cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 22:12

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous juste pour un peu de partage Wink

Comme c'est la galère à trouver une lame bull pour le ppx, ben du coup je me suis fabriqué une lame à neige.

Je la peindrai quand je l'aurai testé. Sait on jamais, si il y a des motif' à faire.
Je ne sais pas si ça servira mais j'ai prévu un porte masse si défois la neige glace et qu'elle fasse lever la lame scratch Ca sert peut être a rien mais bon au moins si je pourrai essayer avec et sans cheers

Bonne suite à tous.

staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Img_2052
staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Img_2053
staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Img_2054
staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Img_2057
staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Img_2056
staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Img_2055
staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Img_2058
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   staub - PPX S6 de mon grand père - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPX S6 de mon grand père
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D22 du grand père
» Le PP4 BT de mon grand père
» COUSIN OU FRERE
» D22 du grand père
» le pony 812 du grand pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: