Démarreur de fraise . Aimant décollé.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Démarreur de fraise . Aimant décollé.

Aller en bas 
AuteurMessage
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Démarreur de fraise . Aimant décollé. Empty
MessageSujet: Démarreur de fraise . Aimant décollé.   Démarreur de fraise . Aimant décollé. EmptySam 16 Fév 2019, 23:08

Bonsoir les gars .
Cet hiver j'avais entrepris de restaurer mes deux fraises à neige.
J'ai terminé le travail de remise en forme pour la 1024 ARIENS.. Mais ,y a toujours un""mais"" le démarreur est tombé en panne 😕
Après démontage , j'ai trouvé la panne , c'est un aimant qui s'est décollé 😕 mais ☝️☝️ cassé en deux.😬 catastrophe. war1
J'ai fais des recherches pour trouver un démarreur d'occasion , il y a de tout dans ce genre de matériel , et ts les prix ☝️
J'ai reçu à midi celui qui venait du 83
Après observation . la fixation n'est pas vraiment kif-kif . mais, que je me dis. Juste un peu de patience et de perçage.Pour intervenir je l'ouvre ,et patatra. Lui aussi à un aimant décollé , presque proprement , mais quand même cassé. war1
Impossible à récupérer.
J'ai décidé de récupérer ceux qui étaient encore en place.
Avez vous déjà pratiqué ce genre de pirouette ??
Le. Premier que j'ai raté ,s'est désintégré illico Presto😬
Il reste 2 aimants sur une pièce que j'ai acheté 35€,et que je suis en train de découper confused   matraque1  matraque1
Je choisis de découper le corps de démarreur avec son morceau d'aimant , puis je meule pour dégager la pièce war1
Repatatrac....il se décolle sous l'effet de la chaleur du disque à meuler ☝️. J'ai compris , 👏
Je remets le reste du corps dans l'étau , et patiemment , j'ai découpé à ras de l'aimant ça a bien chauffé le morceau ,et Ouais. L'aimant se libère tout seul sans dégât 👏
Nettoyage des limailles , décapage de l'emplacement ,et de l'aimant à la petite dremell ,
Alors maintenant , c'est le problème , avec quoi je vais le coller??
J'ai pris la décision d'utiliser de la colle pour garnitures dembrayage
Enduire et poser
Je l'ai calé grâce à 2 morceaux de bois et une masse cylindrique . Il est resté 1 heure sur mon fourneau ,
Refroidit lentement . Une heure plus tard , je remonte le démarreur, bonjour la patience pour reposer le porte balais , c'est pas gros ces machins .😕 enfin ça Y est , il est reposé sur la machine ,et ça fonctionne 👏👏 Démarreur de fraise . Aimant décollé. 612313

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà procédé à cette gymnastique ??
Sur le net , on ne parle que de décoller des aimants par rapport à eux même ,
Pas de solution.
Moi j'y connais rien en magnétisme , mais j'ai choisis une solution , ET ça à marche.
J'espère que ça va tenir longtemps

[
Démarreur de fraise . Aimant décollé. Img_2077

Démarreur de fraise . Aimant décollé. Img_2078

Démarreur de fraise . Aimant décollé. Img_2079

Démarreur de fraise . Aimant décollé. Img_2080
Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur de fraise . Aimant décollé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d'un W3:experiences,photos,conseils,adresses.
» remagnetiser une magneto
» à l'aide
» visseuse à aimant
» Commande de vitesse par elecro-aimant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: