motoculteur - aide choix 1er motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 aide choix 1er motoculteur

Aller en bas 
+12
pony53
guillaume.s
gus tox
flo1983
fred 33
Pascal 1481
grograg
mick.hause
julotracto
gil86
richard84
shinji99
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyJeu 23 Aoû 2018, 09:41

bonjour a tous moi c'est guillaume 33ans des vosges

je poste ici car suie a l'acquisition de notre maison nous souhaitons faire un potager de 300/400m² , la terre est argileuse et dur , il va falloir la travailler pas mal avant d'obtenir des bon légumes..

je suis donc a la recherche d'un motoculteur pour réaliser ces travaux

je m'orientais vers ce staub 7000 :
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1479119165.htm/

bien ou pas ?

niveau tarif ?

merci de vos précieux conseils par avance

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyJeu 23 Aoû 2018, 11:43

bonjour a tous !! déja tu elimine les séries 5000/6000/7000 (trop fragiles ) juste bon pour bricoler , pour commencer prends plutot un ppx, pour 1000 euros tu en trouvera un avec des accéssoires, simple , fiable , plutot avec un moteur bernard qu'avec un lombardini ( a cause des pieces) sinon avec 1600 tu trouvera un italien 14 ch diesel et là , tu le gardera jusqu'a la retraite, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
gil86




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : LOUDUN
Date d'inscription : 05/09/2015

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyJeu 23 Aoû 2018, 12:00

Bonjour Shin, bienvenue.
J'étais dans ta situation il y à 2 ans et demi. Grace au forum je me suis orienté sur les STAUB PP2X qui présentent maniabilité et fiabilité. La série des 5 à 7000 sont aussi très maniables, mais ils ils arrivent parfois que la transmission pose problème. Le motoculteur que tu présente semble très propre et tout à fait suffisant pour 400m².
Son moteur doit être un LOMBARDINI IM 250 c'est bien, par contre les pièces seront de plus en plus difficiles à trouver, le carburateur n'étant plus produit par exemple... Passe du temps sur le forum pour collecter des infos et te faire un avis avant d'investir. Il est aussi intéressant, si tu n'est pas bricoleur, de savoir comment tu pourra te dépanner localement. Une dernière chose, si tu commence à acheter STAUB, tu t'expose à la Staubophilie aïgue. Ce n'est pas grave, tout dépend de la compréhension de ta compagne motoculteur - aide choix 1er motoculteur 612313 Pour ma part, ça commence à coincer, puisque j'accumule actuellement 8 motoculteurs, sans parler du matériel qui va autour matraque1
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyJeu 23 Aoû 2018, 13:09

Hello Guillaume

Et bienvenue1 bienvenue1

Bon tout a été dit ou presque.

Le 7000 peut valoir le coup pour une utilisation légère, mais pas a ce prix.

Reste aussi a savoir si tu compte faire de la mécanique ou pas.

Pour 1000€, tu doit pouvoir aussi trouver un pp2x avec charrue et rôto en bon état.

Priviligie l achat d une machine avec les équipements dont tu a besoin. Les outils vendues a part sont souvent cher.

Prend ton temps, pour bien réfléchir a ton achat en fonction de ton besoin.

Le plus grand danger avec les Staubs comme dit Gil, c est la staubophilie, ou la staubinite tout aussi grave.
motoculteur - aide choix 1er motoculteur 612313 motoculteur - aide choix 1er motoculteur 612313

Moi je me soigne pas, mais je vis très bien avec.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyJeu 23 Aoû 2018, 14:27

merci pour vos information

j'ai justement passé du temps pour trouver ce dernier :-)
quel prix vaudrais il pensez vous ?

un autre produit a me proposer dans les vosges ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyJeu 23 Aoû 2018, 20:03

Et a prioros le roto change 60cm pour le 7000 et 80 pour 9500?

J ai trouver un 9500 m ai j ai peur que ce soit trop gros ..:-/
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyJeu 23 Aoû 2018, 20:09

Bonjour, n'aies pas peur un 9500 c'est loin d'être gros... et si tu veux travailler de l'argile c'est même un minimum voire limite...
Revenir en haut Aller en bas
grograg

grograg


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Donges
Date d'inscription : 23/02/2015

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyJeu 23 Aoû 2018, 20:25

Bonjour.


Ayant un 6000, je confirme, la transmission est un peu fragile (j'ai déjà changé qq pièces). Souvent ce qui est problématique c'est la boîte de vitesses : les dents des pignons qui s'usent, du coup problème pour passer les vitesses.

À vérifier lors de l'achat :
- l'état de la couronne en bronze, pour cela il suffit d'enlever l'éventuel outil agraire et faire reposer le motoculteur sur l'avant du moteur (le cul en l'air), puis dévisser la vis de remplissage d'huile à l'arrière du pont. Ça permet de jeter un œil aux dents.
- Regarder aussi si la prise de force ne va pas d'avant en arrière lorsque le motoculteur avance ou recule. J'ai eu ce symptôme après avoir forcé pour emboîter un outil sur la prise de force. Résultat au bout d'un certain temps : la vis sans fin a été flinguée à cause du jeu.

Par contre, celui du lien est beaucoup trop cher, je dirais 500-600 € avec les 2 outils.

Après, même si la série 5000-6000-7000 peut être un peu légère (surtout pour de la terre argileuse), faut pas exagérer, on fait plus que du bricolage, c'est pas une motobineuse quand même !

À éviter dans la série, le 5000 à mon sens surtout à cause du système d'écartement des roues sans vis d'écartement.
Sur le 6000, il est difficile voire impossible de trouver certaines pièces pour les moteurs MAG.

Évidemment un PPX ou PP2X ou 8000/9000, c'est mieux, mais c'est aussi plus cher et ceux avec un tarif accessible partent très vite !

C'est vrai qu'avec les Staub, on se prend vite au jeu : tiens, un tondeuse débroussailleuse ; tiens, une barre de coupe ; tiens une remorque…
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyJeu 23 Aoû 2018, 22:31

Le 9500 mais affiche a 1200 et pas le meme etat du tojt que le 7000 qui sort de revision avec carnet d entretien depuis l'achat en 90 et tput les papiers :-)motoculteur - aide choix 1er motoculteur Img_1710
motoculteur - aide choix 1er motoculteur Img_1711
motoculteur - aide choix 1er motoculteur Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyJeu 23 Aoû 2018, 22:58

Bonsoir à tous
5 6 et 7000 ont une boîte fragile
Après si tu y tiens et qu'il t'inspire confiance alors c'est ton choix cheers
Le 9500 des photos:
Manque la tige de commande du roto
Manque la tôle arrière (toujours sur le roto)
Les couteaux sont mort (toujours sur le roto)
Manque la tôle enjoliveur sur le brancard
Manque la broche d'attelage...
Ça ce n'est qu'en ayant regardé rapidement tes photos...
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyJeu 23 Aoû 2018, 23:07

Merci @Pascal et le 7000 de mon lien?
Il sort du concessionnaire avec revision complete..apres le tarif est negociable ..je ne sais pas combien proposer..500e j ai peur qu il ris au nez :-)
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyJeu 23 Aoû 2018, 23:41

et il te manque aussi le fer de réglage de profondeur du rotavator en plus du reste
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyVen 24 Aoû 2018, 06:23

shinji99 a écrit:
Merci @Pascal et le 7000 de mon lien?
Il sort du concessionnaire avec revision complete.
Les gens racontent bien ce qu'ils veulent pour vendre n'importe quoi. Le vendeur a une facture détaillée d'une boutique sérieuse ? En quoi a consisté cette fameuse "révision" ?
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyVen 24 Aoû 2018, 07:06

Oui c est netreprise schlaeder en alsace ..il a changer un truc sur lenrotavayor et vidange de ce que je sais..elle est pas bien chere 100e mais il avait fait faire une grosse revision il y a 4ans et depuis il n as servis que 2 fois ..j ai l historique complet de revision de l ancien proprietaire (a prioris) qui etait egualement l ancien proprietaire de leur maison
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyVen 24 Aoû 2018, 08:50

bonjour a tous !!! je vois que tu compte acheter ce 7000 malgré les conseils !!!! dans la terre lourde tu va bien t'amuser , bon apres il va te gratter la terre sur 15 cms et te faire une bonne semelle, bon courage , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyVen 24 Aoû 2018, 09:05

Pour la moitié de ce prix tu peux avoir un pp4b. C'est plus lourd est plus imposant mais tu auras des résultats plus probants à moindre effort et c'est increvable.
Moi j'ai essayé le travail dans la terre lourde au 9500, j'ai dû passer au pp4 diesel pour arrêter de m'épuiser à gratter 10 cm de terre. Un 7000 pourra te servir au rota ou avec une faucheuse mais avec tous les outils qui doivent planter dans la terre je ne t'en parle même pas...


Dernière édition par mick.hause le Ven 24 Aoû 2018, 09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyVen 24 Aoû 2018, 09:08

bonjour @richard84 je ne trouve pas grand chose de mieux par chez moi et je souhaite préparer le terrain des l'automne une 1 ere fois , je suis évidement ouvert a tout autre produit que vous pourriez proposer (sinon je n'aurai pas poster ici :-) )
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyVen 24 Aoû 2018, 09:15

voici ceux que je trouve:
8000 850€
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1479882392.htm/
pp2x 1000€
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1478785481.htm/
pp2x 800€
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1456659598.htm/

vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyVen 24 Aoû 2018, 10:12

Voici une visu du futur jardin ou il y as la terre .le reste est la pelouse ..:-)[/img][/url]motoculteur - aide choix 1er motoculteur 20180611
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyVen 24 Aoû 2018, 15:51

Salut !

Es-tu uniquement tourné vers Staub ou as-tu regardé les motoc Japonais ?

Certes ils sont de conception plus légères mais ma foi ils font du bon boulot , j'ai un Honda F400 transformable en motobineuse et en version labour , pour une petite surface ça va relativement bien...

@+

Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyVen 24 Aoû 2018, 16:23

flo1983 a écrit:
Salut !

Es-tu uniquement tourné vers Staub ou as-tu regardé les motoc Japonais ?

Certes ils sont de conception plus légères mais ma foi ils font du bon boulot , j'ai un Honda F400 transformable en motobineuse et en version labour , pour une petite surface ça va relativement bien...

@+


hello

j'ai bien vu 2 -3 isek i mais je n'y connais rien (d ou mon poste)

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1476637396.htm/

et celui la

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1479191779.htm/
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyVen 24 Aoû 2018, 16:56

Hello.

Pour moi des 3 je prendrais le 8000 vu comme ça sur photos.

Manque la tole du rôto, mais c est pas trop grave, ça se trouve.

Si tu negocie de 100€, ça sera un bon achat. Vérifie qu'il n'y ait pas de fuite au rôto.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:20

cependant arreter moi si je me trompe , ce qui m'embete avec les bernard c'est qu'il ne sont plus produit e tpour les pieces :-(
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyVen 24 Aoû 2018, 21:29

oui et que certains maboules te vendent des carbus 100 € ..... war1 war1 war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur EmptyVen 24 Aoû 2018, 22:32

Re

Alors concernant les motorisations Staub de ces séries.

Mag. Pièces introuvable surtout la bielle qui est la première a casser.

Lombardini difficile pour la série im. Surtout les carbus hors de prix et introuvable. Le reste ça va. Je viens d acheter les deux ressorts de régul, ça vaut une misère.

Lombardini diesel, au vu de la quantité produite, pas de soucis d okaz. Et on trouve encore du neuf mais pas donné

Et les Bernard, certaines pièces se vendent encore en neuf, pour le reste ç'est de l'okaz. Au vu des montagnes de Bernard vendues pendant des décennies, on trouve encore tout ce que l 'on veut.

Maintenant si tu à peur pour la dispo des pièces, achète du neuf. Pas sûr que tu trouve de la pièce dans 10 ans, alors que les Bernard.......

Si je puis donner l'exemple de Mike, il a de mémoire temporiser son Staub avec un Kohler, le résultat n a pas été folichon, et les pièces toutes aussi hors de prix.

Corrige moi mikeause si je me trompe.

@+
Julo


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   motoculteur - aide choix 1er motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix 1er motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix motoculteur / PP2X ?
» Conseil choix motoculteur
» choix d'un motoculteur
» Choix d'un motoculteur
» Choix motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: