motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 aide choix 1er motoculteur

Aller en bas 
+12
pony53
guillaume.s
gus tox
flo1983
fred 33
Pascal 1481
grograg
mick.hause
julotracto
gil86
richard84
shinji99
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Empty
MessageSujet: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 20:49

bonsoir a tous !!! et bien moi je ne le prends pas du tout !!!! , peinture sur rouille, réservoir qui tiens avec du fil de fer, camouflage vite fait pour revendre , barre d'attelage ancien modèle , cela ne vaut pas 1000 euros, trop d'inconnues ... cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 21:06

bonsoir a tous
apres avoir vu les photos j ai moi aussi des doutes le rota a ete repeind ; pour celui qui y connais rien sa passe. dire qu il a était bien entretenu j ai un sérieux doute. la preuve le fil de fer sur le reservoir.je dis sa je dis rien
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 21:27

Bonsoir à tous !


Je rejoins un peu Richard et Michel !

Aussi, pour un matériel au minimum entretenu, je doute que la sortie d'échappement soit dans un tel état.....

Puis l'attelage "non universel", ce n'est pas le top non plus, pour ce prix la !


Donc, oui, ce motoculteur est intéressant, mais je trouve que le prix demandé reste encore un peu élevé !


Apres, à toi te de décider Wink



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:27

@kikicoquille tu pense que ca peut valoir combien?
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 00:08

Hello.

On tourne un peu en rond....

Le prix d' une machine dépend de ce que tu est prêt à mettre, de la distance que tu est prêt a parcourir et du temps que tu a pour trouvrer la perle rare.

Pour te confuser un peu plus :

Mon premier motoculteurs: un ppxs6 en état, d'origine, entretenu, je l ai payer 500€. J'ai parcouru les annonces 1 an avant de l' acheter. Rôto et charrue en équipement. A 20 km de la maison.

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Img_2043


Un pp2x moteur 617 HS. Avec charrue rôto, arrache pdt canadien. A 40km de la maison 150€.

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Img_2044


Un pp2x moteur im250 récent de 1994, ne démarré pas. En état correct. Sans outils : 50€.

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Img_2045


Alors je vais être extrême, mais jamais je mettrais 1000€ dans une bécane aussi belle soit elle.

Pour moi 500€ pour une machine qui tourne pas rafistolé, avec rôto et charrue ( la base pour bosser) c est maxi 500€.

Le 8000 que tu avais vu a 850€, si tu laisse traîner tu attend 2 3 jours avant la fin de l annonce, et tu le négocie a 500€, ça sera déjà pas mal.

Voilà

@+
Julo


Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 07:19

@julotractoerci de ton message ..et de l aiguillage :-)
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 09:10

Bonjour à tous !


En voilà une belle réponse, et bien étayée !
Je pense que Julo a dit le plus important.

Pour continuer dans sa lancée, concernant les prix, étant donné que la plupart du temps j'achète des "épaves", les prix ne sont pas très très élevés.....
(Cela tourne souvent entre 100 et 200 €, voire moins....)


Apres, il m'arrive d'avoir certains "coups de cœur", pour des machines dans leur jus certes, mais parfaitement tournantes.
Par exemple, mon PP2X LD, payé 700€ (une somme c'est vrai), mais d'une la plupart de ces machines sont vendu plus de 1000€ (voire bien plus), de deux, tout fonctionnait très bien, et il y avait aussi un roto (couteaux bons), une charrue ' japonaise ' , un buttoir et le véritable attelage universel ! En prime, c'était une première main, à 15 kms de chez moi cheers

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Img_9110

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Img_9111



En résumé, comme te le conseille julo, essaye de trouver (ou de revenir sur) une annonce qui d'une de conviendrait, et qui aurait quelques jours, afin de pourvoi un peu négocier

Me concernant, pour ton motoculteur, j'aurais dit 800€ max, mais avec tout qui fonctionne parfaitement (démarrage, moteur, boite à vitesses, etc), pas de fil de fer sur le capot, et un véritable attelage universel !
En revanche, tel qu'il est sur l'annonce, personnellement, je ne monterai que jusqu'à 600€ voire 650, s'il me plaisait bien (une supposant une mécanique en bonne santé !)



Bonne continuation pour tes recherches

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 11:20

cela resemble a quoi "un veritable attelage universelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 13:42

bonjour

les deux modèles d'attelage:

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Wp_20113

celui du haut attelage normal de PP2X
celui du bas avec vis de réglage d'aplomb de PPX

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 EmptyMar 04 Sep 2018, 10:48

salut @julotracto bon le 8000 à 850 a mon avis il le negociera pas il elreposte toute les semaine au même tarif
J'ai un goldini 57i proche de chez moi avec fraise e tcharrue mais 900€ me parait elevé
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1486435027.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix 1er motoculteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Choix motoculteur / PP2X ?
» Conseil choix motoculteur
» choix d'un motoculteur
» Choix d'un motoculteur
» Choix motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: