allumage - Allumage électronique Staub PPX6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Allumage électronique Staub PPX6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zztop49




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : St Quentin les Anges
Date d'inscription : 10/01/2019

allumage - Allumage électronique Staub PPX6 Empty
MessageSujet: Allumage électronique Staub PPX6   allumage - Allumage électronique Staub PPX6 EmptyJeu 10 Jan 2019, 22:15


Bonjour,
Je suis le propriétaire d'un Staub PPX6 de 1962 avec un moteur W239.  J'ai fait refaire les soupapes l'année dernière, il a fonctionner 40 minutes. Après 4 mois d’arrêt impossible de le démarrer, Il y avait une très faibles étincelle de temps en temps. J'ai  démonté de j'ai trouver que le support des rupteur était fendu donc les rupteur bougent.  Le support est en aluminium.
Pour sauver mon Staub je voudrai le passé avec un allumage électronique, Mais quel composant choisir?
Merci d'avance pour votre aide.



PS: s'est la premier fois que je poste un message sur un forum , désoler si il y a des erreurs de manipulation.


allumage - Allumage électronique Staub PPX6 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

allumage - Allumage électronique Staub PPX6 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique Staub PPX6   allumage - Allumage électronique Staub PPX6 EmptyVen 11 Jan 2019, 06:16

Bonjour
 le support se change sans problème et quand tu remonteras ta bobine remets là a l'endroit car elle est montée à l'envers sur son support les clips se mettent dans le petit cran
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

allumage - Allumage électronique Staub PPX6 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique Staub PPX6   allumage - Allumage électronique Staub PPX6 EmptyVen 11 Jan 2019, 19:04

Bonjour
Si jamais ta bobine est HS est que tu souhaites passer à l'électronique voici le module comme celui sur mon Bernard W239A :
https://www.motoculture-distri-piece.fr/bobine-allumage-moteur-bernard-496327/13562,fr,4,925.cfm
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

allumage - Allumage électronique Staub PPX6 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique Staub PPX6   allumage - Allumage électronique Staub PPX6 EmptyVen 11 Jan 2019, 19:07

bonsoir a tous
sur ce moteur avec le rotor interne je crois que tu ne peut pas mettre d allumage electronique, mais je peut me tromper
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

allumage - Allumage électronique Staub PPX6 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique Staub PPX6   allumage - Allumage électronique Staub PPX6 EmptySam 12 Jan 2019, 09:21

Avec un module électronique , le déclenchement ne risque pas de se faire au bon moment avec la bobine inversée.
Revenir en haut Aller en bas
zztop49




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : St Quentin les Anges
Date d'inscription : 10/01/2019

allumage - Allumage électronique Staub PPX6 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique Staub PPX6   allumage - Allumage électronique Staub PPX6 EmptyVen 22 Fév 2019, 21:59

Bonjour, Le montage avait été fait par un professionnel. Pour être sur j' ai demandé a mon réparateur de motoculteur un nouveau condensateur et de refaire les contacts des vis( petit creux). Il s'est proposer de tous remonter sur le support mais quand j'ai voulu monter sur le Staub j'ai contrôler la bobine le fil allant au rupteur était coupé. Donc je recherche une bobine pour moteur W239 ou équivalent. Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - Allumage électronique Staub PPX6 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique Staub PPX6   allumage - Allumage électronique Staub PPX6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage électronique Staub PPX6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z
» allumage
» IL NE DEMARRE PLUS MON STAUB
» allumage electronique
» allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: