pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force STAUB PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (Trouvé)axe de commande de prise de force STAUB PP2X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Empty
MessageSujet: (Trouvé)axe de commande de prise de force STAUB PP2X   pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X EmptyMer 24 Aoû 2016, 19:55

Bonsoir  à tous


je  recherche un  axe   de commande de  prise de force  pour motoculteur  STAUB  PP2X


PHOTO  TMA

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Img_3513

REFERENCE  STAUB  519001165

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Pp2xd112

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Em707514


 MERCI  d avance si vous pouvez  me dépanner !  suite  "  casse  " de cette pièce  war1

faire offre raisonnable  en MP  et photos


à+


Dernière édition par j@kot le Mer 31 Aoû 2016, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon2845




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 78
Localisation : 45450 Donnery
Date d'inscription : 16/11/2011

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Empty
MessageSujet: axe de commande de prise de force STAUB PP2X    pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X EmptyJeu 25 Aoû 2016, 23:21

Bonsoir J@kot, bonsoir à tous,

Pourrais tu nous décrire l'emplacement de la casse de ton axe; si c'est au niveau du doigt de l'extrémité intérieure de l'axe, c'est peut-être possible de ressouder comme on peut le voir dans le post de mikl68

MessageSujet: PP2X / Réparation de l’axe pour enclencher la prise de force   Dim 7 Nov 2010 - 14:50.

Toi qui nous donne toujours le bon renseignement, tu dois sans aucun doute connaitre ce post !!! pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X 287628

Si ce n'est pas possible de ressouder ton axe, j'ai un axe cassé au niveau du doigt que je pourrais sans doute faire ressouder par un copain, si ça peut te dépanner. Tiens moi au courant.

Bonne soirée à tous et bon courage pour ta resto, nous sommes tous impatients de voir les photos.
Cordialement.

gm
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Empty
MessageSujet: axe de commande prise de force staub pp2x   pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X EmptyVen 26 Aoû 2016, 17:05

re  a tous

bonjour Pignon2845

merci  de ton aide

oui  je connais  ce post  dont   tu parles !   l axe a été  ressoudé   matraque1   c  est  l   " opération  de la dernière  chance  " ..  mais les  " pro  " te disent  c est délicat à  faire   c est de l acier ( j y connais  rien  !)  sans  doute  "  trempé  "    et   il est difficile de respecter la cote  sans parler qu  en refroidissant les risques  sont importants même en chauffant ...


pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Europa10

https://mototracteurs.forumactif.com/t20199-pp2x-reparation-de-laxe-pour-enclencher-la-prise-de-force

voici ma   pièce  déposée

  voici  ce qui  arrive   quand des utilisateurs   forcent comme "un bœuf  "voir avec le pied  war1 pour enclencher le roto  alors qu il suffit   de   "  secouer  le motoc  "  ou   accelerer un  " peu  "  pour   que le pignon  s emboite  !

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X P1260352

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X P1260353




EN  NEUF      la pièce vaut  de 80e  à 120 e  selon  ou tu l achètes !    cela y va de moitié  du prix

http://www.m-jardin.fr/shop/pieces-detachees/119091-axe-de-commande-de-prise-de-force-staub.html

http://www.easymotoculture.com/pignons/21911-axe-de-commande-prise-de-force-staub.html


  j attends des  news !...  pour cette pièce  occasion  sinon   j achète en neuf !..


 

@+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Empty
MessageSujet: (Trouvé)axe de commande de prise de force STAUB PP2X   pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X EmptyMer 31 Aoû 2016, 18:36

Bonjour  a tous  

 


je remercie   pour  les reponses en MP .


j ai  trouvé   un axe de commande de prise de force  STAUB PP2X  près  d un membre du  forum  TMA   QUE JE REMERCIE A NOUVEAU pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X 287628

simple  a  changer   sans rencontrer  de difficultés  majeures .  Juste faire attention a la bille en pression sur  la commande axe de prise de force   .et j ai récupéré    le morceau cassé  sur l aimant  du bouchon vidange du pont ...


une  question au  " pro"  de la   soudure !  


je  vais tenter de  faire ressouder  mon axe de commande de Pdf  matraque1 .

 j  ai constaté   qu en fait ""cet appendice""  sur la commande de  PDF  ne  subit  par de force IMPORTANTE   en respectant   un minimum  de précautions   son engagement   . je suppose que les  dents d engrenages   s emboitent ..

au remontage   apres essais  moteur  arrêté   la commande PDF    coulisse  sans résistance si la pignonnerie  est  " en face  " .  

c est la pression du   " ressort sur la bille  "  qui  crée  cette  resistance  !


Pour  la  soudure les  " pro  " te disent  c est délicat à  faire   c est de l acier ( j y connais  rien  !)  sans  doute  "  trempé  "    ...

 quelle technique  de soudure   est  souhaitable  de  faire   ou  quel    métal  d apport  matraque1


merci  d avance


je vous en dirais  plus    apres  photos  a l appui

@+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: (Trouvé)axe de commande de prise de force STAUB PP2X   pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:50

Salut jakot
Comme dit en mp... Pour moi le mieux serait brasure à l'argent sinon tig

A + marc
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: (Trouvé)axe de commande de prise de force STAUB PP2X   pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:55

salut j@kot et les autres aussi.

content que tu ai pu te dépanner, auprès d'un membre ça reconfirme le pouvoir d'entraide du fofo. pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X 287628 pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X 287628


pour ta pièce, ça doit pouvoir se ressouder au TIG sans trop de soucis.
c'est une soudure qui ne chauffe pas exagérément la pièce mais à l'endroit de la soudure il y'aura quand même une petite détrempe.

pour moi la trempe sur cette pièce est surtout anti-usure si comme tu dis qu'il n'y a pas trop de contraintes.

au boulot, on à soudé des cames sur un " vilebrequin " avec cette technique, on arrêtais pas de casser des clavettes ( faut toujours tout pousser à fond alors au bout d'un moment ça " faiblit " pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X 612313 ) et depuis ça n'a pas bougé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Empty
MessageSujet: (Trouvé)axe de commande de prise de force STAUB PP2X   pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:57

re  a tpus


BONSOIR  marc  et ch'tio bleu





 merci  pour  ces précisions ...  de toute  façon  je ne risque rien  !  elle est déjà  cassée matraque1


bonne soirée


@+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Empty
MessageSujet: (Trouvé)axe de commande de prise de force STAUB PP2X    pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X EmptyJeu 22 Sep 2016, 07:49

bonjour A TOUS


merci  a tous des   conseils prodigués

comme promis    voici la  pdf  ""ressoudée ""         brasure au " brox argent "   travail  effectué avec " précautions "  par un ami  plombier retraité  pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X 287628


pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X P1260713

pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X P1260714

 grâce au  forum  TMA ! j ai trouvé une  pdf  mais surtout   je remercie a nouveau un  " potos  "qui m a depanné  pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X 287628


bonne journée  

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: (Trouvé)axe de commande de prise de force STAUB PP2X   pp2x - (Trouvé)axe de commande de prise de force  STAUB PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Trouvé)axe de commande de prise de force STAUB PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) axe vertical commande pdf pp2x
» Staub pp2x s9 commande prise de force
» pp2x s9 commande prise de force ne passe pas
» (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x
» (recherche) Un axe de prise de force motoculteur STAUB PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: