Plus de compression sur D1
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Plus de compression sur D1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ols03




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/09/2013

Plus de compression sur D1 Empty
MessageSujet: Plus de compression sur D1   Plus de compression sur D1 EmptySam 14 Mai - 9:36

Bonjour à tous,
Mon moteur Bernard D1 n'a plus de compression lorsque je tourne la manivelle, il est tout mou...
Je crains d'avoir une soupape de rouillée mais je n'ai pas de certitudes et n'ai jamais démonté toute la partie moteur car je n'y connais rien du tout!!
J'ai vu mon père le faire lorsque j'avais 10 ans, mais c'est plus qu'un lointain souvenir...

Avez vous une idée qui ne nécessiterait pas de démontage dans l'immédiat? Si l'un d'entre vous habite proche de Montluçon, lui serait-il possible de venir jeter un coup d'oeil ou me conseiller si je dois entreprendre un démontage??

Amitiés,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Plus de compression sur D1 Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur D1   Plus de compression sur D1 EmptySam 14 Mai - 10:21

Bonjour Olivier.

Tu peux déjà déposer le réservoir (ce n'est pas une opération difficile) et ainsi accéder au dessus de la culasse.
Là, tu verras si une soupape est bloquée ouverte. Si c'est la cas, mets un peu de dégrippant entre la tige et le guide et essaie de la débloquer en tapotant dessus.
Ton problème ne devrait pas être bien grave.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ols03




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/09/2013

Plus de compression sur D1 Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur D1   Plus de compression sur D1 EmptyDim 15 Mai - 6:57

Bonjour Michel,
Je l'ai déjà fait (pas précisé, tout est bon les tiges des soupapes sont bien actionnées et elles ne sont pas bloquées.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Plus de compression sur D1 Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur D1   Plus de compression sur D1 EmptyDim 15 Mai - 8:55

Bonjour Olivier.

Alors, c'est peut-être un gommage des segments. Est-il resté longtemps sans tourner ?
Ce que tu peux faire :
- mettre un peu d'huile dans le cylindre (par le trou de la bougie),
- le faire tourner "à vide" longtemps en l'entrainant avec un autre, d'abord sans bougie puis avec pour voir si la compression commence à revenir.

Tiens-nous au courant.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

Plus de compression sur D1 Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur D1   Plus de compression sur D1 EmptyDim 15 Mai - 16:17

Bonjour,

Pour ma part, j'ai restauré deux D1 et dans les deux cas, le travail terminé, je me suis trouvé devant des moteurs à compression très faible.
Cela ne les empêche nullement de tourner et comme le dit très bien Michel, un certaine compression peur revenir après les avoir mis en mouvement. Cependant, expérience à l'appui, je suggère de déglacer systématiquement tout vieux cylindre qui a été déposé car après...
tout change !

Cordialement,

PN425
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

Plus de compression sur D1 Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur D1   Plus de compression sur D1 EmptyDim 15 Mai - 17:57

Bonjour a tous

J'ai aussi des D1 qui n'ont que peu de compression et qui tournent très bien .et démarrent bien .
@+ Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de compression sur D1 Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur D1   Plus de compression sur D1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de compression sur D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compression ?
» probleme de compression sur pp6
» pas de compression sur MG6
» COMPRESSION
» plus de compression sur ppx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: