usurpation de photo sur lbc
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 usurpation de photo sur lbc

Aller en bas 
+3
RaMmStEiN_89
Claude
dominique62
7 participants
AuteurMessage
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 57
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

usurpation de photo sur lbc Empty
MessageSujet: usurpation de photo sur lbc   usurpation de photo sur lbc EmptyMar 21 Jan 2020, 08:19

bonjour à tous,

Attention, j'ai remarqué une vente d'un courmont sur lbc avec usurpation de photos

sur la première photo c'est le mien, ce qui pourrait être trompeur pour le futur acheteur

Vous pouvez le voir sur le forum
https://mototracteurs.forumactif.com/t21708-courmont-et-rotomabec?highlight=courmont

envoie message au vendeur et lbc

A pluche
Domi

l'annonce
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1738505751.htm/

usurpation de photo sur lbc Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

usurpation de photo sur lbc Empty
MessageSujet: Re: usurpation de photo sur lbc   usurpation de photo sur lbc EmptyMar 21 Jan 2020, 11:26

dominique62 a écrit:
bonjour à tous,

Attention, j'ai remarqué une vente d'un courmont sur lbc avec usurpation de photos

sur la première photo c'est le mien, ce qui pourrait être trompeur pour le futur acheteur

Vous pouvez le voir sur le forum
https://mototracteurs.forumactif.com/t21708-courmont-et-rotomabec?highlight=courmont

envoie message au vendeur et lbc

A pluche
Domi

l'annonce
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1738505751.htm/

usurpation de photo sur lbc Captur18
Bonjour
Avez vous déposé un recourt en bas à droite "signaler un abus" à LBC généralement les annonces disparaissent alors quelle est encore active j'ai eu le même il y as quelques années et pas de problème le lendemain elle à été retirée.
des anrqueurs il y en as il faut rester vigilants.
Bonne journée
Claude
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

usurpation de photo sur lbc Empty
MessageSujet: Re: usurpation de photo sur lbc   usurpation de photo sur lbc EmptyMar 21 Jan 2020, 15:06

Bonjour a tous.

A LBC ........ A une époque j'ai retrouver aussi quelques photos de mon tracteur tondeuse en vente sur ce site, après plusieurs réclamation , ce site ma traiter quasiment de menteur, plus poétiquement bien sur, mais c'est photos n’étant plus a moi vue quelle était sur un forum, je leurres est parlé de la CNIL et des droits si afférant study , bizarrement et après quelle que échanges ou-leu LES annonces ont étés retirée cheers , bon courage No

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

usurpation de photo sur lbc Empty
MessageSujet: Re: usurpation de photo sur lbc   usurpation de photo sur lbc EmptyMar 21 Jan 2020, 15:43

bonjour à tous
ça n'engage que moi, au sujet de la CNIL, ça n'est pas inutile mais c'est une perte de temps
sur tout lien, image ou autre, un clic droit et ensuite, faire "inspecter l'élément"
sur la photo du courmont je peut avoir tout ce qui est écrit en ligne code
l'utilité de cette action ???, il suffira d'un copier/coller de ce codage dans un logiciel dédié
je vous mets le lien d'un que j'ai utilisé à la suite d'un mail d'un individu me réclamant des sous
https://www.institut-pandore.com/hacking/comment-localiser-un-mail/
la suite de cette action ??? pour moi je suis allé à la gendarmerie ou une procédure est engagée
la suite pour les photos dont on met en doute la propriété??? envoyer les sources trouvées, ça devrait calmer le coin coin et autres
dans mon mail ransonware le donneur d'ordre était de anvers et le sbire éxécuteur était de la réunion, j'ai même eu dans un autre logiciel leur adresse et fournisseur d'accès
ils ne sont même pas capables de masquer leurs traces
si ça peut servir pour le quotidien
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

usurpation de photo sur lbc Empty
MessageSujet: Re: usurpation de photo sur lbc   usurpation de photo sur lbc EmptyMar 21 Jan 2020, 15:59

Merci Philippe, je sais pas si c'est "légal" mais ça peu servir Surprised Laughing

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

usurpation de photo sur lbc Empty
MessageSujet: Re: usurpation de photo sur lbc   usurpation de photo sur lbc EmptyMar 21 Jan 2020, 16:05

Bonjour à tous !

Même si on fait de temps en temps de "bonnes" affaires sur leboncoin, il y a pas mal d'arnaques...

Ci-dessous une annonce fausse

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1714070071.htm/
usurpation de photo sur lbc Img_0017


Le moteur en photo n'est pas à vendre, il attend tranquillement dans mon jardin... Pour cause, je l'ai acheté à un membre TMA, et voici l'annonce
https://mototracteurs.forumactif.com/t55253-vendu-moteur-bernard-w62-et-pompe-farget

En plus, le vendeur a fait une vulgaire capture d'écran matraque1


La première fois que tu vois en photo ton matériel en vente, alors qu'il ne l'est pas, tu fais un litige ("signaler un abus"), mais quand cela devient répétitif, c'est énervant !
Maintenant, je laisse faire... (comme on dit "se taire et laisser braire").


Bref, à nous d'être vigilant sur nos achats via leboncoin...


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

usurpation de photo sur lbc Empty
MessageSujet: Re: usurpation de photo sur lbc   usurpation de photo sur lbc EmptyMar 21 Jan 2020, 18:02

bonjour à tous
tout est là, légal ou pas, je vais dans les jours qui viennent reprendre contact avec la personne qui m'a reçu, lui fournir mes sources
et c'est là qu'il me dira si c'est recevable ou non. Si c'est oui d'après ce qu'il m'a dit il engagera une procédure
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

usurpation de photo sur lbc Empty
MessageSujet: Re: usurpation de photo sur lbc   usurpation de photo sur lbc EmptyMar 21 Jan 2020, 19:29

Salut les potos !

Salut Philippe !!! (ça faisait une paye !) Wink

Il est vrai que certains ne se gênent pas, mais il faut bien admettre qu'une fois qu'on a partagé une image sur le web, elle ira n'importe où et sera récupérée pour des tas de raisons plus ou moins louables !

En général, les gens corrects demandent une autorisation au "propriétaire" pour les réutiliser dans certaines parutions, telles qu'un site ou un article.

Mais nos photos ne nous appartiennent plus vraiment, et à l'heure du tout gratuit sur le web, elles ont toutes ls chances d'être réutilisées par n'importe qui, dont justement les vendeurs sur LBC et autres sites similaires, et je comprends que ça puisse irriter la personne qui l'a gracieusement postée pour une toute autre utilisation !

Mon cher Phiilippe, je suis plutôt du genre à me dire "tant pis pour moi, je n'avais qu'à pas la poster" mais dans ce cas d'arnaque, je t'approuve de vouloir entamer une procédure afin de mettre fin à ces pratiques : je serais outré qu'une de mes images serve de support à une manigance fauduleuse et enfin, j'ai moi aussi subi des ransowares ! Je suis convaincu qu'en cas de succès, ta démarche servirait d'exemple et refroidirait les ardeurs de plus d'un malfaisant !!!
Ciao !
Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

usurpation de photo sur lbc Empty
MessageSujet: Re: usurpation de photo sur lbc   usurpation de photo sur lbc EmptyMar 21 Jan 2020, 19:55

j'ai aussi deja vu mon A-12 avec faucheuse sur le boncoin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

usurpation de photo sur lbc Empty
MessageSujet: Re: usurpation de photo sur lbc   usurpation de photo sur lbc EmptyMer 22 Jan 2020, 14:37

bonjour à tous, salut mon nono
on pourrait en faire un post à n'en plus finir sur ce sujet
les photos ou autres qu'on publie ça on sait ce qui peut en être fait par des malveillants
moi ce qui m'agace le plus c'est quand je reçois dans ma boite mail une demande de fric parce que j'aurais soit disant fait quelque chose d'illégal, ou une demande de bitcoins parce que un copain serait malade et est dans la détresse.
Par contre, nono, je suis conscient que pour un qui se sera fait moucher, il y en aura des milliers qui se seront lancés dans cette sale pratique
on verra bien la suite
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

usurpation de photo sur lbc Empty
MessageSujet: Re: usurpation de photo sur lbc   usurpation de photo sur lbc EmptyJeu 23 Jan 2020, 21:58

Salut les copains !

Mon cher Philippe, je reçois chaque jours 10 à 15 messages titrés "request information" qui me viennent d'Afrique, Russie et je ne sais où encore. Ils sont truffés de liens et sont systématiquement classés en indésirables.

Une arnaque nouvelle depuis 2019, c'est une demande de paiement d'une facture que l'on n'aurait pas payée. Chez moi, ça ne marche pas vu que je connais mes fournisseurs et leurs comptables depuis 25 ans, mais dans une boîte un peu survoltée, avec une secrétaire ou un comptable un peu stressés ou influençables, ça peut marcher : la personne effectue le virement et banco pour le truand !

Je déteste devoir de l'argent, donc je n'ai pas de dettes. Quand aux dons, je ne les fais qu'à des associations dont je connais les personnes : je préfère !

Dans ma boite aux lettres, j'ai reçu un courrier qui disait que je devais de l'argent depuis le 24 Décembre sous prétexte que je roulais à 86 Km/h, wouahahahahaha usurpation de photo sur lbc 612313 usurpation de photo sur lbc 612313 usurpation de photo sur lbc 612313  

Ils s'appelle Trésor Public....Bien sur, j'ai déjà payé, wouarf !!! Wink

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

usurpation de photo sur lbc Empty
MessageSujet: Re: usurpation de photo sur lbc   usurpation de photo sur lbc EmptyJeu 23 Jan 2020, 23:42

bonsoir à tous, salut nono
Ha tiens!!! on a le même rançonneur. A chaque fois il me pompe aussi des sous et également 1 point à chaque coup. GRRRR!!!! le bandit
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usurpation de photo sur lbc Empty
MessageSujet: Re: usurpation de photo sur lbc   usurpation de photo sur lbc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
usurpation de photo sur lbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTO PLANTEUSE POUR ESSAI PHOTO
» vend une poulie pour pp4
» renseignements ...
» quelques conseils
» outil de PP6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: