REGLAGE CARBURATEUR
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Chromecast avec Google TV (4K) à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 REGLAGE CARBURATEUR

Aller en bas 
+10
CHOUCALO Francis
xavier19
jeanluc31
vincent34700
vinc01
teufteufteuf..
jeanguy
lolo37
staubman36
moustache81
14 participants
AuteurMessage
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 76
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR EmptyMar 09 Mar 2010, 00:56

Bonjour à tous.

Vous souhaitez régler votre carburateur.........????

CONDITIONS :
1-Votre allumage est en bon état.
2-Votre carburateur a été nettoyé.
3- Votre moteur est chaud
4-Avoir repèré les 2 vis de réglage
Une agit sur le papillon d'accélérateur (butée de ralenti), l'autre (souvent avec un ressort) agit sur la richesse du mélange Air/Essence.
Si la vis de richesse a été dérèglée, vissez la complètement , et redevissez de 1 tour 1/2 environ.

OPERATION:

Vissez légèrement la vis de butée de ralenti.
Mettez le moteur en route, il tourne légèrement accéléré.
Agissez par 1/4 de tour sur la vis de richesse.
Certains carburateurs, quand on visse , on appauvrit le mélange Air/Essence, d'autres, il faut dévisser.
En agissant sur la vis, le moteur peut accélérer et se mettre à fumer...c'est trop riche........le moteur ralenti, voir s'arrête, c'est trop pauvre.

COMPTEZ le nombre de tours de la vis entre ces 2 extrèmités, c'est entre les 2 que ça se passe.....

Quand vous pensez que c'est bon, règlez votre ralenti.

A l'usage, si votre moteur fume noir par moment et qu'il démarre sans starter, c'est trop riche.....s'il tourne mieux avec un poil de starter, c'est trop pauvre.
L'état de la bougie est a contrôler, après plusieurs heures de fonctionnement.....si elle est noire et grasse, c'est trop riche.....



Maintenant, si votre moteur fume bleu, vous consommez de l'huile, votre moteur est usé.........une cure de rajeunissement est à prévoir...

Je pense ne rien avoir oublié. La prochaine étape, je fais une vidéo, il faut que je recrute un cameraman.....

A+. Michel

Caraxès et Gill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR EmptyMar 09 Mar 2010, 07:39

Bonjour Michel, bonjour à tous les forumeux,
Merci pour tes explications très détaillées. ça va m'aider fortement, moi qui suis novice.
Excellente journée à toutes et à tous.
Stauby08
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2568
Age : 75
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR EmptyMar 09 Mar 2010, 08:40

bonjour a tous , bonjour michel
ça c'est de l'entraide!!! merci pour tes explications précises qui vont
servir à plus d'un (moi compris)
il pourrait peut être ouvert une rubrique "mécanique , réglages , dépannage"
la plupart sont communs à diverses marques ça éviterait d'aller dans "rechercher" ou c'est un peu difficile de s'y retrouver
également une rubrique "bonnes adresses"
qu'en pensez vous??
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 76
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: conseils et réalisations   REGLAGE CARBURATEUR EmptyMar 09 Mar 2010, 12:34

Bonjour à tous.

A gauche du logo TMA, cliquez sur "site des staubs", puis sur "conseils et réalisations".....
Certains vont découvrir des merveilles.........

A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 48
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR EmptyMar 09 Mar 2010, 12:47

Bravo Michel pour ton sujet.

Clair et précis, je vais bien sûr l'imprimer pour le coller sous mon capot !

Si je peux me permettre une suggestion, on pourrait faire un sujet sur le réglage de l'allumage dans le même style pour faciliter la recherche.

Encore merci Michel.

LAURENT.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 76
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: reglage   REGLAGE CARBURATEUR EmptyMar 09 Mar 2010, 12:58

Bonjour.

Je vais m'y employer.........A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 42
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR EmptyJeu 11 Mar 2010, 16:46

salut a tous

super boulot Laughing

que de bonnes idees .....

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
teufteufteuf..




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 31180 saint genies bellevue
Date d'inscription : 25/01/2010

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR EmptyDim 14 Mar 2010, 09:49

Bonjour à tous,
je n'ai pas encore d'expérience sur les STAUB.
Je possède un PP4B avec toutes les docs commandées via le site.


Je peux partager mon expérience sur le réglage moteur, je sais pas si cela peut s'appliquer ici, enfin j'attends vos commentaires:

J'ai réglé un paquet de moteur 2T et 4T, carbu ou injection et voilà comment je procédais (au passé car maintenant......tout ça a bien disparu!!).
Je voulais savoir si celle-ci s'appliquerait ici sur le Bernard:
En agissant sur la vis de richesse, en vissant ou dévissant, il faut chercher le régime moteur max.
Si le ralenti devient trop important lors de cette recherche, il faut le corriger en agissant sur la vis de ralenti, et on repasse sur la vis de richesse.. etc..
Une fois le max atteint, parfaire le ralenti via la vis de ralenti.
En fait, le régime moteur fait une "cloche" en fonction de la richesse du mélange; la combustion est optimum au sommet.
MAIS!... à ce réglage optimum, la pollution n'y est pas forcement au RDV!!.. d'où le fameux 1/4 t sur la vis de richesse en appauvrissant.
J'ai toujours fait mouche en faisant comme ça... et ça tourne rond.

Il va sans dire que allumage doit être correctement réglé... etc..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 46
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR EmptyDim 06 Juin 2010, 03:05

bonsoir
cool ses explication moi qui ai regler le carbu a froid !!!
demain je corrige ce petit defaut
en esperant que la dificulte du demarage a chaud vienne de la !!!!

merci pour les explications

j adore se forum et plus je le lis et plus j y prend gout

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
vincent34700




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : lodève
Date d'inscription : 06/01/2012

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: accélérateur   REGLAGE CARBURATEUR EmptyLun 09 Jan 2012, 17:19

bonjour avec un copain on remonte un staub pp3b tout a été revu , embayage carburateur piston segment et j'en passe, sauf qu'on arrive plus a brancher correctement l'accélérateur ( carburateur , régulateur...) sa nous enbête bien car il fonctionne a merveille mais on peut pas faire plus.
est ce que vous pouvez me guider , ou me faire voir des photos afin de voir ou tous les petits morceaux aticulésvont ce loger.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 76
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: reglage carbu   REGLAGE CARBURATEUR EmptyMar 10 Jan 2012, 17:56

Bonjour à tous.

Pour 20/100 du 34............ la réponse est en messagerie perso.



A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 64
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: réglage carburateur   REGLAGE CARBURATEUR EmptyMar 10 Jan 2012, 18:11

Bjr moustache

Je viens à l'instant de lire votre sujet

J'ai passé la matinée pour régler le carbu du W239A je confirme vos conseils d'experts et j'aurais mis moins de temps pour régler celui ci, si vous aviez posté ce sujet avant.

Je ne manquerai pas de vous demander des conseils pour ma prochaine resto d'autant que nous sommes voisin

Merci pour les pationnés des PPX


Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:43

bonjours à tous et SALUT à TOI Ô MOUSTACHE

Merci pour ces information o combien utiles. Toutes mes félicitations REGLAGE CARBURATEUR 287628 REGLAGE CARBURATEUR 287628 REGLAGE CARBURATEUR 287628 REGLAGE CARBURATEUR 287628
Revenir en haut Aller en bas
CHOUCALO Francis




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 01/02/2013

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR EmptySam 09 Fév 2013, 18:22

Très bonne explications. J'ajouterai que lorsque l'on visse à fond la vis de richesse, il ne faut pas forcer. Il s'agit d'une vis pointeau et le pointeau est fragile. C'est particulièrement le cas sur les petits moteurs comme ceux des débroussailleuse portées (pour les carburateurs de ce type hors carburateurs à membrane).
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : CARPENTRAS 84
Date d'inscription : 10/05/2012

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR EmptyDim 14 Avr 2013, 15:39

SALUT à tous

Je n'ai regardé que le permier post, mais ne pas oublier la bougie, l'indice de la bougie, plus ou moins chaude, ou froide,

et comme on régle une voiture, sans le filtre a air, on obstru progressivement l'arrivé d'air, ou le moteur s'accélére, ( trop riche ) ou il cale ( trop pauvre ), agir sur la vis de richesse.

A+


Dernière édition par jeanpierre14ma le Sam 16 Nov 2013, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pibrouleur




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2013

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR EmptySam 16 Nov 2013, 12:28

bonjour a tous ,
je fais un up pour ce très bon sujet merci moustache

d'actualité pour moi et mon w 112

heureusement que l'on ne compte pas ses heures patience ...
Revenir en haut Aller en bas
SebastienS81

SebastienS81


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Graulhet
Date d'inscription : 01/06/2020

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR EmptyMer 03 Juin 2020, 15:09

moustache81 a écrit:
Bonjour à tous.

Vous souhaitez régler votre carburateur.........????

CONDITIONS :
1-Votre allumage est en bon état.
2-Votre carburateur a été nettoyé.
3- Votre moteur est chaud
4-Avoir repèré les 2 vis de réglage
Une agit sur le papillon d'accélérateur (butée de ralenti), l'autre (souvent avec un ressort) agit sur la richesse du mélange Air/Essence.
Si la vis de richesse a été dérèglée, vissez la complètement , et redevissez de 1 tour 1/2 environ.

OPERATION:

Vissez légèrement la vis de butée de ralenti.
Mettez le moteur en route, il tourne légèrement accéléré.
Agissez par 1/4 de tour sur la vis de richesse.
Certains carburateurs, quand on visse , on appauvrit le mélange Air/Essence, d'autres, il faut dévisser.
En agissant sur la vis, le moteur peut accélérer et se mettre à fumer...c'est trop riche........le moteur ralenti, voir s'arrête, c'est trop pauvre.

COMPTEZ le nombre de tours de la vis entre ces 2 extrèmités, c'est entre les 2 que ça se passe.....

Quand vous pensez que c'est bon, règlez votre ralenti.

A l'usage, si votre moteur fume noir par moment et qu'il démarre sans starter, c'est trop riche.....s'il tourne mieux avec un poil de starter, c'est trop pauvre.
L'état de la bougie est a contrôler, après plusieurs heures de fonctionnement.....si elle est noire et grasse, c'est trop riche.....



Maintenant, si votre moteur fume bleu, vous consommez de l'huile, votre moteur est usé.........une cure de rajeunissement est à prévoir...

Je pense ne rien avoir oublié. La prochaine étape, je fais une vidéo, il faut que je recrute un cameraman.....

A+. Michel

merci pour ce tuto, je ne savait pas comment j'allais faire ... je suis plus à l'aise sur les diesels... bravo, tout est clair
Revenir en haut Aller en bas
alainbois

alainbois


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 71
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 29/06/2018

REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR EmptyMer 03 Fév 2021, 17:54

Tu aurais pas une photo des vis a manipuler . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATEUR   REGLAGE CARBURATEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGE CARBURATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carburateur,
» Ca y est il fonctionne!!
» reglage carbut PP180
» réglage carburateur
» bougie qui s'encrasse au bout de 2 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: