| (recherche) renseignements moteur brandford | |
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Auteur | Message |
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eric84
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : 84340 malaucene Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: (recherche) renseignements moteur brandford Ven 25 Mai - 21:34 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai récupéré un moteur brandford 12cv,
Pour le moment, j'essaie de comprendre comment fonctionne l'injection, je suis à la recherche d'un éclaté de pièces ou quelqu'un qui peut me renseigner sur ce curieux système.
Le moteur n'est pas grippé, le but serait de faire tourner ma scie à grumes battante avec.
Merci, à plus, Éric | |
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eric84
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : 84340 malaucene Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: (recherche) renseignements moteur brandford Ven 25 Mai - 21:39 | |
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françois85
Nombre de messages : 6657 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: (recherche) renseignements moteur brandford Ven 25 Mai - 23:13 | |
| Bonsoir Eric J'ai ces quelques renseignements : C'est ce que tu recherches ? Bonne nuit François Merci Jean Pierre pour l'explication de la nouvelle démarche pour Servimg. | |
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moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: (recherche) renseignements moteur brandford Sam 26 Mai - 5:39 | |
| bonjour
c'est un beau moteur mais la mise en route nécessite pas mal de force. je me demande même si ton moteur il n'y a pas deux manivelles.
j'ai mis en route un moteur identique mais plus petit il y a 5 ou 6 ans dans une cidrerie.
je n'ai toujours pas compris comment marche ce moteur. l'injection ou plutôt l'aspiration du mélange est très particulière.
il faut être au moins deux. il y a une décompresseur, lève soupape sur la culasse.
il te faut prendre un décapeur thermique pour le mettre sur l'admission d'air. ensuite tourner énergiquement la manivelle et après lâcher le décompresseur. si tu a bien rodé les soupapes ça par au premier coup.
juste une petite information. il ne faut jamais prendre un moteur par les volants tu risque de casser les volants en le soulevant. tu as de la chance sur ce moteur ils sont très massifs.
bon courage.
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victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 28 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: (recherche) renseignements moteur brandford Sam 26 Mai - 9:56 | |
| Bonjour, d'après ce que j'ai compris, la petite soupape s'ouvre et laisse passer une certaine quantité de combustible. Cette soupape s'ouvre pendant l'ouverture de la soupape d'admission. L'air aspiré entraîne le combustible dans une coupelle percée de petit trou. En passant dans les petits trous, un partie du combustible est grossièrement pulvérisé. Le fort taux de compression de ce moteur ( impossible de le faire tourner à la main sans décompresseur ) permet la combustion même sans véritable injection Pour le démarrer correctement il faut que toutes les soupapes soient parfaitement rodées. Il vaut mieux gaver le moteur en le faisant tourner décompresseur ouvert jusqu'à ce que le combustible sorte par l'entrée d'air Dans tout les cas il faut avoir un bon coup de manivelle | |
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eric84
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : 84340 malaucene Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: (recherche) renseignements moteur brandford Dim 27 Mai - 20:18 | |
| Bonsoir à tous,
merci, c'est exactement ce que je cherchais, impeccable.
On va pouvoir avancer maintenant, l'injection est quand même très sommaire, curieux comme moteur.
Prochaine étape, sortir le piston, il ne doit pas trop avoir de problème, rien n'est grippé
à bientôt, Éric | |
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yakidama
Nombre de messages : 194 Age : 68 Localisation : angleterre Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: (recherche) renseignements moteur brandford Mar 29 Mai - 18:35 | |
| Bonjour à tous, J’ai vu Brantford engine à Gverny 2016. Selon le livre de Jan Vegter « Brons brevet », ils étaient fabriquées au Canada et peut-être utilisé certaines parties acquis auprès de Cummins ou Hercules aux USA qui a fait un moteur similaire sous le nom « Thermoil ». Ces moteurs d’éviter la complexité des injecteurs et pompes à essence qui devaient être faite avec beaucoup de précision. Le carburant s’insère dans une tasse sur le cycle d’admission. Sous compression, les composants volatils du carburant explosent à l’intérieur de la coupe et la force le carburant restant dehors à travers quelques petits trous agissant dans le même a été comme un injecteur. Toute cette action prend du temps donc ces moteurs ne pourraient pas fonctionner à haute vitesse, donc ils sont devenus obsolètes par les années 1930 sauf en Australie où ils ont continué à faire parce qu’ils pourraient brûler le carburant faible coût... J’ai un moteur 1934 de l’australien A H McDonald HVID 2hp ici au Royaume-Uni. Il n’aime pas par temps froid. J’ai utiliser l’huile de chauffage dans mon moteur, ne jamais utiliser de l’essence car l’explosion pourrait endommager le moteur... Cordialement Yakidama Hello All, I saw Brantford engine at Gverny 2016. According to Jan Vegter book 'Patent Brons' , they were made in Canada and may have used some parts bought in from Cummins or Hercules in the USA who made a similar engine under the 'Thermoil' name. These engines avoided the complexity of injectors and fuel pumps which had to be made very accurately. The fuel drops into a cup on the inlet cycle. Under compression, the volatile components of the fuel explode inside the cup and force the remaining fuel out through some small holes acting in the same was as an injector. All this action takes time so these engines could not operate at high speed so they became obsolete by the 1930's except in Australia where they continued to be made because they coudl burn low cost fuel... I have a 1934 2hp Australian A H McDonald HVID engine here in the UK. It doesnt like cold weather. I use heating oil in my engine, NEVER use petrol as the explosion could damage the engine.... Regards Yakidama | |
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