pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La cata dans le pp2x

Aller en bas 
+14
celikamikaze
grograg
kikicoquille
gus tox
mimi57
Louis-02210
Billman
olivier77
j@kot
dede28
laplume
Pascal 1481
restomania
mick.hause
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2018, 11:51

Salut Olivier oui tu as raison ils y sont, d'ailleurs je mets zn cause ma propre théorie car après vérification il n'y a aucune trace de frottement côté pont et embrayage, pas de jeu non plus donc je ne comprends plus. Impossible désormais de passer une vitesse sans utiliser le frein pourtant rien n'a changé niveau réglage moteur, et les vitesses ont sauté deux fois. Ce n'est pas au niveau du mancheron, le levier est resté en place mais la machine s'est mise au point mort une fois en marche avant et une autre en marche arrière, il a fallu que je repasse le levier au pm puis remettre la vitesse pour repartir. Ce n'est pas arrivé au retour.
Autre changement la sangle de frein que j'ai fait regarnir, la nouvelle garniture était trop épaisse j'ai dû la raboter un peu pour que la cloche puisse tourner. Elle sert encore un peu mais je ne vois pas de cause probable avec le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: staub   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2018, 12:09

Bonjour a tous

Bonjour  Matthieu

     j  ai suivi  avec grand intérêt  ton post !



mick.hause a écrit:
je ne comprends plus. Impossible désormais de passer une vitesse sans utiliser le frein pourtant rien n'a changé niveau réglage moteur, et les vitesses ont sauté deux fois. Ce n'est pas au niveau du mancheron, le levier est resté en place mais la machine s'est mise au point mort une fois en marche avant et une autre en marche arrière, il a fallu que je repasse le levier au pm puis remettre la vitesse pour repartir. Ce n'est pas arrivé au retour.
Autre changement la sangle de frein que j'ai fait regarnir, la nouvelle garniture était trop épaisse j'ai dû la raboter un peu pour que la cloche puisse tourner. Elle sert encore un peu mais je ne vois pas de cause probable avec le reste ?

   comme tu le dis  toi  même  tu es  obligé   d utiliser  le  "" frein  d urgence ""  je reste   persuadé  que  

soit tes   ressorts embrayage sont  " détendus  " ou "" fatigués  "  
 ou
plus simplement       l épaisseur de tes mâchoires est en cause  !      3.5  mm  est un max  

sans parler  que ce n est pas simple de diminuer  l épaisseur  de façon  uniforme ..     j ai  vu et lu sur tma   un potos  le faire  au tour  pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 287628

(  si les garnitures "" font des   bosses "  sur le pourtour !  en démontant on le voit  de suite    ou le frottement se fait !...)

la question  est posée   régulièrement

l épaisseur ideale  est de  3.5 mm !


avec une garniture  de 3 mm sur des mâchoires neuves    , l embrayage  " flotte  " dans le tambour  STAUB  PP2X   ( cote intérieure  110 mm - exterieur 118 mm)

mais une  garniture de  4 mm  est  trop épaisse pour le même tambour !

voir  photos jointes

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 P1260822


pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 P1260915


pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 P1260914

@+
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2018, 12:23

Salut jack
désolé de te reprendre mais tu m'as mal compris. C'est la sangle de frein qui a été regarnie, l'embrayage n'a pas changé. Les ressorts sont en bon état, les garnitures aussi, c'est un moteur qui fonctionnait parfaitement sur mon ppx, hier je l'ai déposé du ppx pour le remettre sur le pp2x et il peut être mis hors de cause à 100%. Par je repense aux circlips du nez de boîte, Olivier m'a mis le doute, je dois démonter pour vérifier qu'ils y sont tous les deux. Le bruit et la manière dont ça secoue au ralenti fait vraiment penser à un jeu dans l'arbre même si ça ne se sent pas à la main.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: staub   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2018, 12:29

oups pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 612313

j ai lu trop vite affraid

l epaisseur d une sangle " frein "" ? 2.5 mm maxi de mémoire


bonne suite


@+
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2018, 13:00

RE

tu n'aurais pas changé la cloche d'embrayage?


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2018, 14:49

Non c'est la même cloche. Les pièces changées sont la roue tangente, le reste des roulements et des joints tous de la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2018, 17:16

Je viens de démonter à nouveau le nez de boîte, après réflexion c'est con car inutile... mais bon ça m'a permis de contrôler les deux circlips.
Le circlip derrière la cloche n'était pas en place, je ne l'avais pas bien mis dans son logement. L'erreur est corrigée mais je doute qu'un circlip puisse être la cause de tout ça, on verra... je dois maintenant commander un nouveau joint spi matraque1
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018, 09:25

Bonjour à tous
après seulement deux heures d'utilisation au banc de scie le joint de la prise de force s'est mis à pisser... je dois tout recommencer ! war1
Je vais essayer de ne pas toucher à l'arbre primaire mais je pense que c'est foutu, si je ne le tombe pas encore une fois il tiendra l'arbre de pdf, alors je suis bon pour refaire le tour de tous les joints spi qui ne supporteront pas le démontage ! Sans compter les joints fait à la loctite c'est une vraie galère !
Je suis certain de la dimension du joint que j'ai trouvé sur un sujet ici même, mais je pense que la qualité des joints vendus sur 123roulement est vraiment merdique puisque j'ai déjà eu à changer plusieurs autres joints neufs qui venaient de chez eux ! (qualité générique sans marque mais il n'y a que ça dans les dimensions requises)
J'aimerais bien trouver du SKF ou une autre marque de qualité mais pas moyen de trouver ça sur le net, auriez-vous une piste ?

PS : mon problème de motricité ne s'est pas résolu, au ralenti la machine fait des petits sauts par accoups réguliers comme si la cloche était engagée de travers ou l'arbre primaire voilé (mais pas de raison je n'ai pas forcé dessus). J'ai vérifié la concentricité de la cloche en la tournant à la main et ça semble tourner "droit"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018, 19:19

Bonjour
Regarde chez eux
https://www.agripieces88.com/
dutch
Revenir en haut Aller en bas
grograg

grograg


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Donges
Date d'inscription : 23/02/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018, 19:47

mick.hause a écrit:
après seulement deux heures d'utilisation au banc de scie le joint de la prise de force s'est mis à pisser..

L'arbre n'était-il pas légèrement piqué ou rayé ? Perso., j'avais fait la bêtise de changer des joints sur un rotovateur avec un arbre piqué de rouille. Au remontage, c'était étanche mais après quelques heures d'utilisation : fuite, les joints étaient foutus.

Après avoir remis l'arbre bien lisse, j'ai remonté avec des joints spi plus étroits (pour compenser la perte de matière dû au travail de l'arbre) et cela reste étanche après plusieurs heures d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018, 20:07

bonsoir

si tu veux de la marque en joint spi, il y a PAULSTA:
http://www.joint-spi.com/product.php?id_product=866

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
celikamikaze

celikamikaze


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018, 20:58

Bonsoir tous, certains joint spi de marques " bizarres " sont à éviter.
Sur un véhicule j'ai remplacé le joint de vilebrequin qui était seulement "mouillé" et qui avait plus de 20ans et le neuf à commencé à fuir au bout de 200 kms... Et le vilebrequin était nickel.
Un peu dégoutté quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018, 08:33

Bonjour à tous
J'ai finalement trouvé du SFK chez le concessionnaire MF du coin, joints commandés mercredi mais toujours pas arrivés
Une "bonne" nouvelle ce n'est pas la pdf qui fuit mais l'arbre primaire, donc pas besoin de tout remettre à nu pour changer. Pourtant c'était le seul joint que j'avais mis en SKF, il n'était pas en nbr comme je mets dhabitude mais en fpm, en espérant que le problème vient d'une matière inadaptée. Faut dire que la pose de ce joint n'est pas évidente, pour le mettre à la bonne place c'est un peu "au pif". Il y a un tout petit chanfrein dessiné dans le carter sur lequel le joint doit s'appuyer mais ce n'est pas très franc et on l'enfonce facilement trop loin.
Olivier je mets ton lien en favori merci
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 19:22

Bonjour
Décidemment ce joint me donne du fil à retordre : il ne tient pas en place. Je l'enfonce jusqu'en butée mais il bouge juste en appuyant du doigt dessus, et en effet c'est bien entre le joint et le carter que ça fuit. Je n'ai pas le souvenir d'avoir démonté une pièce qui pourrait le tenir en place et j'ai vérifié l'éclaté mais je ne vois pas. Alors j'ai cherché un joint 1 mm plus grand en 20x48x8 mais ça n'existe pas. matraque1
Est ce qu'il serait utile d'essayer avec un joint plus large, 20x47x10 par exemple ? Ca ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2018, 17:49

bonsoir

si le joint spi flotte dans l'alésage, c'est que tu ne l'as pas enfoncé assez loin.
le premier alésage fait 48 et le deuxième 47.c'est l'axe de commande qui va limiter la profondeur du joint.

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2018, 09:42

Bonjour Olivier
Sur mon pp2x je n'ai qu'un alésage à environ 2 cm de l'axe de commande de pdf, il n'y en a pas d'autre. Si j'enfonce le joint pour qu'il prenne appui sur l'axe ça ne tient pas plus, en plus il se met de travers à cause de l'axe.
J'ai trouvé chez 123roulement un 20x48x8 à essayer en lieu et place du 20x47x8 d'origine, cette fois ça risque d'être serré mais je vais essayer.
Je n'ai plus le joint d'origine pour vérifier mais soit il y a une erreur dans l'info sur les dimensions que j'ai glanée sur le forum, soit l'alésage de mon pp2x s'est élargi dans les deux derniers mois matraque1
Ca commence à me coûter en joints cette affaire war1
a+
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2019, 15:55

Bonjour et meilleurs voeux à tous
J'ai donc remplacé le joint 20x47x7 par un 20x48x8. Il est rentré en force mais pas trop non plus, je pense que cette taille est mieux adaptée, du coup il tient. Pas encore vu si ça fuitait encore, je ne le vois que deux jours après en général.
Mais un autre problème pointe le bout de son nez, ce matin après une heure de sciage j'ai remaqué que l'arrière du pont était plein d'huile, je pense que ça sort soit du joint de couvercle soit par le haut de l'axe de prise de force. Curieux tous les joinst ont été refaits, le joint torique de l'axe a bien été remis en place. Et en plus le pont était assez chaud alors qu'il fait 1 degré dehors. Mais bon la machine a tourné plein régime pendant une heure alors est ce que c'est réellement anormal ? Avec ça et les fuites je me demande si ce n'est pas mon huile qui serait en cause, trop fluide peut être ? C'est de la ISO 220 (SAE 90) et il me semble pourtant que c'est la même viscosité que l'huile d'origine.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 19:10

Ben dis donc y a pas foule ici...
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 21:20

Salut
Dans le pont je ne mets que de l'huile ricinée.
Je ne connais pas celle que tu as citée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 22:17

Hello

Comme dit polo, que de la ricin sur PPX et PP2X...… Suspect

On le dit tout le temps. Au grand jamais de la sae90, trop fluide pour le pont et mauvais pour le bronze.

La ricin enrobe les pignons et reste collé dessus au lieu d' être projeté hors des pignons comme les huiles minérales.

@+
julo

Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 22:30

Salut
Il y a des années que j'ai décidé de me passer des contraintes des huiles ricinées et mes roues tangentes s'en portent assez bien : https://www.directlub.com/lubrifiant-industriel/huile-engrenages-reducteurs/huile-minerale-industrielle-reduct-220.html
Il existe maintenant des huiles minérales neutres à l'égard du bronze. Je me demandais juste si la sae 90 n'était pas trop fluide, j'ai un bidon de la même huile en sae 140 que j'utilise pour le pp4.
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 22:54

re .

Je suis ton post depuis le début.

Moi je veux bien, mais au vu de l' état de ta roue bronze, je suis pas sur de ton constat….. concernant l' huile sae90.....
surtout en voyant l'huile et les paillettes dans le fond de ton pont.

Moi je me casse pas la tête, tant que ca existe je met l'huile préconisé d' origine, soit de la ricin.
Et je vais de dire, les deux PP2X et le PPX, ils sont vidanger tout les deux ou trois ans, et aucuns problèmes, très peu de limailles sur le bouchon. Par contre c' est clair la ricin a une couleur horrible à la sortie, et ca pue la mort.

Pour te dire, je suis en route a rénover un 9500 pour un collègue du bureau qui a été remisé 10 ans sous un appentis. Les vitesses ne passent plus. j' ai ouvert la boite, l' huile était pourri, avec moitié d' eau. Eh bien la vis sans fin et la couronne son nickel.

Par contre la bille et l' axe qui supporte les pignons, eux étaient biens grippés, d'où l' impossibilité de changer de vitesse.

Voila mon avis et mon vécu sur la question.

@+
julo

Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019, 05:37

Sur le mien la roue tangente était déjà foutue quand j'ai ramené la bécane à la maison. Constat fait à la vidange faite avant la première utilisation, et pourtant c'était bien de l'huile de ricin qui était dedans... depuis je n'en ai jamais remis.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptySam 02 Fév 2019, 16:48

Le mystère s'épaissit, avec la SAE 140 j'ai encore retrouvé le haut de la boîte couvert d'huile, une semaine après sa dernière utilisation et il n'a pas bougé depuis. Je l'avais soigneusement astiqué avant de le remiser, et la boîte n'est pas penchée, le niveau est respecté. Comment l'huile peut sortir par le haut ? Et même si mon joint de couverle n'était pas parfait comment de l'huile aussi épaisse peut fuir tellement facilement ?
Faut que j'ouvre à nouveau pour refaire le joint... la tringlerie étant très chiante à remettre en place matraque1
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 EmptySam 02 Fév 2019, 17:21

Mystère et boule de gomme ... quand même !

A un moment donné je me demandais pourquoi mon W239 "fabriquait de l'huile" car je me retrouvais avec un niveau d'huile largement supérieur au niveau préconisé ... je n'ai pas trouvé de solution autre que d'avoir fait une grosse con...nerie matraque1 matraque1

L'huile que tu a retrouvée, stagnait peut-être dans le mancheron ou dans la cloche de dessus de boite et a tout doucement suinté ... rien à voir avec le joint.
Par contre ce n'est pas normal que l'huile ait remonté à ce niveau là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   pp2x - La cata dans le pp2x - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cata dans le pp2x
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cata dans les choux
» pp2x s6 dans l'oise
» quantite d'huile dans pp2x
» recherche pour pp2x dans 44
» reservoir staub pp2x 75 euros dans le 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: