brouette covem - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 brouette covem

Aller en bas 
+8
Claude
Jojo68
Jp38
bermout
pascalk
offen 88
tardikiller2
foulon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jp38




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Bernin
Date d'inscription : 19/01/2024

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 17:20

brouette covem - Page 2 17059413
Revenir en haut Aller en bas
Jp38




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Bernin
Date d'inscription : 19/01/2024

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 17:22

brouette covem - Page 2 17059414

Jean-Michel09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jp38




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Bernin
Date d'inscription : 19/01/2024

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 17:24

brouette covem - Page 2 17059415brouette covem - Page 2 17059415

Jean-Michel09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jp38




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Bernin
Date d'inscription : 19/01/2024

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 17:26

brouette covem - Page 2 17059416

Jean-Michel09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jp38




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Bernin
Date d'inscription : 19/01/2024

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 17:44

Bonjour
Pour les passionnes de ces brouettes comme moi après vous avoir expliqué le travail effectué des photos de la mienne avec surtout les équipements et modifications pou l améliorer et des transformations dues à de la casse et aux pièces introuvables
La lame 1.5 x0.5 m orientable 3 positions et les chaînes faits avec de la recup .2 ataches rapides pour monter la lame sur la brouette elle est pivotante fait avec la vis d un viel etai de maçonnerie Ainsi elle suit le profil de la route
Il y a une commande à cable ( poignée en bois) pour libérer l orientation qui se change en marche arrière ( système pris sur les quads)
Les jantes ont ère tournées pour les éloigner de la benne sinon ça fotterait la benne
Le frein à disque très efficace que je préconisé pour plus de sécurité dans les pentes récupéré sur un velo
Un antiparasite digne de ce nom et surtout un inter pour couper le moteur et plus se prendre un châtaigne à chaque arrêt comme à l origine et un petit arceu pour protéger la bougie plusieurs fois cassée en mode bois de chauffage
Un système rapide et sans outils pour enlever le capot de la courroie qui pour moi est un indispensable pour travailler en sécurité ( on en voit beaucoup en vente qui n en ont plus malheureusement )
Le système de poignée d embrayage idem que les tondeuses du fait que l embrayage centrifuge d origine et le variateur automatique avaient cassé
L'écartement de la poulie moteur reste réglable avec une clé de 13 mais il faut choisir sa vitesse en fonction du terrain moins pratique qu à l origine La 3emme roue arrière réglable en hauteur bienvenue pour une conduite moins violente
Et le reste c est que des bricoles ( patte pour tenir la poignée de frein serrée. Habillage en fer de la poulie alu côté transmission qui se fendait.2eme cable d accélérateur pris sur la poignée d embrayage pratique pour charger dans le tas quant on a la main droite prise par la poignée du blocage differentiel. Butée réglable du ralenti car la vis de ralenti du carbu est cassée et l aiguille est bloquée dedans .etc....)
Maintenant Elle mériterait une belle peinture surtout quand je vois celle de foulon qui est magnifique bravo

Jean-Michel09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel09

Jean-Michel09


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/12/2022

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 17:51

de bien bonnes modifications !!
Je trouve le système de fixation de la lame super Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bermout




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 02/05/2020

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024, 06:58

Bonjour
Félicitations pour toutes ces améliorations que tu as apporté sur ta brouette.
Elle doit bien te rendre service 👍.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jp38




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Bernin
Date d'inscription : 19/01/2024

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024, 08:19

Bonjour j ai enfin réussi a mettre des photos de ma brouette et de ses transformations maison pour le confort la sécurité et aussi par l impossibilité de trouver les pièces où alors trop onéreuses
Lame de chasse neige orientable avec attaches rapides
Pot d échappement supplémentaire
Chaines avec inversion des jantes
3eme roue
Inter arrêt moteur
Arceau de protection de la bougie
Commande d embrayage par poulie tendeuse au guidon type tondeuse
Le frein a disque très efficace que je recommande
Et plein de petites bricoles ...







Revenir en haut Aller en bas
bermout




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 02/05/2020

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024, 10:46

Super pour ce partage d'informations.
Si je devais en acheter une , tu me donnerai quoi comme conseils pour être vigilant.
Merci
🙏
Revenir en haut Aller en bas
Jp38




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Bernin
Date d'inscription : 19/01/2024

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024, 21:13

Bonsoir
Pour l acquisition d un brouette d occasion je pense qu il faut etre vigilant sur les pièces introuvables c est à dire la transmission fuites bruits efficacité du blocage differentiel
Aussi l embrayage et le variateur bien qu on puisse comme moi transformer par un système de poulie tondeuse mais si on peut éviter c est mieux pour le reste c est déjà moins grave le moteur au pire on le change pour pas trop cher et le reste se bricole bien c est que de la ferraille mais on peut dire que c est quand même du costaud

On en trouve un peu à tous les prix de 300 à 1500 le problème c est qu il faut souvent se déplacer loin ou alors il faut pas être presse moi finalement j ai eu de la chance 350 euros a 100km trouvée en 1 semaine et toujours active après tous ces services rendus
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024, 21:17

Bonsoir,

Bravo Jp, tu as fait de belles modifications sur ta brouette, le système de lame a neige est vraiment TOP !!!!

Merci pour toutes ces photos ! Quelle est la taille des roues ? As-tu trouvé facilement des chaines qui se montent dessus ?

A+, Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Jp38




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Bernin
Date d'inscription : 19/01/2024

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024, 20:46

Bonsoir
Merci a ceux qui apprécient les transformations apportées à ma brouette
Les roues sont en 12 pouces c est celles qui étaient dessus quand je l ai achetée c est du michelin et je me demande comment ils sont encore en vie avec ce qu elle a subit
Les chaînes je les ai faites avec une chaîne de roues de gros camion cassée que j ai récupéré à la dechetterie d une station de ski il manquait juste un petit bout et j ai mis de la chaîne ordinaire et qui s use beaucoup plus vite
Ayant toujours été gros bricoleur je me complais à récupérér et transformer les choses

Revenir en haut Aller en bas
bermout




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 02/05/2020

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Brouette covem    brouette covem - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024, 21:16

Bonsoir
Je viens d'acquérir une brouette covem .
Après lecture de documents il existait 2 modèles de capacité de benne:
140l ou 180l
Je pense que la mienne est une 140l, quelqu'un pourrait me dire comment le savoir .
Avec cette brouette de 140l combien de kg puis je charger ?.
Bonne soirée à tous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024, 21:39

Bonsoir ,

Le plus simple est de prendre un seau de 10 L d'eau  et de compter le nombre de seaux qui rentrent dans la cuve .... Wink

Ensuite tu multiplies le résultat de 140 ou 180 L par 2,4 ( densité du béton ....) et ça te donnera une idée du poids maximal prévu 336 ou 432 kg... drunken

( Étant entendu que tu ne ne pourras jamais trimballer ces quantités de béton arasées , à faute d'en mettre partout au démarrage et au freinage.....!!! matraque1 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bermout




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 02/05/2020

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Brouette covem    brouette covem - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 08:10

Bonjour BRUTUS
Merci pour ton retour, j'avais pense effectivement au sceau de 10 l par contre je ne savais pas pour le coefficient.
Penses tu qu'il existait 2 modèles ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bermout




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 02/05/2020

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024, 07:07

Bonjour Jp38 et à tous
Je viens d'acquérir enfin cette brouette covem.
Je pense que c'est une 140l .
Pensez vous que je puisse faire une rehausse afin d'augmenter sa capacité de volume et de charge .
Mon moteur un Bernard 417.
Est ce que le moteur et assez puissant , ainsi que la robustesse du châssis si j'envisage cette petite modification.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bermout




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 02/05/2020

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Brouette covem    brouette covem - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024, 07:08

brouette covem - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
bermout




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 02/05/2020

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024, 07:10

brouette covem - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
bermout




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 02/05/2020

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024, 08:58

brouette covem - Page 2 Img_2025
brouette covem - Page 2 Img_2026
brouette covem - Page 2 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
bermout




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 02/05/2020

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024, 12:36

Bonjour à nouveaux
Pouvez vous me dire à quoi servent ces 3 boulons ?( Sur brouette covem)Y a t'il une vidange de la boîte ? Si oui avec quel huile .
Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
bermout




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 02/05/2020

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024, 12:37

brouette covem - Page 2 Img_2029brouette covem - Page 2 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024, 08:44

Bonjour bermout
Pour la question de l'agrandissement de la capacité de cette brouette, utilise là déjà et après tu décideras, ne t’inquiète pas la brouette et le moteur ont les capacités de supporter une charge plus importante, mais j'ai un doute pour le conducteur en voyant tous les commentaires sur le forum.
Pour certains c'est facile, pour d'autres c'est dur et ont mis une roue supplémentaire, car lorsque qu'une des roues tractées monte sur une pierre cela à pour effet d'appuyer sur les manches et inversement au moment de la descente.
Donc à voir à l’essai.
Des bouchons laiton avec rondelle large incorporée sont bien des bouchons d'huile mais je ne connais pas cette machine pour t'indiquer qui fait quoi et la photo n'est pas top il faudrait une un peu plus reculé et dans le bon sens pour voir l'ensemble.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
bermout




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 02/05/2020

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Brouette covem    brouette covem - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024, 10:23

Bonjour Claude
Merci pour ton message j'essai de t'envoyer d'autres photos.
Pour le moteur Bernard 417 , j'ai la fiche technique pour le bouchon de vidange ztde remplissage mais il ne parle pas de ce bouchon?brouette covem - Page 2 Img_2030


Revenir en haut Aller en bas
bermout




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 02/05/2020

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024, 10:25

Sur cette photo nous voyons le bouchon de remplissage et l'écrou qui sert de vidange d'après la fiche technique mais le premier à quoi sert il ?
Mercibrouette covem - Page 2 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024, 10:38

Bonjour
Le bouchon avec un carré femelle est l'emplacement du reniflard ou d'une jauge (plastique) pour certain modèle, comme tu n'a pas de reniflard à ce niveau le reniflard est en bout de vilbrequin.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brouette covem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brouette covem   brouette covem - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brouette covem
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» brouette Covem
» brouette Covem
» Manuel d'utilisation Brouette à moteur Covem
» brouette Covem
» réfléxion sur les brouettes motorisés COVEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: