Staub ST-300 qui ne démarre pas
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Staub ST-300 qui ne démarre pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PatDum




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 28/04/2017

Staub ST-300 qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Staub ST-300 qui ne démarre pas   Staub ST-300 qui ne démarre pas EmptyVen 28 Avr 2017, 16:00

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de récupérer le motoculteur de mon beau-père, qui n'a pas tourné depuis de longs mois.
Bien entendu, j'ai rajouté un peu d'essence dans le réservoir ( celle que j'utilise pour ma tondeuse TORO) , et j'ai aussi changé la bougie, mais rien n'y fait. Parfois cela toussote un peu, mais c'est tout. Je ne suis pas très doué ( ni intéressé d'ailleurs ..) pour la mécanique, mais que me conseillez vous de faire, de vérifier, pour faire démarrer cet engin ? J'ai démonté le filtre, et j'ai mis directement dans le carbu un peu d'essence, mais que dalle !! Alors que dois je faire? J'aimerai bien vérifier si j'ai une étincelle à la bougie, mais comment faire, sachant que je suis côté guidon pour tirer sur le câble, et la bougie de l'autre??
Merci pour vos suggestions, par avance. Amicalement. Patrick. matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

Staub ST-300 qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Staub ST-300 qui ne démarre pas   Staub ST-300 qui ne démarre pas EmptyVen 28 Avr 2017, 19:22

Bonjour et bienvenue à vous @PatDum ,

Pour votre problème de motoculteur , je pense qu'il faut que vous soyez secondé , notamment pour vérifier l'allumage pendant qu'un tiers tire sur le lanceur ...
D'autre part , pour faire un peu de mécanique il convient de s'y intéresser un minimum , afin de mettre un maximum de chances de son coté pour trouver une éventuelle panne !study

Si le motoculteur n'a pas tourné depuis un bon moment , perso je vérifierais s'il y a de la compression , je ferais un nettoyage du carbu ainsi que du réservoir puis je mettrais une bougie neuve . Vérifier le niveau d'huile moteur me semble aussi un bon préliminaire ...

Voilà j'espère que ceci vous aidera un minimum .

Bien à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
PatDum




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 28/04/2017

Staub ST-300 qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Staub ST-300 qui ne démarre pas   Staub ST-300 qui ne démarre pas EmptyVen 28 Avr 2017, 21:58

Bonsoir et merci pour cette réponse.
J'ai , je pense, de la compression, car vu comment je dois tirer sur le "démarreur", elle doit être bonne.
Pour la bougie, je vais demander à madame un coup de main..Facile de voir comme ça si la bougie fonctionne?
J'ai mis justement une bougie neuve, mais cela n'y a rien changé. Démontage réservoir et carbu, ok, facile à démonter et remonter après avoir enlevé le carter bleu, j'imagine?
Merci d'avance. Pat
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

Staub ST-300 qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Staub ST-300 qui ne démarre pas   Staub ST-300 qui ne démarre pas EmptyVen 28 Avr 2017, 22:52

Re ,

Il suffit de démonter la bougie , puis de la remettre dans son anti-parasite une fois démontée . Mais il faut également que le corps de la bougie touche la masse , sinon il n'y aura pas d'étincelles visibles . Pour cela il faut la maintenir à la masse en la maintenant sur un coin de la culasse par exemple ou un support métallique accessible ... pendant que madame actionnera le lanceur bom (attention au coup de jus) .

Pour démonter le carbu , ou au moins sa cuve et ses gicleurs , il faut probablement rendre ce dernier accessible en démontant le carter de protection ... et pour nettoyer le carbu , un compresseur avec une soufflette serait le mieux . Attention de ne pas perdre un gicleur une fois démonté !

Mettez des photos si vous le pouvez .

Bien à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

Staub ST-300 qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Staub ST-300 qui ne démarre pas   Staub ST-300 qui ne démarre pas EmptyVen 28 Avr 2017, 23:01

Sinon voici un lien TMA à propos des ST 300 , peut-être y apprendrez vous quelque chose :

https://mototracteurs.forumactif.com/t42433-motobineuse-staub-st300-qui-ne-demarre-pas

Mais il doit y en avoir d'autres , tapez "staub ST 300" dans la barre de recherche du site .

Bonne soirée , bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

Staub ST-300 qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Staub ST-300 qui ne démarre pas   Staub ST-300 qui ne démarre pas EmptyVen 28 Avr 2017, 23:09

Un dernier conseil vu que vous êtes nouvel arrivant :

Allez vous présenter dans la rubrique " présentation" , c'est très apprécié par les membres du site What a Face

à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub ST-300 qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Staub ST-300 qui ne démarre pas   Staub ST-300 qui ne démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub ST-300 qui ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub pp6 ne démarre plus
» IL NE DEMARRE PLUS MON STAUB
» il ne demarre plus mon staub
» mon staub démarre plus
» IL NE DEMARRE PLUS MON STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: