recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FARMALLAIN




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : LATILLÉ
Date d'inscription : 07/12/2021

recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  Empty
MessageSujet: recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV    recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  EmptyMar 07 Déc 2021, 20:34

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un moteur horizontal International Harvester type M de 3 CV.
Ce moteur est incomplet. Il possède une magnéto basse tension type L et devrait donc être équipé des rupteurs dans la culasse (éclateur). Je n'ai malheureusement ni les rupteurs ni la tige de commande. Il me manque également l'échappement, le carbu d'origine, la manivelle, et le pignon de la magnéton est cassé ainsi que le régulateur. J'ai un réservoir mais pas les tuyauteries de raccordement.
Bon un peu compliqué mais je suis tenace...
Je cherche également de la documentation, donc je lance un appel aux membres de cet excellent forum que je consulte régulièrement.
Je vous aurais bien mis des photos de la bête mais je ne vois pas comment faire... Question
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6657
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV    recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  EmptyMer 08 Déc 2021, 01:37

Bonsoir l'ami

Bienvenu sur ce forum parmi les fanas/fadas de "moteurs fixes".
Tout d'abord pour mettre des photos, va voir là c'est expliqué, mais il te faudra attendre une semaine après ton inscription pour pouvoir le faire.  :
https://mototracteurs.forumactif.com/t42817p25-inserer-une-photo-avec-servimg-mode-d-emploi
Les IH de type M sont assez courants en France mais le tien me paraît quand même bien incomplet. Voilà quelques documents, tu pourras au fils de la restauration demander des choses plus précises.

recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  Img_2159

recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  _5910

recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  Ih610

recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  Ih510

recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  Ih210

A bientôt

François

renée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FARMALLAIN




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : LATILLÉ
Date d'inscription : 07/12/2021

recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV    recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  EmptyMer 08 Déc 2021, 20:28

Bonsoir François et merci de ta réponse.

Ces documents sont fort intéressant, encore merci.
Oui ce moteur est bien incomplet mais depuis le temps que j'en recherche un...
Peux être en avions nous parlé ensemble (de cette recherche) quand je suis venu chez toi il y a ... environ une vingtaine d'années!!
Tu ne t'en souviens certainement pas (et je ne saurais nullement t'en tenir rigueur rassures toi), mais tu m'avais à l'époque vendu des pièces pour un moteur Bernard P3 il me semble, que j'ai restauré et que j'ai d'ailleurs toujours.
J'ai le souvenir d'avoir vu chez toi une caisse de Juvaquatre Dauphinoise R2101 sablée en attente de peinture. As tu terminé cette restauration et l'as tu toujours? (j'ai toujours pour projet de restaurer celle de mon grand-père pour laquelle je doit changer la caisse trop abimée mais dont j'avais refait entièrement la mécanique et qui attend sagement...)
Mon nom ne te diras sans doute rien: Alain Alléaume et j'habite près de Poitiers à Latillé.
Ma collection étant centrée sur la marque Mc Cormick (avec un nombre important de Farmall), Deering d'où l'intérêt pour ce moteur.
Je compte bien mener à bien cette restauration malgré le fait qu'il soit fort incomplet. Je compte sur les amateurs de ce  riche forum pour m'aiguiller dans mes recherches....
Au plaisir de vous lire...
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
FARMALLAIN




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : LATILLÉ
Date d'inscription : 07/12/2021

recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV    recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  EmptySam 18 Déc 2021, 20:10

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos du M tel que je l'ai récupéré, après un bon nettoyage tout de même...
recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  20211110
recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  20211112
recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  20211111

Bonne nouvelle, j'ai peut être trouvé un carbu. Pour le reste je cherche toujours... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV    recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche renseignements et pièces moteur IH M 3CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) renseignements moteur brandford
» (Recherche) renseignements moteur PILTER
» (Recherche) renseignements doc .. sur moteur chapuis dornier
» Recherche pieces moteur bernard W1
» Recherche pièces Moteur CLM CR2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: