Panne moteur Bernard sur STAUB PP280
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Panne moteur Bernard sur STAUB PP280

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jp37




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/12/2013

Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 Empty
MessageSujet: Panne moteur Bernard sur STAUB PP280   Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 EmptyLun 04 Nov 2019, 15:34

Bonjour,

Mon moteur Bernard 249 (arbre vertical) sur STAUB  PP280 ne veut plus démarrer:
- En enlevant la bougie il y a bien une étincelle, j'en conclue qu'il n'y a pas de problème d'allumage,
- j'ai nettoyé plusieurs fois le carburateur (cuve pointeau, gicleurs),
- L'essence arrive bien à la cuve,
- j'ai changé la bougie,
- il y a bien de la compression...

Bref je n'y comprend plus rien.

Est ce qu'un de vous aurait une petite idée de dépannage?

Amicalement

JP37
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur Bernard sur STAUB PP280   Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 EmptyLun 04 Nov 2019, 17:35

Bonjour JP37,

oui, mais vraiment une petite. Question : la bougie se noie ?
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur Bernard sur STAUB PP280   Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 EmptyLun 04 Nov 2019, 18:49

Bonjour a Tous



JP37 salutation , nous sommes du même département, mais moi je habite a la frontière du 41


249 B bien sur moteur vertical, démonte ta bougie, mets ton piston au PMB (tu t'aide avec un tournevis pour en connaitre sa position)
et tu lui injecte un peu de carburant avec seringue " pas de trop pour ne pas le noyer " et tu essais de le démarrer, bien sur tu as remonté la
bougie et le fils HT dessus

Si il part tu as un problème d’alimentation, si non tu a un problème d'allumage , meme avec une bougie neuve si le reste ne suit pas

tiens nous au courant, je descends a Tours 1 fois par semaine, tu vois la suite

A+
Revenir en haut Aller en bas
jp37




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/12/2013

Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur Bernard sur STAUB PP280   Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 EmptyLun 04 Nov 2019, 19:57

Merci pour vos conseils.
Mais j'ai déja essayé d'injecter un peu de carburant avec le piston au point mort bas et même avec du Start Pilote. Pas même un début de combustion. Cela ressemble à un problème d'allumage. Mais l'étincelle à la bougie est correcte voir puissante même en changeant de bougie.
On dirait que sous compression il n'y a plus d'étincelle à la bougie, ou alors une coupure dans le fil quand il est replié pour le connecter à la bougie quand cette dernière est vissée sur la culasse. Je n'ai jamais rencontré un tel problème. J'ai pensé au condensateur mais à froid je n'aurai pas d'étincelle s'il était défectueux.
J'avoue que je suis maintenant un peu paumé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur Bernard sur STAUB PP280   Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 EmptyLun 04 Nov 2019, 20:49

Même si je n'y crois pas trop, jette un œil à la clavette du volant moteur, ça ne te coûtera que la peine de le faire. Si elle est cassée, le VM aurait pu se décaler un peu et sans doute que la rupture ne se fait plus au moment précis d'arrachement. Ça m'est arrivé sur un BRIGGS et j'ai cherché un moment.  Et pourtant il y avait bien l'étincelle ... ! Mais c'était sur un allumage électronique où le point d'allumage est justement conditionné par le moment d'arrachement. Il y avait donc bien allumage mais pas au bon moment. Dans le cas d'un rupteur c'est un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur Bernard sur STAUB PP280   Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 EmptyLun 04 Nov 2019, 21:31

Bonjour a tous


pour la clavette de volant oui peut être mais je n'y crois pas de trop

Si tu peux attendre lundi prochain je mettrais le facom x1000 dans le coffre,  en 15 minutes ta panne sera trouvé
si la solution te va donnes en MP ton adresse et ton téléphone

Pas cette semaine je dois aller chercher ma voiture neuve en Allemagne

condo a chaud comme a froid même si il est mort tu devrais démarrer sauf s'il est a la masse auquel cas tu n'a plus d'allumage
ce qui n'est pas ton cas

si tu dois te dépanner de suite , démonte le volant, nettoies tes vis a la lime a contact( le papier émeri pas terrible , il laisse parfois des grains de corindon
entre contacts et là tu n'as plus d'allumage) pendant que tu y'es remplaces le condo, ton mécano du coin
doit en stoker (cev ou ducelier en 22 micro Farad c'est parfait), de même que tu t'assures de la bonne masse de la BT bobine "rondelle éventail
entre la cosse et le fer de la bobine c'est pas mal pour le contact, regarde aussi le fils HT en sortie de bobine

Tiens nous au courant

A+

PS les rupteurs se règlent a 40/100 en plein ouvertur

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur Bernard sur STAUB PP280   Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 EmptyLun 04 Nov 2019, 22:47

Heu, 22µF ou 0.22µF pour le condensateur d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur Bernard sur STAUB PP280   Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 EmptyMar 19 Nov 2019, 05:50

Bonjour JP37,

Nous n'avons pas de retour concernant la panne de ton moteur, tu t'en ais sorti Question
Revenir en haut Aller en bas
jp37




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/12/2013

Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur Bernard sur STAUB PP280   Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 EmptyMar 19 Nov 2019, 10:40

Bonjour,

Toujours pas réussi à me dépanner. Hier j'ai sorti le volant magnétique. Tout était très propre, pas de clavette cassée donc le volant n'avait pas tourné. Vis platinées très propres. Pas de vis de réglage de l'avance desserrées donc pas de modification du réglage initial quand tout fonctionnait bien avant la panne. Bonne étincelle à la bougie.

Mais il ne pète toujours pas. J'en ai marre du démontage, surtout en hiver mon garage n'est pas chauffé.

C'est la première fois que je n'arrive pas à dépanner un moteur BERNARD. Je dois devenir trop vieux ou incompétant.

Mon autre motoculteur PPX S6 tourne comme une horloge.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur Bernard sur STAUB PP280   Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 EmptyMar 19 Nov 2019, 12:13

Ah ! Shocked Bon, c'est déjà bien. Tu as regardé si une coupelle de ressort au niveau des queues de soupapes ne s'était pas déclipsée ou si un ressort ne serrait pas en défaut ? Et profites-en pour contrôler leur bon fonctionnement par l'arbre à cames.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur Bernard sur STAUB PP280   Panne moteur Bernard sur STAUB  PP280 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne moteur Bernard sur STAUB PP280
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne sur moteur bernard w112
» Panne magnéto moteur bernard D1
» panne sur moteur bernard w112
» Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X
» Panne d'allumage moteur bernard W112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: