restauration petite motobineuse Staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AuteurMessage
heidi

Masculin Nombre de messages : 258

MessageSujet: restauration petite motobineuse Staub   Ven 31 Aoû 2018, 08:29

Bonjour,
J'ai acheté une petite motobineuse à Emaus Besançon pour fraiser entre les rangs étroits
Equipée d'un petit moteur Bernard à plat(117 bis) et d'un embrayage centrifuge+ frein
Le bridage du moteur sur le réducteur se fait par 2 boulons
Soucis au niveau de l'embrayage pas mal d'huile et une garniture explosée

L'embrayage est de marque"Suco";il se dépose assez facilement;l'épaisseur de la garniture est faible
Malgré des recherches pour trouver le modèle de motobineuse je n'ai rien trouvé;beaucoup de similitude avec le modèle 2000 voir 2005;le réducteur est de qualité(fonte aciérée)
Au niveau des recherches sur les embrayages centrifuges "Suco" juste des garnitures pour quad;malheureusement les cotes sont différentes
La cloche fonte sur le réducteur fait 80mm de diamètre int;garnitures maintenues par 2 ressorts sur masselottes
J'envisage de recoller une garniture à l'araldite et de l'amincir comme son binôme;il y a 3 encoches pour d'éventuelsressorts
Qu'en pensez vous,
Merci d'avance de votre collaboration Wink

Revenir en haut Aller en bas
j@kot

Masculin Nombre de messages : 1786

MessageSujet: staub   Ven 31 Aoû 2018, 08:52

bonjour  A TOUS

Bonjour  heidi

oui  cela ressemble   a la staub  2000     ton idee de les recoller  est jouable ...

profites en pour    changer  le joint spy    si fuyard   un post  comment le déposer

http://mototracteurs.forumactif.com/t27526-cable-d-embrayage-staub-2000

bonne suite

@+

PS  voir  MP
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fbagala

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: restauration petite motobineuse Staub   Mar 04 Sep 2018, 15:33

Bonjour à tous,bonjour Heidi
ça ressemble bien à une staub 2000 et j ai un modèle comme ça de 1969 avec le meme moteur,pour l embrayage faut pas s emmerder la vie car pour 22€ le comptoir du frein à Dijon le recharge et la sangle de frein c est 11€,je suppose qu il doit bien y avoir la meme chose à Besac.
cordialement
fb
heidi

MessageSujet: Re: restauration petite motobineuse Staub   Mar 04 Sep 2018, 20:49

Bonsoir,
Merci du tuyau;il existe un comptoir du frein à Besançon;comme ils n'ont pas de four ils envoient les pièces à regarnir à Dijon;je vais m'arrêter pour leur demander car je passe devant tous les jours
A bientôt Wink
heidi

MessageSujet: Re: restauration petite motobineuse Staub   Mar 18 Sep 2018, 08:37

Bonjour le "Bourguignon",
Sur tes conseils j'ai fait regarnir les mâchoires de l'embrayage" suco" travail parfait pour 18 eur ttc
Le comptoir du frein de Besançon les envoie à Dijon car ils n'ont pas de four
Peux tu me préciser le nombre de ressorts car j'en ai plus de 2 alors qu'il y a 3 encoches
Je vais remplacer le joint à lèvres car ça fuit;c'est un peu la maladie sur ces "Bernards à plats"
Cordialement Wink Wink
fbagala

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: restauration petite motobineuse Staub   Mer 19 Sep 2018, 07:42

Bonjour à tous,bonjour heidi
pour les ressorts il n y en a toujours que 2 malgré les 3 encoches,je pense que c est pour pouvoir justement ,quand les garnitures sont neuves, les mettre en position diagonale pour éviter qu au ralenti ça entraine le pont trop facilement,au contraire quand c est bien usé les mettre en "vis-à-vis",enfin c est juste mon avis,peut etre pas la vérité
bonne journée
fb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration petite motobineuse Staub   

Page 1 sur 1