moteur - tondeuse avec moteur subaru
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tondeuse avec moteur subaru

Aller en bas 
+4
Marc Iserois
pascal87
pepete
pony53
8 participants
AuteurMessage
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru EmptyLun 30 Avr 2018, 23:15

Bonsoir à tous !

J'ai une question !

Je viens de récupérer une petite tondeuse de GSB (Greatland ! )avec un moteur subaru EA 175 V.
Petit moteur de 3,4 kw, OHC, 174 cm3, 2800 RPM.
Machine récupérée chez le ferrailleur, mais visiblement ETAT NEUF !!!
(Eh oui, il y a des gens qui jettent du neuf, incroyable ! )
Puisqu'elle est neuve, ça démarre très bien MAIS :

il n'y a pas d'accélérateur ! war1 donc elle tourne au ralenti !

Quelqu'un a-t-il déjà vu un moteur sans accélérateur ? je trouve ça très bizarre !

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: Re: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru EmptyMar 01 Mai 2018, 00:59

Bonjour a tous,
Bonjour Pony,

J'ai une tondeuse VIKINK assez récente (3+4 ans) et il n'y a pas d'accélérateur non plus
je trouve que le moteur ne tourne pas vite, mais sa marche très bien.

Sa démarre au quart de tour, même avec de l'essence de l'année passée.

On est au moins 2 a avoir une tondeuse sans accélérateur
soit une gaine de moins a huiler. moteur - tondeuse avec moteur subaru 612313

Bonne journée ou bonne nuit a tous.

Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: Re: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru EmptyMar 01 Mai 2018, 07:23


Bonjour tous,

j'ai aussi une tondeuse sans accélérateur, c'est du tout-ou-rien (marche ou arrêt)
Même le système de starter est automatique, donc sans commande...

En fait les constructeurs font l'économie de tout le système de commande (sans toutefois baisser le prix de vente -devinez qui y gagne ?)

Pour PONY53,
je pense que c'est le régulateur qui est déréglé, à moins qu'une pièce soit défectueuse.










Revenir en haut Aller en bas
Marc Iserois




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : VIZILLE
Date d'inscription : 13/06/2016

moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: Re: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru EmptyMar 01 Mai 2018, 07:24

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir également une tondeuse Alpina moteur Briggs & Stratton, et à mon grand étonnement, lorsque je l'ai sorti du carton,...pas d’accélérateur... et puis.. après avoir regardé le mode d'emploi.. il n'y en a pas... c'est un fonctionnement sur le régulateur et en fonction du travail demandé, le moteur monte en régime... c'est au début un peu déroutant, mais très vite, on s'habitue et cela fonctionne très bien.. en revanche, c'est indiqué, que le moteur démarre au quart de tour...pour ma part, alors que je venais de faire le plein et mettre de l'huile... j'ai à peine tiré sur la corde, elle démarrait sans problème...
Bonne journée.. et bonne tonte... enfin.. pas aujourd'hui... c'est la fête du travail.... y compris pour les tondeuses
Marc
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: Re: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru EmptyMar 01 Mai 2018, 10:03

bonjour a rous

moi aussi j ai achete il y a 3 ans une tondeuse MTD equipee d un moteur KAWASAKI fc 180 6 CV sans commande d accelerateur ni starter

elle est equipee d une poire d amorcage du carburant

cela fonctionne tres bien et demarre au quart meme apres l arret hivernal (sans vidanger l essence)

quand on reflechi bien A QUOI SERT LA COMMANDE D ACCELERATION car quand on travaille le regime est toujours au maxi et quand on vide le panier le moteur est arrete pour securite

personnellement j etais etonne au depart mais cela ne me derange pas du tout

cdt
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: Re: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru EmptyMar 01 Mai 2018, 12:58

Bonjour à tous !

Quel forum formidable ! on a à peine posé une question qu'il y a plein de réponses ! Merci à tous ! je vais l'essayer et on va voir si elle monte en régime quand elle est sollicitée !
J'avais un petit tracteur tondeuse Westwood, moteur Kohler magnum 18 cv bi-cylindre ; il y avait un accélérateur mais quand l'engin était sollicité il montait tout seul dans les tours ! un engin de 25 ans !
Bonne fête du travail, on va commencer le jardin !
Nous,dans l'Est (enfin, dans le Grand Est moteur - tondeuse avec moteur subaru 612313 ), on a eu un super mois d'avril, le temps parfait !les abeilles ont du travail, il y a déjà plein de fruits, bref, s'il n'y a pas de gelée, s'il n'y a pas d'invasion de bestioles, si .... ça devrait être une bonne année !

à+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: Re: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru EmptyLun 14 Mai 2018, 00:12

Bonsoir à tous !


moteur - tondeuse avec moteur subaru P1030116

Voici la bête ! la tondeuse est assez bas de gamme mais le moteur est un subaru !


moteur - tondeuse avec moteur subaru P1030117

Commandes réduites : un lanceur, un câble d'arrêt moteur, et la poignée d'avancement.

J'ai regardé les tondeuses neuves chez le marchand : en effet, il n'y a plus d'accélérateur ni de starter !

Comme la mienne ne tourne pas assez vite, même en charge, j'envisage de mettre un accélérateur : qu'en pensez-vous ? ça me semble relativement facile à faire ! le plus "difficile "est le support de câble qu'il faut fixer quelque part.

Y aurait-il un problème de réglage de régulateur ? ce qui expliquerait qu'elle ait été mise à la ferraille ?

Nous allons nous pencher sur la question !

Portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: Re: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru EmptyLun 14 Mai 2018, 07:25


Bonjour tous, Bonjour Pony,

Je pense que le problème de ta machine peut venir du régulateur qui c'est déréglé...

J'avais récupérer une tondeuse à la déchetterie en très mauvais état, le moteur avait de la compression. Pris de remord après avoir commencé à la mettre en pièce, j'ai tenté un redémarrage. En fait elle démarrait bien mais tournait trop doucement. J'ai réglé le régulateur à un régime plus élevé et maintenant elle va fonctionne bien. Je m'en servais même pour broyer des branches...

Donc sur ta Subaru, il faut commencer par tenter le réglage du régulateur.





Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: Re: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru EmptyLun 14 Mai 2018, 10:45

Bonjour à tous,salut Michel
le régulateur s'est peut etre décalé?
Regardes le lien suivant cela va peut etre t'aider.

http://www.subarupower.com/wp-content/uploads/2016/03/EA175_en_ES7528.compressed.pdf

Bonne journee
David
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: Re: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru EmptyLun 14 Mai 2018, 14:02

Salut !
Merci David et Pascal ! yapuka !
à+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13466
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: Re: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru EmptyLun 14 Mai 2018, 15:29

bonjour
Pour quelqu'un comme moi qui ai tendance à rester bloqué sur le matériel du siècle dernier, je découvre au hasard des sujets , que l'on a , depuis , sous prétexte de sécurité, mais aussi et surtout d'économie, supprimé les fonctions "starter", "accélérateur" mais aussi les vis de richesse et ralenti...
bref ! tu l'achète et tu la jette !
donc pas étonnant que tu la trouves en bon état apparent en déchetterie puisque pour l'acheteur lambda, on ne peut rien y faire !!!

le "jetable" dans toute sa splendeur ! war1

bon courage à toi pour la remise en route ! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: Re: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru EmptyLun 14 Mai 2018, 20:23

Bonsoir !
Mon ferrailleur (en retraite, hélas !!!! moteur - tondeuse avec moteur subaru 612313 )me confirme que les gens jettent n'importe quoi ! et ce n'est pas les riches !
Il faut dire, à leur décharge (c'est le cas de le dire moteur - tondeuse avec moteur subaru 612313 ), qu'une machine à moins de 200 €, tu l'apportes en réparation, ça te fait 200 euros de facture !
De toutes façons, moi, je ne fais plus de pelouse depuis longtemps :l'herbe fleurie ou non, c'est beau, et les insectes n'apprécient pas la tonte !
Les tondeuses, pour moi, c'est des jouets pour apprendre la mécanique !

Jouez bien et portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: Re: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru EmptyLun 14 Mai 2018, 23:09

PIJO3007 a écrit:
bonjour
Pour quelqu'un comme moi qui ai tendance à rester bloqué sur le matériel du siècle dernier, je découvre au hasard des sujets , que l'on a , depuis , sous prétexte de sécurité, mais aussi et surtout d'économie, supprimé les fonctions "starter", "accélérateur" mais aussi les vis de richesse et ralenti...
bref ! tu l'achète et tu la jette !
donc pas étonnant que tu la trouves en bon état apparent en déchetterie puisque pour l'acheteur lambda, on ne peut rien y faire !!!

le "jetable" dans toute sa splendeur ! war1

bon courage à toi pour la remise en route ! cheers

a+
JP
Bonsoir à tous
Il y a un peu de "confusions"dans tes propos Jean Pierre
j'avoue que ce n'est pas simple de s'y retrouver même étant un peu plus jeune et encore dans l'action , je bloque parfois

pour ce qui est  de la fonction starter: + de 60 pour cent des tondeuses sont équipées de starter automatique cheers
Depuis combien de temps sur nos chères voitures ????
La fonction accélérateur ne sert que sur les machines avec embrayage de lame et pour  la même raison plus besoin de vis de ralenti et richesse

Pour moi le problème vient surtout des Chinoiseries , sauf à être voyant , un professionnel ne prend pas le risque de réparer du jetable study

A+ Eric


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty
MessageSujet: Re: tondeuse avec moteur subaru   moteur - tondeuse avec moteur subaru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tondeuse avec moteur subaru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse)
» Ancien motoculteur BRIGGS ET STRATON
» robinet de réservoir tondeuse avec moteur HITH Motoren
» tondeuse gaby montée avec des BM
» Moteur honda ou subaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: