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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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jeannet
dominique59
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dominique59




Masculin Nombre de messages : 69
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MessageSujet: compression   compression EmptySam 7 Nov 2009 - 7:17

Bonjour à tous
y aurait-il une personne aimable qui pourrait me donner avec certitude les compressions , min , max "que l'on prend avec un compressiométre " d'un moteur MWM akd 311z
en l'occurence un moteur de renault D 16

Pas le rapport volumétrique qui est 19:1 ni le taux de compression .

Je viens de changer mes segments et je voudrais vérifier si cela fonctionne bien car j'ai des problèmes de démarrage

je vous remercie d'avance

Je recherche également un mécanicien bénévole ou tout autre personne qualifiée en moteur MWM pour m'aider à réparer mon D 16 problème injection , je crois...?
Pourquoi bénévole ?, et bien parce que je suis invalide suite à un accident de la circulation et que je ne peux pas le payer , j'ai deux enfants à charge et je touche 730 € par mois , le tracteur nous aide à survivre , potager etc...
Attention , je ne pleure pas dans les chaumières , je dis juste ce qui est .
Je vis entre Cambrai , st Quentin , Valenciennes et Maubeuge juste au milieu
Amitiés à tous
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dominique59




Masculin Nombre de messages : 69
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Localisation : nord
Date d'inscription : 01/11/2008

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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:30

Messieurs les webmasters

Veuillez retirer cette demande SVP , je me suis visiblement ridiculisé :oops:
ce n'est pas la peine de continuer, j'ai fait une grosse erreur de jugement

Rendez-vous compte, j'ai cru qu'une personne pouvait m'aider confused

Je vous remercie par anticipation

Amitiés
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jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
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Localisation : gironde
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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:34

Bonjour,


ça ne marche pas à tous les coups, visiblement, là ça n'a pas fonctionné du tout....L'entraide fonctionne bien sur les motoculteurs, plus particulièrement sur les staub, mais sur les tracteurs je pense que tu devrais, en parallèle faire une demande sur les vieilles soupapes, ils démontent du MWM comme ils respirent..

Bon, maintenant que ton message est remonté ici, tu vas peut être avoir des conseils...

A+

serge

_________________
staubophile
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chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:49

bonjour dominique, et bien oui, ça ne fonctionne pas comme çà. on essaye de faire avec ce que l'on a, ou que l'on a vu. on a beau voir plein de choses, on a pas la prétention de tout savoir. je pense aux nombreuses personnes qui ont regardé le post, sans pouvoir répondre, qui ont cherché, et qui maintenant lisent cette réponse. et bien moi je t'avoue que ça me scie les pattes, et qu'a force de lire ce genre de réponse, ça ne donne pas envie de donner de son temps a nouveau pour rechercher. No

j'ai déja eu des questions sans réponse, ce n'est pas une question de notoriété.


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
marc
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Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
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Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:25

B'en oui Dominique, question générosité sur ce forum on s'y connait, certainement plus qu'en moteur MWM, c'est pour ça que tu n'as pas eu de réponse, personne n'a trouvé de solution pour t'aider et je suis sur que certains ont cherché.
Un petit up sympa de ton message aurait suffit à relancer les recherches. Aller, on oublie ça et on va chercher.
Penses aux vieilles soupapes, ce sont des spécialistes.
Cordialement
Thierry
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gdt




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Date d'inscription : 06/12/2008

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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:53

Salut Dominique je découvre ton annonce quel est ton problème de démarrage?
Ayant eu un mwm akd 10 en gros c'est le même moteur à froid et même quand il ne faisait pas froid dehors j’étais obligé de mettre la surcharge. En plus sur le 311 il y a des godets de départ à froid d'un volume de 7cm3 il faut y mettre 2/3 de gas oil et 1/3 d'huile moteur.
Pour tes segments le jeu à la coupe doit être de 0,4, le marquage top des segments d'étanchéité doit être vers le haut.
L'espace neutre entre le piston et la culasse se mesure avec un fil de plomb de 2mm que l'on passe par le trou du porte injecteur il faut le glisser entre les soupapes et faire le moteur pour passer le point mort haut du cylindre mesurer.
L'écrasement du fil doit être comprit entre 0,90 et 1,10 mm si ce n’est pas bon (mauvais démarrage) il faut caler entre le carter moteur et l'embase des cylindres.
Les injecteurs s'ils ont servi doivent avoir une pression de tarage mini de 110 kg ils se règlent par un système de vis et contre écrou ou plus rare (mon cas mais je ne sais pas s'ils étaient d’origine) par des rondelles que je découpais dans du clinquant.
Ils doivent bien pulvériser le gas oil et non pisser ou goutter (sinon fumée bleue qui pique bien les yeux).
Voilà en gros après si tu n'as pas touché à la pompe à injection ben moi je n’y toucherai pas sans vérifier les choses décrites plus haut et sinon pour le coup de main ce serait volontier mais on est trop loin situ as d'autres questions j'ai la revue technique dans mon bazard mais faut que je la retrouve les renseignements plus haut c'est mes notes maisdans la revue technique il n'y avait pas la compression mini maxi de marqué de mémoire je vérifierai demain a +
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XAV 38

XAV 38


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MessageSujet: Re: compression   compression EmptySam 28 Nov 2009 - 20:56

bonsoir dominique.
je suis plus motoculteur,mais etant fils d'agriculteur et mecanicien poids lourds,j'aurais pu te conseiller.
mais voila!!!
d'apres ton message tu t'y connais un max!(taux de compression,rapport volumetrique...)
ont hésitent donc a te répondre car on ne voudraient pas passer pour des guignols.
gdt viens de te faire un bel exposé du probleme je rajouterais juste le tierçage des segments, l'etanchéïtée de tes soupapes et l'ovalisation des çylindres.
certains auraient peut-etre d'autres idées et qui sait la solution a ton probleme!
une chose est sur :la mecanique n'est pas une science exacte d'ou notre prudence dans nos réponses de peur d'orienter quelqu'un dans une mauvaise direction et de lui faire dépenser du temp et de l'argent inutilement.

pour résumer tu aurais éviter le"je ne parle pas de"tu aurais surement obtenu plus de réponses.

tu as été victime de l'eternel duel entre l'humilité et la prétention.

sans rancunes.

bonne continuation.

cordialement.

xavier.
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