Bonjour,
j'ai posté sur ce forum il y a quelques temps à propos de la magnéto Lavalette de mon PP6.
Elle a été rebobinée, j'ai changé les roulements, rupteurs en bon état et réglés, condensateur neuf (j'ai juste un doute sur sa valeur).
j'ai fais des essais hors moteur, en tenant la bougie contre la magnéto et en la faisant tourner à la main, ça fait des étincelles sans problèmes.
j'ai essayé de l'entrainer modérément avec une perceuse, ça fait toujours des étincelles. au bout d'une certaine vitesse, à l'oeil je ne vois plus qu'un trait bleu.
en enlevant le capuchon des rupteurs, je vois une étincelles dans les rupteurs en même temps qu'à la bougie (est-ce normal ?).
une fois la bête montée sur le moteur, avec la même bougie, le même câble, impossible de démarrer. ça fume à l'échappement mais ça parle pas. Pas un seul "pouf".
je suis sûr de mon calage (pas de soucis avec une seconde magnéto, le moteur tourne comme une horloge).
je n'ai pas identifié de problème de masse, la bougie est neuve.
lors des essais, l'étincelle me parait assez puissante, visible de jour sans problème, malheureusement je ne sais pas si elle est pareil avec la bougie dans le cylindre ...
Qui peut m'aider ? je deviens fou !
Merci.