Véro & Fred
Nombre de messages : 21 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Compression ? Sam 26 Mai 2007, 10:17 | |
| Bonjour à tous. Je n'ai pas retrouvé dans la doc le taux de compression d'un W610 (PP4) L'un d'entre vous peut-il m'aider ? Aussi, jusque quel taux de compression peut-on descendre avant d'estimer que le moteur est "rincé"... :pale:
D'avance merci de vos réponses. Cordialement.
Fred. | |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Compression ? Sam 26 Mai 2007, 16:27 | |
| Effectivement cela n'est pas précisé dans la notice.. Règles générales..Ne pas jouer les apprentis sorcier avec les taux de compression. Des motoristes ingénieurs et autres le font mieux que nous. Diminuer le taux ne peut pas causer de dégats importants, jusqu'au moment ùo le moteur ne partira plus. Penser au réglage carbu et à l'avance à l'allumage. Et surtout à la perte de puissance significative. Le taux pour les moteurs essence avoisinent 12 /15 voir 17 pour les moteurs "gonflés". 18/21/25 pour les "diésel". Quand pense dédémabec ?.... Questions... Puis-je savoir pourquoi tu veux descendre le taux de compression? | |
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fab
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : centre 45 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Compression ? Dim 27 Mai 2007, 08:43 | |
| bonjour, le taux de compression sur un moteur essence en motoculture est d'envioron 12 maxi . si il y a un manque de compression le moteur va tres mal demarrer voir meme pas du tout .de toutes facon cela ce sent en tirant sur la ficelle , si vous ne sentez pas de resistance commencez par regarder les soupapes ensuite controler la cylindrée(diam. ; ovalisation ; aspect ) .
cordialement | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3146 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Compression ? Dim 27 Mai 2007, 15:53 | |
| Bonjour à tous , salut Fred , Michel et fab , A la relecture du message de Fred , je pense plutôt qu'il aimerait savoir jusqu'a quel point on peut laisser se " dégrader " ou descendre la valeur du taux de compression par usure ; donner une valeur n'est pas une chose facile , car un bon moteur ( et les moteurs Bernard en font partie ) est un ensemble équilibré et harmonieux ; le fait de faire varier un ou des parametres de base va inmanquablement compromettre cet équilibre , ce qui va se traduire par des anomalies de fonctionnement , voire la casse .... Donc , entièrement d'accord avec Michel , tant que ça marche , moins on y touches , plus longtemps que cela marchera ... Naturellement , il y a la part de l'usure , qu'il faut compenser par l'entretien régulier , en suivant les recommandations du constructeur . Amicalement A + | |
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Véro & Fred
Nombre de messages : 21 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Compression ? Mer 30 Mai 2007, 19:18 | |
| Bonjour à vous tous et merci de vos réponses. Comme l'a bien compris Dedemabec, c'est l'usure que j'évoquais dans ma question. Il n'a pas été nécessaire de mesurer le taux de compression de l'engin qui démarre facilement et qui depuis lundi soir dort chez moi Voici donc mon PP4B. Je reviendrai + tard sur quelques anomalies que j'ai constaté et sur le retour à l'allumage d'origine (actuellement bobine/batterie ) En attendant, bien à vous tous et encore merci de vos réponses. Fred. | |
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