Plus de compression sur D1
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Plus de compression sur D1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ols03




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/09/2013

Plus de compression sur D1 Empty
MessageSujet: Plus de compression sur D1   Plus de compression sur D1 EmptySam 14 Mai - 9:36

Bonjour à tous,
Mon moteur Bernard D1 n'a plus de compression lorsque je tourne la manivelle, il est tout mou...
Je crains d'avoir une soupape de rouillée mais je n'ai pas de certitudes et n'ai jamais démonté toute la partie moteur car je n'y connais rien du tout!!
J'ai vu mon père le faire lorsque j'avais 10 ans, mais c'est plus qu'un lointain souvenir...

Avez vous une idée qui ne nécessiterait pas de démontage dans l'immédiat? Si l'un d'entre vous habite proche de Montluçon, lui serait-il possible de venir jeter un coup d'oeil ou me conseiller si je dois entreprendre un démontage??

Amitiés,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Plus de compression sur D1 Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur D1   Plus de compression sur D1 EmptySam 14 Mai - 10:21

Bonjour Olivier.

Tu peux déjà déposer le réservoir (ce n'est pas une opération difficile) et ainsi accéder au dessus de la culasse.
Là, tu verras si une soupape est bloquée ouverte. Si c'est la cas, mets un peu de dégrippant entre la tige et le guide et essaie de la débloquer en tapotant dessus.
Ton problème ne devrait pas être bien grave.