Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pas de compression sur bernard W1 ?

Aller en bas 
+5
Pierrot
godard
cluzel jf
moteur fixe
KIARRO07
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 21:02

bonsoir a vous, ravi de connaitre la bonne arrivée du colis,
prend en bien soins...
j'attend les nouvelle avec impatience...
*
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 21:57

Ah! les sapajoux, les gougnafiés ...
Ce matin, dans mon garage je démonte en pièces détachées, la magnéto de notre ami Sébastien, du W1 de son papé.
Première mauvaise surprise, le secondaire de l'enroulement est coupé, le calage du palier arrière qui ouvre et ferme les rupteurs n'est pas respecté, le pignon est mal remonté.
Ça commence très mal, mais enfin nous vairons bien.
Cet après midi dans mon atelier à la campagne, poursuite de l'intervention.
Nettoyage au complet, carcasse, roulements, paliers et vis platinés, rondelles isolantes mal replacées, polissage des rupteurs, graissage.
Deuxième surprise au remontage: le clavetage embouti d'origine sur le plateau porte rupteurs est enfoncé.
Moralité, quand on ne connait, on ne touche pas !
La magnéto est à cette heure remontée, et alors .... et alors ...
La suite au prochain numéro, pour vous faire saliver.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 09:56

Bonjour laurent, je vois que je vous ai donné du travail, et il est vrai que j'attend avec impatience la suite...
Je voulais juste vous signalé que j'ai démonté la magneto sans rien déregler...
Et sur votre citation :
quand on ne connait, on ne touche pas !

je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous :
il est vrai qu'on abime quelque peu le materiel, mais s'est peut-etre la seule façon d'arriver a comprendre...
Tous le monde fait des erreurs, et s'est en faisant des erreurs qu'on arrive à s'ameliorer...
Amicalement Seb

et ne me faites pas trop saliver ...
bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 11:56

Bonjour à tous,
La suite du feuilleton de la magnéto de Sébastien.
La petite citation était pour te faire "mousser". Rien de méchant dans mes propos.
Bon! alors! Je suis parti dimanche matin pour aller chez Les Pétrolophages avec la magnéto dans la voiture en état de ................. fonctionnement.
L'aimant a été remagnétisé chez Jean Louis pour te la rendre en parfait état.
Retour dans l'Ardèche dès demain.
J'espère qu'avec cet équipement remis " à neuf" le moteur du papé vas repartir comme en 14.
Je vous joins une photo de la magnéto sur la machine de Jean Louis.
Si vous en connaissez une à dormir dans un coin, pensez à moi.
Bonne journée.
Laurent

Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 100_2815
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 19:04

Bonsoir a vous tous, je suis ravi de voir que vous avez remis en route la magneto... (et ainsi réparer mes erreurs)

Je suis sur que mon coeur va trembler quand ce moteur petera (car je ne l'ai jamais entendu tourner !!!)

encore merci, je ne saurais encore comment vous remercier ...

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 10:29

bonjour à tous et en particulier à Sébastien.
Çà y est, j'ai confié ta magnéto à LA POSTE, je pense qu'elle devrait arriver jeudi ou vendredi. Le prix du transport est de 10,10 euros que tu me remboursera quand tu aura un peu de temps entre deux salades et trois poivrons...
J'ai joins à ce colis deux copies pour le bon calage de la magnéto. Je pense que tu ne l'avais pas.
Mon seul remerciement, aurai été de voir ta joie et ton sourire aux premiers "pet pet" du moteur de ton grand père.
Je connais cette sensation lorsque tu démarre après tant et tant d'années de stockage un moteur, quelque soit sa beauté ou son intérêt.
Bonne continuation, nous attendons la suite, avec peut être une vidéo des premiers tours du volant.
Amitiés

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 11:44

Bonjour laurent, et encore merci...

des que j'entend le bruit du moteur du papé, je vous envoie une video...
(vous avez aussi un grand bonjour de mon pere qui est depassé par internet mais grace à cet entraide, voir enfin du bon pour la technologie!)

je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:44

Bonsoir a vous tous, suite de la remise en route du motuer du papé !!!

Ce matin 11h, le facteur est arrrivé avec le colis bien emballé!! et c'etait bien la magnéto!!!

J'ouvre et la, une magnéto lustré comme jamais, avec deux papier à ces cotés.

Ni une, ni deux je m'élance dans mon garage, et commence à lire comment reperer un point mort et comment régler l'avance à l'allumage (JE ME SUIS BIEN GRATTE LA TETE) mais avec un peu de jugeotte, et un feutre, j'ai tout monté !!!

et j'ai tourné la manivelle, tourné tourné et encore tourné que j'en ai mal au bras !!! et ......................RIEN !!!

Grosse déception...

et puis une idée m'est venu " si j'ouvrai le robinet d'essence je suis sur que ca marcherai mieux !!!

Et la j'ai tourné la manivelle et.............. POF POF POF........

Un grand sourire sur le visage de mon pere, (qui me dit "j'avais pas oublié son bruit") et moi, ravi de voir enfin ce moteur pétarader !!!!
Ca faisait 40 ans qu'il avait pas tourné et c'est un bruit vraiement plaisant...

Tout en le laissant tourner pendant 20 min, mon père m'a expliqué commence son grand pere faisait quand il battait le blé et comment, avec une ficelle ils emballaient ce moteur à fond pendant des journées entières..., etc...

Je suis ravi, et je remercie beaucoup tous ceux qui m'ont aidé, en particulier moteur fixe et surtout laurent....

Je vais faire le nécéssaire pour vous envoyer les 3 vidéos prises juste après le démarrage !!!

bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
la bougie 89

la bougie 89


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 08/05/2007

Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 19:09

he bien il est content le gars!! BRAVO!!! et encore un nouveau moteur qui tourne. c'est vrai que le bruit caractéristique du bernard le soir au fond des bois c'est super à bientôt
souvenir, des moteurs et des hommes ......
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6657
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 19:14

Bonsoir, à tous. Quel plaisir ce genre de message. Félicitation à tous ceux qui se sont penchés sur le problème, et chapeau cousin Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo !   Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 08:36

Bonjour à tous.
Cela fait effectivement plaisir de voir que l'entr'aide et la solidarité fonctionnent encore.
Un grand bravo à tous les intervenants et plus particulièrement à Laurent pour son action autant efficace que désintéressée !
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 19:08

bonjour a tous, la saison estivale se prépare, et je n'ai plus beacoup de temps.
J'avais promis à laurent d'envoyer une photo, mais mon appareil numerique est hs, je vais faire le necessaire pour trouver une video...

je vous ferais juste patienter un peu plus...

bonne soirée a tous
SEB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de compression sur bernard W1 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compression bernard W2
» PB COMPRESSION BERNARD 610 A
» Compression Bernard w110 bis
» compression sur moteur bernard
» Plus de compression sur D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: