comment retirer un volant moteur briggs &s
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment retirer un volant moteur briggs &s

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment retirer un volant moteur   briggs &s Empty
MessageSujet: comment retirer un volant moteur briggs &s   comment retirer un volant moteur   briggs &s EmptyMer 19 Mar 2008, 11:16

bonjour je n'ai plus d'allumage a mon motoculteur je voudrais retirer le volant moteur pour vérifier les vis mais je sais pas comment faire je ne vois pas d'écrou sauf une pièce en alu au dessus du volant j'ai peur de cassé cette piéce qui sert au lanceur si je mets un arrache. le motoculteur est un ursus avec un moteur briggs & stratton 5 hp 206cc année 1979 quelqun sait m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

comment retirer un volant moteur   briggs &s Empty
MessageSujet: Re: comment retirer un volant moteur briggs &s   comment retirer un volant moteur   briggs &s EmptyMer 19 Mar 2008, 13:02

bonjour

la pièce en alu qui sert d'entrainnement pour le lanceur sert aussi d'écrou de fixation pour le volant magnétique et c'est un pas "normal" cela se dévisse sens "anti-horaire" lorsqu'on est devant, tu peut le dévisser en tapant avec un chasse en alu sur une des 2 "oreilles" ou sont vissé les deux petites vis qui tiennent la grille de protection sur le volant (conseil: remets ces 2 vis avant de taper car dans le choc la tole ronde tombe ainsi que les billes qui font cliquets aussi!!!) ou bien avec une grosse pince , (normalement il existe un outil spécial qui prends la pièce),pour bloquer le volant en rotation j'enlève la bougie et j'enfile sur le piston de la corde de lanceur cela fait un bloque-piston très doux et pas cher( a ne pas utiliser pour un deux temps:la corde passe dans les lumieres et quand le piston monte c'est la cata, les bouts de cordes a sortir des lumieres!!! c'est du vécu!!!), pour ce qui est du volant , je fais levier d'un coté du volant avec démonte-pneu ,généralement en face de la clavette et je tape un coup sec avec un maillet sur le volant en face le où agit le levier (attention aux ailettes!!!) en principe ça marche (méthode mécanique agricole qui peut s'avérer dangereuse pour le volant!!!) ça c'est quand il n'y a pas de trous filetés prévus pour fixer un arrache...

bonne chance

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retirer un volant moteur   briggs &s Empty
MessageSujet: Re: comment retirer un volant moteur briggs &s   comment retirer un volant moteur   briggs &s EmptyMer 19 Mar 2008, 16:45

merci beaucoup j'ai arrivé a retirer mon volant moteur merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment retirer un volant moteur   briggs &s Empty
MessageSujet: Re: comment retirer un volant moteur briggs &s   comment retirer un volant moteur   briggs &s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment retirer un volant moteur briggs &s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  VIERZON 401:comment retirer volant régulateur
» moteur WD14/chenillard BT14 =recherche volant (volant usiné)
» comment savoir si mon moteur briggs a les segment hs
» Comment oter volant moteur Bernard W 112....? ( résolu)
» help retirer l'embrayage d'un moteur sotecma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: