Pour ou contre module d'allumage electronique ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour ou contre module d'allumage electronique ?

Aller en bas 
+10
Micol
heidi
pierre42
matt4983
KLG 24
dudu31260
domino
pascal87
offen 88
Bok_5000M
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bok_5000M




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Nonancourt 27320
Date d'inscription : 15/04/2018

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMer 02 Mai 2018, 13:35

Bonjour,
en cours de restauration sur un Bernard 217, j'hésite a remplacer rupteur et condo par un module SIG01.
(on trouve des modules SIG01 pour une quinzaine d'euros donc en plus d'être simple, c'est compétitif)

Je n'ai pas trouver de post complet Question aussi je vous propose de partager vos expériences sur ce sujet.

Quels sont les inconvénient s'il en est ? J'ai lu étincelle moins franche en phase de lancement...

Faut il une bobine moderne ? Il y a t il un risque de détériorer une vielle bobine conçue pour rupteur ?

Au plaisir de vous lire.

Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMer 02 Mai 2018, 23:07

Bonsoir à tous

Pour ma part , je ne vois aucun inconvénient cheers cheers cheers

ce n'est pas pour rien que tous les constructeurs les ont adoptés study

Certaines bobines électroniques qui ne "marchent" plus retrouvent une étincelle avec avec un module cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyJeu 03 Mai 2018, 07:10


Bonjour,

c'est ce que j'ai mis sur ma tronçonneuse DOLMAR 112, l'allumage ne fournissait plus d'étincelle.
J'ai monté le petit composant qui coute une quinzaine d'euros. ça m'a évité de trouver un rupteur et un condensateur pour cette machine très ancienne et aussi trouver l'extracteur adapté pour retirer le volant moteur.
Maintenant elle démarre avec plus de facilité.










Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyJeu 03 Mai 2018, 08:15

Salut
Ca ne fonctionne qu'avec les volants "bipolaires". Avec les autres il y a une étincelle a chaque passage devant un pole et ca peut être gênant (exit les: "tétrapolaires", "hexapolaires" et "octopolaires". Comme les "bipolaires" sont majoritaires sur le matériel de la motoculture.
Si ca ne fonctionne pas sur un "bipolaire" c'est que le sens d'enroulement du bobinage n'est pas bon (déclenchement de façon a avoir l'étincelle, dont la première alternance est négative) il existe certains modules qui fonctionnent dans les deux sens, ou rebobiner dans l'autre sens, ou inverser les aimants.
Certains ne donnent pas (volontairement) en dessous d'un certain régime, pour éviter les retours au lancement (Atom, je crois c'était 1500tr/mn) d'ou des lancements difficiles, donc a éviter sur les moteurs lents.

ranboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bok_5000M




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Nonancourt 27320
Date d'inscription : 15/04/2018

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Merci !   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMar 22 Mai 2018, 22:49

merci Domino pour ce retour clair, précis et circonstancié ! Pour le moment j'ai remonté de l'origine à neuf pour ne pas me poser de question sur le redémarrage a venir de ma machine, quand j'aurais usé ce set, je tenterai un module électronique. (je pense que mon moteur Bernard 217 est bien bipolaire et je ne le considère pas comme lent)

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dudu31260




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 81
Localisation : Haute-Garonne MANE
Date d'inscription : 01/04/2016

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMar 12 Juin 2018, 17:36

Bonjour,
Dans le même style, je voudrais rebobiner une magnéto Lavalette d'un Staub pp5.
Le module vis platiné s'installe en bout de l'axe, avec un charbon d'au mois 5 mm de diamètre pour refermer le point froid de la vis platinée à la masse, le condensateur étant placé à l'intérieur du rotor/bobine. Le remplacement de cette vis par un module SG-01 pourrait simplifier le montage. et du fait, son calage par rapport au point mort haut. Le calage de la vis platinée origine devait se faire 1 cm avant le point mors haut sur la périphérie de la poulie externe. Je recherche donc tous renseignements relatifs à une restauration d'une magnéto Lavallette en rejetant le remplacement de celle-ci par un ensemble vis platinée/bobine bougie 12v/ batterie. Cette dernière, utilisée que 2 fois par an rend l'âme.

Dudu31
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMar 12 Juin 2018, 18:19

Bonsoir à tous,

je possède un petit groupe électrogène Bernard équipé du très rare Wp 117 bis.

suite à une sortie de grange et une restauration totale, j'ai décidé de l'équiper de l'allumage électronique (SIG01), ceci en pensant améliorer la stabilité du régime moteur, et donc la qualité du courant. et bien, grosse déception, démarrage parfait, ralenti irréprochable, en revanche, impossible de dépasser les 2000 t/min. l'allumage devient intermittent et le moteur s'étouffe faute d'allumage.

problème résolu en mettant de nouvelles vis platinées & condo.


donc, ça va si tu reste au ralenti, mais pas pour plus de 2000 t/min.



Si il te faut d'autres infos, n'hésite pas !


Amicalement,

KLG 24
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMar 12 Juin 2018, 18:22

bonjour à tous

j'ai mon rupteur a changé sur une motopompe avec moteur w318a

j'hésite donc entre acheter un nouveau rupteur ou mettre un module électronique ?

que me conseilleriez vous ?

et si c'est le module lequel acheter ?

merci d'avance

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMar 12 Juin 2018, 19:55

Bonsoir Mathieu,

si tu as lu mon message précédent, je déconseille tout bonnement l’utilisation des modules adaptables d'allumage Electronique.

en effet, sur nos Bernard, il y a deux aimants de pôle contraire l'un juste à coté de l'autre, cette variation brusque du champ magnétique fait fonctionner la bobine basse tension.

le problème c'est que cela perturbe les modules d'allumage électronique. surtout à haut régime. je te conseille donc de rester sur un allumage classique, car avant d'user des rupteurs sur une pompe à eau, faut quand même s'en servir. scratch scratch

même si je suis friand d’électronique et de gadgets modernes, je suis revenu au bon vieil allumage à rupteur et condensateur.

Bonne soirée.

KLG 24
Revenir en haut Aller en bas
dudu31260




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 81
Localisation : Haute-Garonne MANE
Date d'inscription : 01/04/2016

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMer 13 Juin 2018, 10:16

Lorsque vous avez voulu changer le jeu de vis platinée par le module SIG-01, avez-vous laissé en parallèle le condensateur? Si oui, c'est normal que cela ne fonctionne pas à une vitesse supérieure à 2000 tr/mn.
Dans la notice de montage, il est bien précisé d'enlever le condensateur qui n'a plus le temps de se décharger.

En parallèle, je cherche tous renseignements électriques concernant la valeur du condensateur origine de la magnéto Lavalette , les caractéristiques du bobinage primaire et secondaire, nombre de spires et diamètre fil très fin du secondaire de l'ordre de 10/100 de mm, peut-être plus fin? De mémoire, sur le bloc du condo. origine, il devait être écrit 2 MF. Donc à confirmer.

Merci d'avance.
Dudu31
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMer 13 Juin 2018, 11:48

Déjà, tu aurais du donner le type ou modèle de magneto, le sens, avance manuelle ou pas, hauteur d'axe, j'en ai peut etre une ?
en ce qui concerne le condensateur:
Pour ou contre module d'allumage electronique ? 13fbpa
Perso j'utilise ce type de condo: http://brightsparkmagnetos.com/francais/index.htm
Tu ne trouveras nulle part des renseignements sur les caractéristiques des bobinages, c'est jalousement gardé par les bobineurs, dans un petit carnet qui n'est pas a la vue de tout le monde: c'est leur fond de commerce
Pour un particulier, sans outillage spécial, c'est pratiquement impossible de bobiner par exemple: 10000tr de fil émaillé de 8/100mm


Dernière édition par domino le Mer 13 Juin 2018, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMer 13 Juin 2018, 17:17

Bonsoir,

Pour Dudu31:

Non, je n'ai pas laissé le condensateur, j'ai suivi scrupuleusement le montage préconisé.



Bonne soirée.


KLG 24

Revenir en haut Aller en bas
dudu31260




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 81
Localisation : Haute-Garonne MANE
Date d'inscription : 01/04/2016

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptySam 16 Juin 2018, 11:10

Bonjour,
J'ai trouvé un site où on peut se faire rebobiner un induit de magnéto LAVALETTE de type 1DS50 équipant un STAUB PP5 1949. à savoir www.pieceallumage.fr tél : 05 45 80 87 24 dans les Charentes..
Prix intéressant, 90 euros pour la bobine, 150 euros induit complet avec bague collecteur montée ainsi que le condensateur. Il suffit d'envoyer la pièce, le bobineur faire parvenir un devis..
Dudu31
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptySam 16 Juin 2018, 13:08

Oui, il y a Berteaux, en même temps que le devis, demande les délais, actuellement c'est plus de 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
dudu31260




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 81
Localisation : Haute-Garonne MANE
Date d'inscription : 01/04/2016

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptySam 16 Juin 2018, 18:24

Hormis les délais, ils sont un peu moins cher que les bobinages de Cheaumont ..
Si vous connaissez ce site, est-il sérieux.
Je voudrai connaitre la hauteur d'origine du céleron frotteur de la vis platinée, il ne me reste que 8/10 de mm.

Pour moi, le délais ne me gêne pas compte - tenu de l'immobilisation depuis 2 ans. Je viens de commander un jeu de 2 pneus 7.5x18 chez allo-pneus 90 euros pièce et la chambre à air correspondante 20 euros pièce, transport gratuit à partir de 150 euros d'achat. Pneu et chambre origine depuis 1949.

Dudu31
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptySam 16 Juin 2018, 18:34

Oui, ce bobineur est sérieux.
Désolé, mais Je ne connais la cote d'origine du toucheau en "Celoron®" (pas céléron)
Revenir en haut Aller en bas
pierre42




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : tours
Date d'inscription : 11/04/2013

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMar 12 Mar 2019, 17:47

Bonjour

Je ressors ce post car j'ai un soucis sur ma tronçonneuse Partner R14 , allumage et volant magnétique BOSCH. J'ai changé la bobine et je l'ai remplacé par un modèle semblable qui e monte sur une STHIL 08S, même allumage BOSCH, volant magnétique identique. Il y a 4 aimants tout autour du volant. Déjà je me demande bien pourquoi 4 aimants, car il n' y a qu'une seul piston , donc une seule étincelle à gérer. Quel intérêt d'avoir les 4 aimants?

Avec la nouvelle bobine, je n'ai plus aucune étincelle? Pourquoi? J'ai installé il y a quelques un module électronique SIG-01

Quelles pourraient être les raisons de ce non fonctionnement avec cette nouvelle bobine?

Domino tu as écrit :
"Ca ne fonctionne qu'avec les volants "bipolaires". Avec les autres il y a une étincelle a chaque passage devant un pole et ca peut être gênant (exit les: "tétrapolaires", "hexapolaires" et "octopolaires". Comme les "bipolaires" sont majoritaires sur le matériel de la motoculture.
Si ca ne fonctionne pas sur un "bipolaire" c'est que le sens d'enroulement du bobinage n'est pas bon (déclenchement de façon a avoir l'étincelle, dont la première alternance est négative)"

Ce qui me génère 2 questions:
- Est ce que mon volant peut être considéré comme "tétrapolaires"?
- Pourquoi ont ils mis d'origine 4 aimants?
- Est ce que si la bobine nouvelle n'a pas le même sens d'enroulement cela pourrait être la cause de l'absence d'étincelle? ( je pensais que le courant de la bobine était en alternatif, donc si mauvais sens enroulement, cela ferait seulement un décalage de l'avance à l'allumage?)

Votre aide me serait précieuse pour comprendre

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMar 12 Mar 2019, 18:29

Si ton volant comporte 4 aimants, c’est un tétrapolaire et de ce fait il a 4 masses polaires.
Chez beaucoup de constructeur de volant, pour diminuer les coûts de fabrication, il ne propose qu’un seul modèle adapté au moteur concerné et c’est le cas chez BOSCH, car ce volant a équipé de nombreux moteurs industriels, deux roues, etc,,
C’est vrai que pour un monocylindre sans éclairage, un bipolaire est suffisant, mais si on veux y ajouter une bobine de recharge batterie ou d’éclairage et ne pas avoir de fluctuation perceptible, il est nécessaire d’augmenter la fréquence et donc le nombre de pôles.
Normalement les constructeurs de volants s’attachent a obtenir a la bougie , une polarité de l’étincelle positive, pour cela il faut respecter la position des aimants et le sens du bobinage.
Dans le cas des modules, la commande est électronique et ne se déclenche que sur une alternance déterminée (au max. du flux) par le constructeur du module et peux ne pas correspondre a votre volant pour diverses raisons de construction ou de modifications au cours de sa vie.
C’est pour cela que les modules a un seul fil de sortie ont une chance sur deux de ne pas fonctionner, I est préférable de choisir les modèles a deux fils et en cas de non fonctionnement d’inverser ces deux fils.
C’est plus facile et plus rapide que de refaire un bobinage ou d’inverser le sens des aimants
Bien sur il y aura un déclenchement de l’allumage a chaque passage de la bobine d’allumage devant  une masse polaires, (c’est une étincelle perdue) Cela est sans influence, sur la plupart des moteurs monocylindres

Pour ou contre module d'allumage electronique ? 7fluky10
Revenir en haut Aller en bas
pierre42




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : tours
Date d'inscription : 11/04/2013

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMar 12 Mar 2019, 18:35

Bonjour Domino

Merci pour ta réponse simple et clair. Je crois que j'ai compris le fonctionnement de tout cela

A+
Revenir en haut Aller en bas
pierre42




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : tours
Date d'inscription : 11/04/2013

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMar 12 Mar 2019, 18:57

Encore une question,

Le sens de circulation du courant dans la bobine est fonction de l'orientation des poles N / S des aimants. Est ce que pour une même orientation N /S , si on change le sens d'enroulement du bobinage , le sens de circulation du courant est inversé?
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMar 12 Mar 2019, 20:11

Oui, si on inverse le sens du bobinage, on inverse le sens du courant induit.
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 929
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMar 12 Mar 2019, 21:44

Bonsoir,
Pour "domino"
J'ai une question concernant les aimants d'un volant de marque Femsa équipant mes motos de trial espagnoles de marque Bultaco;c'est un tétra polaire avec une bobine basse tension qui crée un courant alternatif de 6 volts environ;la bobine qui crée l'étincelle est extérieure comme sur les anciennes mobylettes
Avec l'âge(presque 45 ans) et surtout de longues périodes de non utilisation la force de ces 4 aimants peut elle diminuer?d'ou un courant primaire faiblard et une étincelle de moindre qualité
Le fait de faire tourner ces moteurs peut il redonner à ces aimants leur force initiale
Dans l'Armée on faisait tourner les groupes électrogènes régulièrement pour qu'ils conservent leur flux magnétique
Mes excuses auprès de "pierre 42" de cette ingérence dans son poste même si on les sujets ont des similitudes
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMar 12 Mar 2019, 23:11

Bonsoir à tous cheers

@ Heidi
Oui les aimants du volant peuvent perdre leurs puissances , vécu il y a 30 ans et le mois dernier avec une Motobécane AV 56

étincelle en tournant le volant à la main mais pas suffisant pour démarrer la machine
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMer 13 Mar 2019, 07:05

domino a écrit:
Normalement les constructeurs de volants s’attachent a obtenir a la bougie , une polarité de l’étincelle positive, pour cela il faut respecter la position des aimants et le sens du bobinage.

Le sens de l'étincelle n'est pas capital.
Sur les flat-twin Citroën (2 CV, Dyane, Méhari, Ami 6-8), les bougies étaient en série le bouclage se faisant par la masse. Par conséquent les étincelles des deux bougies étaient en sens contraire l'une de l'autre et à ma connaissance aucun cylindre n'était moins puissant que son jumeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? EmptyMer 13 Mar 2019, 08:48

Heidi
les aimants peuvent perdre de leur puissance, mais une ré-aimantation n'est pas toujours possible. Cela dépend de la composition de l'aimant: c'est pas la peine d'essayer de ré-aimanter un "Néodyme", par contre ceux a base d'aciers spéciaux, il n'y a pas de problème. le fait de démarrer ne régénéra pas les aimants.
Nicol
bien sur que le sens de l'étincelle n'est pas impératif au bon fonctionnement d'un moteur, mais les ingénieurs ont trouvés que cette étincelle est meilleur lorsqu'elle est négative.
Bon on va s'égarer un peu, car jusqu'ici on parlait d'allumage par volant et la tu m'obliges a parler d'un autre problème:
Dans le cas (2cv, Dyane, etc..) on et en présence d'un allumage batterie bobine et le sens est toujours le même (- a la masse) et dans ce cas tu oublis les voitures anglaises, c'est bien connu des amateurs d'anglaises que lorsqu'il y a passage du véhicule avec le négatif de la batterie a la masse, il est recommandé d'inverser le branchement du primaire de la bobine d'allumage

Pour ou contre module d'allumage electronique ? Polari10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre module d'allumage electronique ?   Pour ou contre module d'allumage electronique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre module d'allumage electronique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobine d'allumage Mag 1029SRX 83 aves module electronique
» Probleme allumage LOMBARDINI LA 250
» module electronique
» module d'allumage électronique de m....
» Taille haie écho 302 et module électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: