courmont - courmont et rotomabec
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 courmont et rotomabec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

courmont - courmont et rotomabec  Empty
MessageSujet: courmont et rotomabec    courmont - courmont et rotomabec  EmptyDim 13 Fév 2011, 12:01

bonjour a tous

deux nouvelles recrues a la maison

1) un rotomabec normalement pour pièces , pour refaire celui que j'ai déjà , auquel il manque quelques pièces.
il motorisé par un w317 , n'a pas le levier de vitesse , le lanceur ne se rembobine pas , les fraises ont bien travaillées
et voir pour redémarrer le moteur.

je remercie :
patrick31 pour avoir été le chercher après son taf et le stocker
jp31000 pour le transport efficace et rapide
chenillard77 pour l'avoir l'avoir récupérer et le stocker pour mon arrivée

2) un courmont senior c317 complet et en état de fonctionnement
il est motorisé par un w610 ( je recherche donc les éclatés que du moteur car j'ai eu avec la notice d'emploi et d'entretien , par avance merci)
et il a une bonne compression le bougre , il ma fallu quelques tours de corde pour la mise en route
les crabot,les vitesses, le roulage,les graisseurs,tous fonctionnent sans que rien ne grince,
j'ai fait quelques tours avec et il arrache le bestiau, il me tarde de l'essayer mais le terrain est encore trop humide
je remercie michel78250 pour son accueil

sur certaines photos vous verrez du scotch blanc sur le pot et le bouchon du réservoir
on sait que certains d'entre nous sont amoureux des veilles mécaniques( n'oublions pas que demain c'est la st valentin messieurs)
et qu'il on un sens artistique pour la photographie Laughing , donc merci a notre ami marc

pour le pot ,( une sortie de pot de scooter ) je vous dis pas le bruit quand il monte dans les tours affraid
il est prêt pour la compétition courmont - courmont et rotomabec  612313
alors attention

a+ domi

ps : marc je n'oublie pas pour la serre Laughing

place aux photos et vidéos :

chargement :












rotomabec :










courmont senior c317 :

















vidéo de démarrage du courmont c317 :



Dernière édition par dominique62 le Dim 27 Fév 2011, 06:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

courmont - courmont et rotomabec  Empty
MessageSujet: Re: courmont et rotomabec    courmont - courmont et rotomabec  EmptyLun 14 Fév 2011, 09:38

salut dominique !

je comprends mieux pourquoi tu as mis autant de temps a repasser devant l'atelier sur la nationale ! Laughing tu t'es arrêté pour prendre des photos ! tu avais oublié? courmont - courmont et rotomabec  612313

bon, arrivé a bon port, c'est le principal.

le courmont est magnifique dans son jus, un coup de nettoyage, du rustol et c'est parti !

pour le stockage, pas de soucis, en plus ça m'a permis de faire la connaissance de jean paul, notre transporteur sympa (aux prix très sympa !).

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

courmont - courmont et rotomabec  Empty
MessageSujet: Re: courmont et rotomabec    courmont - courmont et rotomabec  EmptyLun 14 Fév 2011, 15:00

Salut les potos
Le Courmont est super et c'est le premier Rotomabec monté avec un 317.
Dominique, dès que tu auras un moment et si ça ne t'ennuie pas, voudras-tu nous transmettre les indications figurant sur la plaque du chassis de ce Mabec ?
D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 73
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

courmont - courmont et rotomabec  Empty
MessageSujet: motoc courmont   courmont - courmont et rotomabec  EmptyLun 14 Fév 2011, 18:47

bonjour a tous bonjour dominique 62.c'est quoi le pot sur le courmont? c'a m'interesse pour mon pp5 w112(les voisins) merci bonne soirée a tous amitiés philippe.
Revenir en haut Aller en bas
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

courmont - courmont et rotomabec  Empty
MessageSujet: Re: courmont et rotomabec   courmont - courmont et rotomabec  EmptyMar 15 Fév 2011, 11:23

bonjour a tous

salut marc , nono , phil et les autres

marc
hé oui pour les photos j'avais encore zappé , car je pensais que le fiston en avait fait !!!
tu parle : le ciel , les voitures et la nationale , j'ai eu un sursaut d'image en bas de la route scratch

nono
pour le mabec je sais pas si c'est courant avec un 317 (3,5 ch / 152,6 cm3), celui que j'ai est un 117bis (3,3 ch / 143 cm3)
je vais essayer de le remettre en route et pourquoi pas échangé avec l'autre
apparemment ils étaient fabriqués a barcelone en espagne et exporter en france
voici les indications :
RB-5 , n°C501986 (je te mets une photo)

phil
pour le pot je l'ai dit plus , il s'agit d'un pot de scooter , quand j'ai fait la vidéo je n'étais pas a plein régime
je le fait , mais il fait un casque anti bruit ,je referais une vidéo a plein régime ça déménage
je veux bien te le prêter pour que tu réveille tes voisins a 6h du mat pendant 10minutes ,
et au soir vers 20h pendant qu'ils regardent la télé
mais a condition de me le rendre car j'en aurais besoin pour aller a wiarmes cette année
et tous les autres concurrents auront peur de ma bête de course
courmont - courmont et rotomabec  612313

ps : je recherche un pot d'origine pour w610 donc si quelqu'un a ça faite moi signe

a+ domi





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courmont - courmont et rotomabec  Empty
MessageSujet: Re: courmont et rotomabec    courmont - courmont et rotomabec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courmont et rotomabec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotomabec rm
» mon rotomabec
» rotomabec
» Rotomabec
» Bonjour d'un Rotomabec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: