Panne sur moteur bernard w112
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Panne sur moteur bernard w112

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shlafo




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 22/06/2010

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptyMer 23 Juin 2010, 18:17

Bonjour a tous, j'ai acheté un moteur bernard w112,et il ,ne démarre pas,l'allumage est ok,rodage des soupapes ok,pas d'arriver d'essence à la bougie.J'ai nettoyé le carburateur et toujours pas d'essence à la bougie.
Très bonne compression,J'ai changé le carbu et toujours pas d'essence à la bougie.
Si quelqu'un a une idée à me proposer svp. merci
Revenir en haut Aller en bas
dario




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 09/04/2007

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptyMer 23 Juin 2010, 22:31

bonjour shlafo, regarde si l essence vient jusqu'au carburateur, si c est pas le cas change de tuyau ou ton robinet d essence ou nettoie ton reservoir

bonne soiree Wink
Revenir en haut Aller en bas
shlafo




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 22/06/2010

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptyVen 25 Juin 2010, 17:26

j'ai déja fait tous, sa l'essence arrive jusq'au carbu même jusqu'au clapet d'admission car il y à une fuite sur le clapet. d'autres sugestions?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptySam 26 Juin 2010, 00:48

Bonsoir Shlafo.
Qu'appelles-tu clapet ? La soupape d'admission ?
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
shlafo




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 22/06/2010

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptySam 26 Juin 2010, 12:21

j'ai de l'essence qui arrive jusqu'au clapet qui est dans le carburateur.Par contre toujours rien dans la bougie.chercher l'erreur!de quoi devenir fou! What a Face sa fait 6 mois que j'essaye de démarrer ce moteur rien a faire!!!!!!!
Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
dario




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 09/04/2007

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptySam 26 Juin 2010, 14:56

gicleurs bouches ! je ne vois que ca Crying or Very sad sans grandes convictions
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptySam 26 Juin 2010, 15:39

Salut les gars !
Non Dario, quan c'est bouché, ça ne passe pas, hors l'essence arrive au papillon.
Schlafo raconte-nous tout ce que tu sa fait en six mois sur ce moteur pour qu'on trouve où chercher.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Phiphi39

Phiphi39


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : 39
Date d'inscription : 23/05/2009

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptyLun 28 Juin 2010, 10:25

Bonjour à tous, bonjour shlafo

Si l'essence arrive au papillon mais pas à la bougie c'est peut être une fuite (prise d'air) : joint de pipe d'admission ou axe du papillon.
Mais il faudrait qu'elle soit importante pour que le moteur n'aspire même pas un peu d'essence qui le ferait "peter".
A tu vérifier l'avance à l'allumage ?

A+
Phiphi
Revenir en haut Aller en bas
shlafo




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 22/06/2010

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptyLun 28 Juin 2010, 19:23

Bonjour à tous;merci de prendre le temps de répondre!

Au cours des 6 mois,j'ai rodé les soupapes,j'ai réglé l'allumage,j'ai nettoyer les 2 carbu de fond en comble que j'ai,changé le joins de culasse,changé le joint de pipe,a part l'avance que je n'ai pas réglé car je ne sais pas comment faire!
Mais toujours pas d'essence à la bougie!
voila vous savez tous!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptyLun 28 Juin 2010, 21:34

Bonsoir Schlafo, bonsoir tout le monde !

Schlafo, as-tu reglé le jeu aux soupapes ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
shlafo




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 22/06/2010

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptyMar 29 Juin 2010, 13:12

salut a tous soupapes ok 0.20 et 0.25
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptyMar 29 Juin 2010, 13:47

Salut Schlafo.
Et quand tu mets de l'essence dans le trou de bougie, il démarrre ou pas ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptyMar 29 Juin 2010, 19:38

Bonsoir, moi j'ai eu un problème de ce genre.

Ca venait du pas de vis de la bougie qui était usé donc perte d'étanchéité, et il faut penser aussi au robinet d'essence qui avec le temps est peut être HS et n'alimente pas assez le carbu.

Mais de toute façon l'essence devrait arriver si tu joue avec l'accélérateur, en l'ouvrant à fond, ça devrait quand même monter même avec des fuites au carbu et à la culasse.

Dernière chose, tu ne lances peut-être pas ton moteur assez vite, il faut bien prendre l'élan pour créer l'aspiration et l'étincelle.

Voici quelques pistes de réflexion dans le cas où tout le reste serait Ok.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
shlafo




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 22/06/2010

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptyMer 30 Juin 2010, 18:15

coucou,

bougie ok,très bon serrage,aucune fuite,très bonne compression,l'essence arrive jusque dans la carbu car elle coule même en dehors du carbu,et jusqu'au niveau du papillon! Mais la bougie reste sèche!

Est ce que sa pourrait être un décalge de la distribution pour que l'essence n'arrive pas à la bougie?Ou un problème d'avance?
merci
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptyMer 30 Juin 2010, 19:05

Salut Schlafo !
Si ta bougie reste sèche, tout est possible : inversion de quelque chose, du sens de rotation même, calage à l'envers, grosse prise d'air entre le carbu et le moteur, Soupapes qui n'ouvrent pas au bon moment... Mais oui ! si ça se trouve, tu allumes au moment ou les soupapes sont en bascule et tu comprimes sans allumage !!! C'est une idée ça !!! Je dis ça en l'air, à la théorie car j'ai pas ouvert un 110 depuis près de 25 ans !!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptyMer 30 Juin 2010, 20:09

Bonsoir, si l'essence coule en dehors du carbu c'est que tu as un problème d'étanchéité du carbu.

Ca ne devrait pas couler jusqu'au papillon.

Il faut voir si ton joint de cuve ne bloque pas le flotteur.

De toute façon même décalé l'essence devrait monter mais vérifie quand même au cas où.

Si tout est bon tu peux aussi vérifier l'aspiration en faisant tourner le moteur à la manivelle est en mettant la main à la place du filtre à air.

Mais je pense que c'est ton carbu qui pose problème.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 EmptyMer 30 Juin 2010, 21:22

Salut les potos ! Tu as raison pour le carbu Laurent : ça devrait pas fuire !
Mais où c'est plus inquiétant, c'est que ça devrait démarrer quand même...
Je crois que schlafo devrait revoir en détail sa distrib, son allumage et sa carburation et ça devrait tourner ! Obligatoirement, quelquechose a raté dans la mise au point...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Panne sur moteur bernard w112 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard w112   Panne sur moteur bernard w112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne sur moteur bernard w112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne allumage électronique sur MOTEUR BERNARD W617
» Panne d'allumage moteur bernard W112
» moteur bernard w112 bis
» Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X
» Panne moteur Bernard sur STAUB PP280

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: