choix d'un motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 choix d'un motoculteur

Aller en bas 
+3
jojo le Picard
ch'tigégé
evilghost94
7 participants
AuteurMessage
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptyJeu 11 Déc 2014, 07:35

bonsoir,

je voulais avoir des conseils d'achat pour un motoculteur ....
j'hésite entre beaucoup de modèle
au début je voulais un Honda f560
puis j'ai vu sur le net 3 autres motoculteurs
1) staub rancher Moteur Lombardini IM 350 4t essence roto+brabant à 2800 euro ocassion
2) Staub Rancher LD 9 roto+brabant à 2100 euro ocasion
3) Goldoni Modèle JOKER 10S+ roto+brabant 3099 euro neuf modèle 2014 j'avoue un peu trop cher ce dernier pour moi...

j'ai un pp2x moteur bernard 617 que je n'arrive pas à utiliser, quand je connecte l'attelage + charrue brabant, l'attelage arrête pas de bouger de gauche à droite du coup, ça touche les roues je crois qu'il manque quelque chose au niveau du motoculteur et l'attelage... en plus il ne s'arrête plus une fois démarré  je trouve que c'est dangereux par rapport à la marche avant, point mort et marche arriére probléme je n'arrive pas à le controler surtout pas rassurer pas de sécurité(homme mort) je le sens pas je l'ai acheté y a pas longtemps, par contre j'avoue il est vraiment puissant... sûrement je le revendrais...

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptyJeu 11 Déc 2014, 08:02

Bonjour evilghost, bonjour à tous


Concernant le PP2X, tu as fait le bon choix.
Pour ta charrue qui bouge de droite à gauche. Sur le dessus de ta chape d'attelage, il y a 3 tous dont 1 est oblong. Il faut mettre une tige dans 1 des 3 trous. Dans le trou du milieu pour le labour.
Pour ton motoc qui ne s'arrête plus quand il est en route: en effet, c'est très dangereux. A régler avant de s'en servir. Ralenti trop haut peut-être. embrayage qui reste collé (ressort cassé), etc...
Après, pour le choix d'un nouveau motoc, il faut voir le porte feuille.
Le rancher est équivalent à un PP2X mais surement moins solide. Diésélisé étant le top.
Goldoni est également une bonne marque mais assez cher.
De toutes façons, on en a toujours pour son argent.
Nota: Le PP2X est un très bon motoc et surtout très maniable.
Bonne journée.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptyJeu 11 Déc 2014, 08:25

merci de ta réponse ch'tigégé c'est vrai c'est un excellent moto le pp2x... tu as raison effectivement il y a 3 trous je crois il doit y avoir une tige qui doit aller
dedans si quelqu'un en a une a vendre cela m'arrangerai vraiment...
sinon dans les rancher il y plusieurs modèle comme rancher junior, rancher k1050 etc... quelle est le meilleur pour un jardin de 1200 m² ?
le Goldoni joker 10 s+ je ne le connais pas du tout pas grand chose sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:24

Bonsoir,

Si je peu me permettre d’apporter quelques précisions concernant le Staub rancher K1065, matériel que je possède depuis un an et que j’ai acheté neuf, je peu dire que cette machine est très fiable tans au labour ou qu’avec son rotovator de 80 cm, que l’on peu monter en 60.
J’ai eu l’occasion de faire la ballade dans les chemins forestiers de l’Aisne et mon motoc tiens super bien l’allure.
Dans l’instanté je suis content de mon motoculteur STAUB RANCHER K1065 dont je mets les caractéristiques suivantes :
Le moteur est un kohler de 277cc 11cv vitesses 3 av 3ar avec inverseur, blocage différentiel et une 4 vitesse pour la route
Embrayage multi disques, frein de direction, moyeux coulissants.
Équipé fraise arrière largeur de travail 0.80m avec accouplement.
Charrue barbant 1/4 de tour 7"avec attelage universel.
Roues de 650x80x12 avec masses et contre poids av.
Poids en fraise 170kgs et 190kgs en charrue, le poids à vide est de 145Kgs.
En espérant de t’avoir aidé, je te souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:24

bonsoir et merci à toi jojo le picard pour ta réponse ça me rassure
par contre c'est un rancher staub semi-professionnel Moteur Lombardini IM 350 8ch 4t essence roto+brabant à 2800 euro ocassion c'est bon j'ai pris rendez vous avec le vendeur pour dimanche après midi normalement je le prend année 2011 me dit-il...
on verra bien... j'ai le traque bounce
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:51

bonjour a tous

pour moi je ne changerai pas mon pp2x moteur 617 contre un rancher

le pp2x a la boite en fonte pas le rancher
tu fait révisé ton 617 tu met une poigné homme mort tu en trouve sur le net

j ai monté pour un copain maraîcher un cohler a la place de sont lombardini mort par manque d huile
il disse 9 ch il fait 70cm3 de moi qu un IM 350 et quand tu déballe le moteur des pieces sont entouré dans du papier journal chinois war1

en tout cas moi j ai un pp2x moteur 617 ces une merveille
pose la question a richard 84 il te répondra
et pour la polyvalence
pour les pp2x ou ppx tu trouve tous les outils que tu veut a prix raisonnable


a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptyJeu 11 Déc 2014, 23:30

bonsoir loloh34 à force c'est vrai je vais peut-être le garder mais je ne connais personne qui pourrait m'installer la poigné homme mort
si quelqu'un peut me le faire ça serai cool bien sur il n'a qu'a me dire son prix...
je vais me retrouver avec 3 motoc un future rancher, un pp2x et un ppx s6 ce dernier quand j'essaye d'utiliser le roto il s'arrête du coup je laisse tomber...
quand j'accélére puis ralenti puis réaccélére il s'arrête net après il faut attendre un peu pour le redémarré j'ai fait faire une révision le mécano m'a dit qu'il est impeccable ...? jcomprend rien No
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptyVen 12 Déc 2014, 08:23

bonjour a tous

salut evilgohost 94

pour la poignet homme mort il n y a pas plus simple
tu la fixe sur le brancard et tu branche le fil a la causse au moteur
tu as ca
http://www.jardimat-motoculture.com/product_info.php?products_id=1457

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
JYLB7856




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29
Date d'inscription : 04/01/2014

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Sujet: choix d'un motoculteur    choix d'un motoculteur EmptyVen 12 Déc 2014, 10:24

Bonjour à tous,
Bonjour evilgohost 94,
Je partage les avis émis concernant les pp2x et pp6; j'ai les 2 et pour le jardin c'est top (labour ,fraisage...)
ils sont très maniables . tu as surement un souci d'embrayage (ressorts cassés ?)si les mouvements sont brutaux car ces motocs sont des "tout doux"(au ralenti!)!
j'habite le 78 et je veux bien t'aider à les remettre en bonne configuration.....si tu le veux.
A+
jy
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptyVen 12 Déc 2014, 11:29

bonjour pour moi a 2800€ tu trouve un goldoni 140 lux avec un moteur de 12.5cv 500cc et ca grimpe aux arbres .
a bientôt
david
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptyVen 12 Déc 2014, 11:58

merci à toi loloh34 pour tes réponses je me sens pas capable de le faire je vais voir avec mon mécano habituelle
merci à toi JYLB7856 pour ta proposition attention je vais l'accepter histoire d'apprendre ne serai que pour le manipuler lol
merci pour ton conseil vida02 tu pense que le Goldoni est mieux j'ai rendez vous dimanche avec le vendeur c'est un peu tard
le rancher que je vais voir il est de 2011...


Dernière édition par evilghost94 le Ven 12 Déc 2014, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptyVen 12 Déc 2014, 12:03

pour moi il y a pas photo le rancher est comme un ppx
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptyVen 12 Déc 2014, 12:13

vida02 a écrit:
pour moi il y a pas photo le rancher est comme un ppx
le vendeur m'a dit que c'est le pp2x moderne...
est ce vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptyVen 12 Déc 2014, 20:55

Bonsoir à tous

Je possède le PP2X et le goldoni spécial 140.
Ce n'est pas du tout les mêmes motocs. le PP2x fait entre 7 et 9 cv en fonction de la motorisation.
Lr goldoni 140 diesel fait 12.2 cv. Et ce sont des vrais chevaux avec du couple.
Question maniabilité, je mets le PP2x en tête des motocs. Tu as toutes les commandes aux mancherons et tu ne les lâches jamais. Sauf quand tu passes une vitesse, mais là, le motoc est à l'arrêt.
Maintenant, le prix. aux alentours des 3000 euros, tu peux trouver un goldoni 140 avec la fraise. J'ai eu le 140 qui avait 6 ans aux alentours des 3000 euros.
Regarde sur subito (le bon coin italien) ou kapaza( le bon coin belge) et tu vas trouver.
Bon achat. Tu as le temps de trouver la bonne affaire. Il n'y a pas trop de travail dans les jardins en ce moment.
Bonne soirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptySam 13 Déc 2014, 08:31

bonjour ch'tigégé
merci pour tes conseils je vais sûrement le garder le pp2x en plus il est en très bon état... pour le Goldoni c'est un peu trop tard j'ai rendez vous demain avec le vendeur a un peu plus de 200 km... j'aime pas mettre des plans galéres au gens... tes liens subito et kapaza super merci beaucoup
c'est vrai pas une seule personne m'a dit du mal du pp2x...
c'est celui là que je vais prendre normalement : http://www.leboncoin.fr/jardinage/700936220.htm?ca=12_s
dite moi ce que vous en pensez ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptySam 13 Déc 2014, 09:38

bonjour a tous !!! si tu peux mettre ce budget, en voila un qui va te faire du boulot, ça au moins ça grignote !!!!! http://www.leboncoin.fr/jardinage/745118692.htm?ca=21_s cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptySam 13 Déc 2014, 10:00

Bonjour à tous, bonjour evilghost

Il est en parfait état ce rancher et n'a pas probablement trop fonctionner.
Alors, bon achat et on attend les photos ou vidéos avec impatience.
Bonne journée à tous. Sous la pluie ici.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur EmptySam 13 Déc 2014, 14:09

Salut mon gégé,

Alors toujours pas Breton ?

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un motoculteur   choix d'un motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix motoculteur
» Choix de motoculteur
» Choix d'un motoculteur
» Choix motoculteur 1000m²
» Choix motoculteur / PP2X ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: