moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moteur cassé sur un Gravely Professional 12

Aller en bas 
+4
jean-marie 34
Charioux
staubman36
Thierry Cheverney
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyMer 09 Aoû 2017, 10:58

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel adhérent au forum, que je ne connaissais pas avant de couler une bielle de ma débroussailleuse Gravely Professional 12.
J'ai cette débroussailleuse depuis 15 ans maintenant et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Malheureusement, j'ai oublié de faire le plein d'huile en la remettant en service au printemps. J'ai donc coulé une bielle.
Je l'ai déposé chez mon mécano habituel qui n'avait pas l'air très enthousiasmé par cette réparation. Il est vrai que les Gravely ne courent pas les sentiers buissonnants.
J'ai donc décidé de lui venir en aide pour l'encourager à faire cette réparation en lui fournissant le plus d'indications possibles, parce que je veux absolument récupérer cet outil indispensable et extraordinaire.
Il est donc équipé d'un bloc moteur Kolher, model M125 (Spec. N°: 471529, Serial N°: 1803405923).
Le moteur n'a pas encore été démonté, nous ne savons donc pas si le vilebrequin et le piston sont endommagés.
Nous avons trouvé le site Kolher qui semblerait avoir les pièces de rechange.
La question est la suivante, en espérant que des adhérents au forum auront des pistes: Ce moteur est-il facilement  réparable ? A quel coût ? Comment être sûr d'avoir les pièces de rechange aux bonnes côtes ? Sinon, est-il possible de trouver un moteur Kolher ou autre d'occasion adaptable à cette débroussailleuse ?  
Voilà, je crois que c'est tout. Je remercie par avance tous ceux qui auront le temps et la patience de me donner un coup de main pour sauver l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyMer 09 Aoû 2017, 12:51

bonjour à tous, bonjour thierry cheverney
en premier bienvenur sur notre forum des amoureux des vieilles mécaniques
tu as frappé à la bonne porte, les possesseurs et collectionneurs de gravely sont très peu nombreux mais ils existent
le plus connu est charrioux. Au vu de ton post il devrait se manifester, mais il est peut être en vacances
donc si tu n'a pas de nouvelles fais remonter ton post et si tu as des questions n'hésite pas
Il y a sûrement d'autres forumeux qui connaissent bien ta machine
bonne journée à tous
amicalement---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyMer 09 Aoû 2017, 13:42

Bonjour Philippe,
C'est toujours un peu embarrassant de débarquer comme je le fais de nulle part pour en plus demander de l'aide, alors je te remercie pour ton aimable message de bienvenue.
Je dois dire que j'étais un peu désemparé à l'éventualité de perdre mon Gravely. ne sachant pas trop comment aborder le problème. face à mon mécanicien dubitatif, mais reconnaissant malgré tout avoir devant lui un outil d’exception.
Amicalement. A bientôt. Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyMer 09 Aoû 2017, 13:51

Bonjour
je viens de voir le post! encore un kohler qui fait son capricieux!!!
Tu as deux solutions: soit réparer et c'est pas trop dur soit, j'ai vu sur LBC un moteur Kawa de 10 cv qui a l'air en état de marche et pas trop cher!
Souvent chez Kohler c'est la biell qui rend l'ame et on peut en trouver en France chez des vendeurs de motoculture comme motoculture distri pièces. Le mieux: tu démontes, tu regardes ce qu'il faut changer, tu vas sur google et tapes Kohler pièces pour moteur K301 et tu dois trouver des choses. Si tu changes la bielle profites en pour changer piston segments, voire soupapes: l'ensemble ne coute pas trop cher et tu auras un moteur casi neuf.
En cas de souci, envoie un message
courage (c'est un modèle de Kohler!!!lol)
A Mazet "gravelyste"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyMer 09 Aoû 2017, 13:59

Bonjour et merci pour ton message.
Juste une question cependant, tu me donnes comme référence moteur K301, cela correspond-il à la référence sur mon bloc moteur, à savoir M125 ?
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 08:56

Salut
J'ai mis en ref K301. Le M12 est le même, un peu plus récent avec allumage electronique; mais la partie mobile du moteur est la même
AM
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 09:14

Bonjour et merci, donc j'ai noté M125. A quoi correspond le 5? Ou alors c'est peut-être un S, non? 12 S?
Je n'ai peut-être pas bien vu parce que ça n'est pas écrit en très grand.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 34

jean-marie 34


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 77
Localisation : CEBAZAN 34360
Date d'inscription : 16/04/2012

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 12:06

Bonjour
Le S après le type moteur est pour démarreur .

A+ JM%B
Revenir en haut Aller en bas
http://jm.barthes@laposte.net
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 12:36

Ah, super, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 12:40

Merci à tous pour les clarifications.
Je vous tiendrai au courant pour la suite des événements.
À bientôt. Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Masculin Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : TOLLEVAST 50 MANCHE
Date d'inscription : 10/12/2010

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: KOHLER M12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 14:06

Bonjour Thierry,

Au cas où tu changerais le moteur je serais intéressé par le démarreur et la couronne; j'ai fabriqué une fendeuse à bois avec un M12 il y a quelques années mais un problème d'épaule m'empêche de le démarrer au lanceur; il a une grosse compression.

Sur les Kohler anciens certaines pièces sont accessibles mais d'autres sont hors de prix  (carbu m12 : 480 €, bouchon de réservoir : 50 €, .....)


Cdlt
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 14:21

Bonjour Régis,
Oui, bien sûr, je garde ton message en tête. Je ne sais pas encore comment ça va se passer. La seule certitude que j'ai est de réparer cette débroussailleuse. Mais comme tu dis, tout va dépendre du prix des pièces détachées si on refait le moteur, ou mieux encore si je trouve un bloc moteur fonctionnel d'occasion.
Mon mécano doit démonter le moteur sous peu (j'espère, car l'été il est débordé par les abrutis comme moi qui oublient de faire leurs pleins d'huile). Donc, dès que j'aurai l'ampleur du désastre, j'y verrai un peu plus clair.
De toutes façons, je te tiendrai au courant.
A bientôt. Thierry
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 14:45

bonjour à tous, bonjour Thierry
comme tu le voit les réponses arrivent
c'est en bonne voie ta machine va être comme neuve encore une de sauvée
tiens nous au courant de la suite et dès que tu le pourras mets nous des photos
tout le monde adore ça
bonne journée à tous
amicalement---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 15:13

Bonjour Philippe. Je pense passer demain chez le mécano, c'est une petite boutique de réparation d'outils de jardin chez qui a été déposé la débroussailleuse. Je vais faire des photos de l’engin non démonté, mais je pars samedi pour deux mois, donc je pense que ça va rester en plan, vu qu'il a beaucoup de travail. A mon retour, je ferai une série de photos du chantier. Je pense qu'il sera d'accord, Gravely oblige.
En tout cas, je te remercie pour ton aide Philippe.
Un Gravely, ça se répare, ça n'est pas du jetable.
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 19:08

re à tous
c'est le but de la plupart d'entre nous, utiliser du matériel fait pour durer longtemps et relativement facile à réparer
bonnes vacances à toi---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 21:18

Merci. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyVen 11 Aoû 2017, 12:28

Bonjour à tous,
Je reviens du garage.
Le mécanicien démontera dès mon retour début octobre.
Nous pourrons alors évaluer l'étendue des dégâts et réparer en fonction. dans le meilleur des cas, ne faire que la bielle.
Si c'est beaucoup plus grave, bielle, piston, soupapes, vilebrequin, voir la proposition de changement du bas moteur d'un des membres du forum qui m'en propose un. (Je ne retrouve plus son message, mais j'enverrai une requête si besoin).


moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Gravel10

Le Gravely a beaucoup travaillé depuis le printemps et est parti aux urgences avant de faire sa toilette.

Bonne journée à tous. Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyVen 11 Aoû 2017, 14:11

Salut
J'ai regardé sur "motoculure-distri-pieces" et pour un total de 150€ tu peux te faire la totale: bielle piston soupapes, sans oublier la pochette de joints!!
C'est facile comme mécanique
Bon courage
AM
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyVen 11 Aoû 2017, 16:48

Merci pour le tuyau en espérant que le vilebrequin est intact.
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyVen 11 Aoû 2017, 18:35

Bonjour à tous,
Thierry, à voir la grille de ventilation complètement obstruée, ça fait aucun doute que le Gravely à bien chauffé et de ce fait
a avalé toute son huile...en guise de refroidissement!, surtout sur un Kohler ça ronfle dur!! Rolling Eyes

Bonne remise en route
rex
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyVen 11 Aoû 2017, 18:58

Oulala, mais tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyDim 13 Aoû 2017, 08:00

Bonjour a tous,
Bonjour Thierry,

Tu est d'ou 41170 ?
Je suis moi même du 41170.

Cordialement.

patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyDim 13 Aoû 2017, 08:20

Bonjour Patrice,
Je suis à Saint Agil et toi?
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyLun 14 Aoû 2017, 23:06

Bonjour a tous,
bonjour Thierry,

Je suis du Plessis Dorin a Boisvinet plus précisément
Nous sommes vraiment pas loin

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cheverney




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 41170
Date d'inscription : 09/08/2017

moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 EmptyMar 15 Aoû 2017, 14:17

Bonjour à tous,
Bonjour Patrice,
Oui, en effet, nous sommes voisins. Si tu veux, nous pourrons nous rencontrer à mon retour à Saint Agil en octobre.
Le motoculteur que tu as mis en illustration, c'est quoi exactement?
Question subsidiaire, tu connais bien les machines Gravely?
Bonne journée. Thierry

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé sur un Gravely Professional 12   moteur - Moteur cassé sur un Gravely Professional 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur cassé sur un Gravely Professional 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravely casse soupape
» AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER
» casse moteur sur goldoni BINGO
» moteur cassé
» Casse moteur Goldoni bingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: