restauration petite motobineuse Staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 restauration petite motobineuse Staub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

restauration petite motobineuse Staub Empty
MessageSujet: restauration petite motobineuse Staub   restauration petite motobineuse Staub EmptyVen 31 Aoû 2018, 08:29

Bonjour,
J'ai acheté une petite motobineuse à Emaus Besançon pour fraiser entre les rangs étroits
Equipée d'un petit moteur Bernard à plat(117 bis) et d'un embrayage centrifuge+ frein
Le bridage du moteur sur le réducteur se fait par 2 boulons
Soucis au niveau de l'embrayage pas mal d'huile et une garniture explosée
restauration petite motobineuse Staub P1190124
restauration petite motobineuse Staub P1190125
restauration petite motobineuse Staub P1190126
L'embrayage est de marque"Suco";il se dépose assez facilement;l'épaisseur de la garniture est faible
Malgré des recherches pour trouver le modèle de motobineuse je n'ai rien trouvé;beaucoup de similitude avec le modèle 2000 voir 2005;le réducteur est de qualité(fonte aciérée)
Au niveau des recherches sur les embrayages centrifuges "Suco" juste des garnitures pour quad;malheureusement les cotes sont différentes
La cloche fonte sur le réducteur fait 80mm de diamètre int;garnitures maintenues par 2 ressorts sur masselottes
J'envisage de recoller une garniture à l'araldite et de l'amincir comme son binôme;il y a 3 encoches pour d'éventuelsressorts
Qu'en pensez vous,
Merci d'avance de votre collaboration Wink
restauration petite motobineuse Staub P1190127
restauration petite motobineuse Staub P1190128

Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

restauration petite motobineuse Staub Empty
MessageSujet: staub   restauration petite motobineuse Staub EmptyVen 31 Aoû 2018, 08:52

bonjour  A TOUS

Bonjour  heidi


  oui  cela ressemble   a la staub  2000     ton idee de les recoller  est jouable ...

profites en pour    changer  le joint spy    si fuyard   un post  comment le déposer

https://mototracteurs.forumactif.com/t27526-cable-d-embrayage-staub-2000


bonne suite


@+

PS  voir  MP
Revenir en haut Aller en bas
fbagala

fbagala


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/10/2016

restauration petite motobineuse Staub Empty
MessageSujet: Re: restauration petite motobineuse Staub   restauration petite motobineuse Staub EmptyMar 04 Sep 2018, 15:33

Bonjour à tous,bonjour Heidi
ça ressemble bien à une staub 2000 et j ai un modèle comme ça de 1969 avec le meme moteur,pour l embrayage faut pas s emmerder la vie car pour 22€ le comptoir du frein à Dijon le recharge et la sangle de frein c est 11€,je suppose qu il doit bien y avoir la meme chose à Besac.
cordialement
fb
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

restauration petite motobineuse Staub Empty
MessageSujet: Re: restauration petite motobineuse Staub   restauration petite motobineuse Staub EmptyMar 04 Sep 2018, 20:49

Bonsoir,
Merci du tuyau;il existe un comptoir du frein à Besançon;comme ils n'ont pas de four ils envoient les pièces à regarnir à Dijon;je vais m'arrêter pour leur demander car je passe devant tous les jours
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

restauration petite motobineuse Staub Empty
MessageSujet: Re: restauration petite motobineuse Staub   restauration petite motobineuse Staub EmptyMar 18 Sep 2018, 08:37

Bonjour le "Bourguignon",
Sur tes conseils j'ai fait regarnir les mâchoires de l'embrayage" suco" travail parfait pour 18 eur ttc
Le comptoir du frein de Besançon les envoie à Dijon car ils n'ont pas de four
Peux tu me préciser le nombre de ressorts car j'en ai plus de 2 alors qu'il y a 3 encoches
Je vais remplacer le joint à lèvres car ça fuit;c'est un peu la maladie sur ces "Bernards à plats"
Cordialement Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fbagala

fbagala


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/10/2016

restauration petite motobineuse Staub Empty
MessageSujet: Re: restauration petite motobineuse Staub   restauration petite motobineuse Staub EmptyMer 19 Sep 2018, 07:42

Bonjour à tous,bonjour heidi
pour les ressorts il n y en a toujours que 2 malgré les 3 encoches,je pense que c est pour pouvoir justement ,quand les garnitures sont neuves, les mettre en position diagonale pour éviter qu au ralenti ça entraine le pont trop facilement,au contraire quand c est bien usé les mettre en "vis-à-vis",enfin c est juste mon avis,peut etre pas la vérité
bonne journée
fb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration petite motobineuse Staub Empty
MessageSujet: Re: restauration petite motobineuse Staub   restauration petite motobineuse Staub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration petite motobineuse Staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE RESTAURATION DE ROUES DE PPX
» un petite motobineuse robin
» petite restauration pp5b
» petite motobineuse MOTOSTANDARD du 31 vers la Belgique....
» Nouvelle restauration motobineuse Motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: