plus d'etincelle
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 plus d'etincelle

Aller en bas 
+6
PHILIPPE2877
Christian28
dom41
fred37
llewlyn29
gugu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gugu




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : gard
Date d'inscription : 25/07/2010

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptySam 14 Mar 2015, 16:16

Bonjour

a la sortie de l'hiver je souhaite redemarrer mon staub avec son moteur w112 mais pas d'etincelle

J'ai change le condo et le rupteur mais rien a faire.

Avesz vous une idée? matraque1

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: plus d allumage    plus d'etincelle EmptySam 14 Mar 2015, 19:16

salut gugu est ce que tu as changer la bougie et regarde le réglage du toucheteau sa peut venir de la et regarde aussi si ton file de haute tension est bien en contacte avec le reste du file qui relie a la bobine sa ne doit pas être grand chose a mon avis bonne soirée a toi
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptySam 14 Mar 2015, 20:39

bonsoir a tous

sa peut venir tout simplement de la bobine qui est HS

met une bougie neuve, vérifie bien tes réglage des vis patinée

sinon teste ta bobine

ciao

Revenir en haut Aller en bas
gugu




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : gard
Date d'inscription : 25/07/2010

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptySam 14 Mar 2015, 21:26

bonsoir

c'est quoi le toucheteau?

comment tester une bobine?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptySam 14 Mar 2015, 21:31

tu peut tester ta bobine avec un multimètre

le touchau ces la vis qui ce trouve derrière les vis patinée ces lui qu'on actionne pour régler les vis

ciao

Revenir en haut Aller en bas
dom41

dom41


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : romorantin 41
Date d'inscription : 26/10/2013

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptySam 14 Mar 2015, 21:40

Bonsoirs a tous a tu régler te vis platinée avec un jeux de pige ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptySam 14 Mar 2015, 21:44


Salut Gugu, salut à tous,plus d'etincelle Respect-chapeau



Pour tester ta bobine, si tu n'a pas de multimètre, tu as la méthode de notre ami l'administrateur du forum des Motostandard (aidé de Charrue38 et Doudou78)  qui teste ses bobines avec une pile de 4,5v.

Sa méthode fonctionne (à condition que tu soit sur de ta bougie qui sert d'éclateur,donc bougie neuve que tu as testé sur un moteur fonctionnant)




http://lesmotostandards.forumpro.fr/t5305-tester-une-bobine-d-allumage




Petite précision  à rajouter au test avec une pile de 4,5v : l'étincelle doit être franche et bleue (si elle est jaune, il y a quelque chose de fatigué la dedans). Quand tu fait le test, ne laisse pas le circuit fermé pendant plus de 2 secondes, sinon tu risque d'échauffer ton circuit basse tension.

sur la bobine du w112 le branchement est :

Le gros fil (qui vas à la bougie) se connecte sur ... la bougie
Le petit fil (qui vas au rupteur) se pose  sur la petite languette de la pile
avec le fil de cuivre, tu relie la grande languette de la pile sur un boulon passé dans le trou de fixation de ta bobine et tu relie le filetage de ta bougie


À bientôt,

Christian plus d'etincelle Respect-chapeau


plus d'etincelle Ppx%20Rota%20stroumpffplus d'etincelle Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptySam 14 Mar 2015, 21:50

Bonsoir,
ce qui permet de réglé l'écartement des visse platines a 0,4 c'est la visse excentrique et le poussoir viens appuyer sur la partie mobile des visses platiné.
Pour régler et vérifier ton allumage il y a des tuto dans truc et astuce il n'y a plus qu'a faire ce qui est marqué de dans.
Bon dépannage.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
gugu




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : gard
Date d'inscription : 25/07/2010

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptyLun 16 Mar 2015, 21:01

bonjour

j'ai fait le test sans démonter la bobine et la j'ai une étincelle.

est ce que c'est valable?


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptyLun 16 Mar 2015, 21:04

bonsoir
elle es quelle couleur ton étincelle ?
Revenir en haut Aller en bas
gugu




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : gard
Date d'inscription : 25/07/2010

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptyLun 16 Mar 2015, 21:06

bonjour

plutôt bleu

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptyVen 20 Mar 2015, 19:38


Salut Gugu, salut à tous,plus d'etincelle Respect-chapeau



Si tu as une étincelle bleue, c'est que c'est bon. Mais avec ce test, tu ne sais pas si ta bobine fonctionne a chaud : si le fil d'un des bobinages est coupé, mais toujours en contact, ta bobine fonctionne normalement, a froid, mais a chaud, plus d'étincelle (a chaud, il y a dilatation, et du coup, le fil n'est plus en contact. pour ca, il faut faire fonctionner ton moteur sur une période assez longue), mais ce n'est pas ton problème immediat.

Mais a part ce problème que tu ne peu pas tester avec la pile, ta bobine est ok

Bon, bas il faut continuer le circuit pour savoir où est le blême


À bientôt,

Christian plus d'etincelle Respect-chapeau


plus d'etincelle Ppx%20Rota%20stroumpffplus d'etincelle Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptyVen 20 Mar 2015, 23:04

Bonsoir a tous




GuGU il faut être sérieux , regarde le tof a Champisere pour son w112 Bernard monté sur son compresseur de chantier le dernier poste est édifiant , sa bobine était kaputt et pourtant il avait de l'allumage à la bougie







Cette méthode avec cette pile ne démontre rien de la qualité de ta bobine , tu ne sais pas si son enroulement secondaire n'est pas en court circuit ; pourquoi

parce-que avec un court circuit dans l'enroulement haute tension de la bobine ,   tu n'as que 8000volts ou 6000volts a ta  bougie , alors qu'il faut au minimum 10 000 volts pour enflammer le front de flamme , afin d' avoir une combustion efficace

Alors prends un multimètre et contrôle la résistance de l'enroulement primaire et secondaire de ta bobine

Si tu ne sais pas te servir d'un multimètre dis le nous et nous te le ferons voir

Tu sais c'est comme les moutons , il suffit qu'un dise une bêtise chopé au vol sur inter net ,   et tout le monde plonge dedans , sauf que ces gens là n'ont pas de formation électrique mais que  que du faire valoir , ce n'est pas avec ça que tu vas te tirer d'affaire

C'est comme la couleur de l’étincelle a la bougie ,    pipeau aussi donne moi ton mail si tu veux en savoir plus ,   je t'expliquerais dans tout les détails et t’enverrais  des photocopies de doc techniques issu de vrais livres (Percheron pour ne pas le citer) traitant techniquement du sujet des magnéto-électrique et des volants magnétiques ,  qui ont les même proces , a la différence des organes dynamiques chez l'un ,  qui deviennent statiques chez l'autre

A+ et bonne aventure

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptyVen 20 Mar 2015, 23:09

salut a tous
war1 trop de lecture j abandonne plus d'etincelle 612313
c est comme les blagues plus elles sont courtes plus c est drôle plus d'etincelle 612313
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptyVen 20 Mar 2015, 23:16



RE


Je comprends bien , tout le monde ne peut pas toujours intégrer et comprendre certaines techniques

mais préfèrent babiller ( en Français c'est parler pour ne rien dire.......je me trompe peut être!!!!!!!! )


Allez vas.............



A+ pour faire avancer le shmol
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptyVen 20 Mar 2015, 23:22


Re Gugu, re à tous,plus d'etincelle Respect-chapeau

Salut Le spountz
toujours aussi courtois Le spountz, au fait, c'est quand que tu nous montre tes machines en fonctionnement ? on attend, nous, on voudrais les voir, allez, te fait pas prier, une belle petite video, avec le son

À bientôt,

Christian plus d'etincelle Respect-chapeau


plus d'etincelle Ppx%20Rota%20stroumpffplus d'etincelle Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptyVen 20 Mar 2015, 23:29

TMA est un forum international
a mon age je ne babille pas encore désolé
par contre certains cherche un dépannage  rapide une machine qui fonctionne rapidement a moindres frais sans dépouiller la bibliothèque de France (le truc pleins de tuyaux  Georges Pompidou)
http://bm.chalons-en-champagne.net/pratique/bibliotheque-pompidou
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptyVen 20 Mar 2015, 23:34

comme une personne comme toi est permis sur ce forum
allusions multiples que tu es le meilleur
donc reste le meilleur c est vrais
perso t es mieux que Einstein
chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptyVen 20 Mar 2015, 23:44


Re Gugu, re à tous,plus d'etincelle Respect-chapeau



Gugu, ton problème est "pas d'étincelle a la bougie", avec ton test, tu as obtenu une étincelle, donc la panne ne viens pas de ta bobine, Le spountz est hors sujet, il t'explique que si ta bobine est en cours circuit, le mélange ne s'enflammera pas. Tu peu effectivement faire son test, mais ce n'est pas ca qui déterminera ta panne (mais cela peu t'en révéler une autre). Si c'était le problèmes qu'évoque Le spountz, ton sujet n'aurais pas été "plus d'étincelle" mais : "j'ai de l'étincelle et mon carbu est bien réglé, mais ca marche pas"


Mais ton problème viens surement soit de ton fil de bougie, soit de ton rupteur, soit de ton condensateur, soit du fil qui relie bobine au rupteur qui a une masse, soit de ton toucheau, etc.


À bientôt,

Christian plus d'etincelle Respect-chapeau


plus d'etincelle Ppx%20Rota%20stroumpffTu crois qu'on vera un jour ses moteur, au spountz ?plus d'etincelle Simar%20stroumpffpense tu, il doit pas en avoir, personne les a jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptyVen 20 Mar 2015, 23:44


Bla bla et bla bla et bla bla .......le shmol ; n'avance toujours pas

moi mon métier est de construire et régler les moteurs , mais pas celui de broyer de la ferraille , mais je comprends tes motivations , hélas !!!! .........


A+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptyVen 20 Mar 2015, 23:50

Bonsoir


C'est moi qui décide ou non de faire ou ne pas faire et a ce jour personne ne me donne des ordres surtout ceux venant des palefreniers , mais dis moi ton éducation tu l'a contracté ou

Mon pauvre il y en a sur ce forum qui rient beaucoup dans leurs barbes


A+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptySam 21 Mar 2015, 00:04

perso aucune rentrée d argent si ce que tu penses
dans les autos au tas pas une a de moteur bernard sinon ça ferait un certain moment qu elle
serait chez moi plus d'etincelle 612313
ça me fait a peine sourire vu les événements actuels

ce que tu ecris

C'est moi qui décide ou non de faire ou ne pas faire et a ce jour personne ne me donne des ordres surtout ceux venant des palefreniers , mais dis moi ton éducation tu l'a contracté ou

Mon pauvre il y en a sur ce forum qui rient beaucoup dans leurs barbes
je te réponds
je n ai pas de barbe , et j ai le droit de m exprimer , la contradiction ou ne pas penser la même chose ouvre un débat a d autres horizons
d autres parts (recycleur nouvelles normes = nouveaux titres ) je ne suis pas palefrenier
puis pauvre on les tous par rapport a d autres et plus riches par rapport a certains
je pense que ma richesse n est pas numéraire elle est plutôt dans l estimation des personnes que je cotoie
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptySam 21 Mar 2015, 00:05

CHACUN SON TAF
PERSO T ES LE MEILLEUR DANS TON DOMAINE
MAIS POUR MOI JE NE SUIS PAS NUL DANS LE MIEN
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptySam 21 Mar 2015, 00:06

GUGU
je suis désolé d avoir envahi ton post
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle EmptySam 21 Mar 2015, 00:33

lol! il y à deux logiques le blaze et le concret , le blaze ces du pif au mètre Suspect , et le concret je sort les outils study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'etincelle Empty
MessageSujet: Re: plus d'etincelle   plus d'etincelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'etincelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: