MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix motoculteur / PP2X ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JR42




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : 42260
Date d'inscription : 17/08/2016

MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? Empty
MessageSujet: Choix motoculteur / PP2X ?   MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? EmptyMer 17 Aoû 2016, 15:51

Bonjour à tous,

Après avoir lu nombre de messages de votre forum, je me décide à m'inscrire dans le but de trouver quelques conseils plus personnalisés.
Heureux possesseur d'un tracteur Someca 411R, je me verrais bien aujourd'hui heureux possesseur d'un motoculteur, ne vous y trompez pas, j'aime ma bêche hein, mais je vieillis, et pas aussi bien que nos vieilles machines !

Je suis donc en quête d'un motoculteur, après quelques heures de surf acharné, mon choix se porterait idéalement vers un PP2X, motorisation Bernard ou Lombardini, pour lequel certains membres de ce forum nourrissent une affection particulière, assez facile à manier, puissance suffisante, même pour les motorisations Bernard, gamme d'outils intéressante.
Je m'en servirais surtout pour labourer, fraiser, tondre et pourquoi pas aller me balader en glanant du bois.

Je doute que dans cette partie du forum, mon choix ne soit contredit :p

Quelques petites questions toutefois :

- Trouve-t-on encore des pièces pour ces motoculteurs qui datent un peu ?

- Les outils pour PPX sont adaptables dessus, mais quid des outils 6000 à 9500 ? En effet sur cette page mototracteurs.com/Staub-outils.htm , les tondeuses, broyeuses etc... sont dits adaptables mais il me semble avoir lu que seuls les PPX et PP2X avaient les même outils.

- Quelle taille de remorque peut-on prévoir avec et est-il possible d'atteler en gardant un rotavator branché ? Avec un timon comme celui de cette photo

MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? 100_2961

Et enfin, un conseil à quelqu'un qui n'y connait (encore) rien aux motoculteurs, que faut-il regarder surtout lors de l'achat pour être plus ou moins sur de ne pas se faire avoir et de ne pas se retrouver avec un matériel HS au bout de quelques temps ?

D'avance un grand merci à qui prendra le temps de me lire, et encore plus grand à qui le prendra de me répondre Laughing

Jérôme

PS nouveau membre, je ne peux pas poster de liens externes il vous faudra rajouter les http2pointsslashslash...en début de lien (en noir)
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? Empty
MessageSujet: Re: Choix motoculteur / PP2X ?   MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? EmptyMer 17 Aoû 2016, 15:58

Bonjour et bienvenue, je vais répondre à la question la plus facile et laisser les experts répondre aux autres, OUI les outils de ppx peuvent se monter sur pp2x, l'attelage et la prise de force sont les mêmes. En revanche NON les outils de la génération suivante, 5000 à 7000 ne sont pas compatibles avec les ppx / pp2x. Sauf pour les 8000 à 9500 qui sont en fait des pp2x.
Pour acheter du matériel d'occasion il est très difficile voir impossible de dire si tu as en face de toi du matériel qui ne te causera pas de problème pour les vingt prochaines années, il faudrait mettre le moteur et le pont en pièces pour en vérifier l'état... Donc c'est plutôt du pif et de l'intuition, tu peux déjà vérifier la présence éventuelle de fuites ça c'est facile à voir, le bruit du moteur, la compression au démarrage, pas de fumée anormale, toutes les vitesses qui passent bien et en douceur, décrabotage opérationnel etc...
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? Empty
MessageSujet: Re: Choix motoculteur / PP2X ?   MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? EmptyMer 17 Aoû 2016, 19:12

Bonjour,

Pour atteler la remorque en présence du timon que tu as mis en photo il n'y a pas de problème.

Pour la remorque il ne faut pas trop dépasser les 500 kgs et elle devra être freinée



A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
JR42




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : 42260
Date d'inscription : 17/08/2016

MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? Empty
MessageSujet: Re: Choix motoculteur / PP2X ?   MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? EmptyMer 17 Aoû 2016, 19:57

Bonsoir,

Merci Mick, j'ai bien pris note des outils adaptables sur tel ou tel modèle, j'espère trouver direct avec les outils qu'il me faut mais mieux vaut quand même le savoir.
( En passant, joli ton remplacement de moteur, un sujet qui pourra sans doute servir à d'autres Smile )

Merci Jeannet, c'est noté pour le poids de la remorque, le côté freiné était prévu.
En revanche, je ne parlais pas d'atteler une remorque en plus du timon, mais de garder attelé rota ou charrue tout en attelant la remorque, mon terrain n'étant pas à côté, ce serait plus pratique.
J'ai fini par trouver une photo de ce dont je parlais (volée sur un autre forum, vilain que je suis) :

MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? Tube_a10
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? Empty
MessageSujet: Re: Choix motoculteur / PP2X ?   MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? EmptyMer 17 Aoû 2016, 21:25

Salutatous(c),

ce que tu montre est le timon "col de cygne" qui permet d'atteler une remorque ou sulky, comme la photo du PPX de Christian, en laissant la PdF disponible pour un outil.
Les outils type charrue, brabant et autres ne peuvent bénéficier de cette possibilité. Ils utilisent le même point de fixation.
En précision les outils sur PdF sont les mêmes pour PPX, PP2X, 8000, 9500

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? Empty
MessageSujet: Re: Choix motoculteur / PP2X ?   MOTOCULTEUR - Choix motoculteur / PP2X ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix motoculteur / PP2X ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7
» Choix du moteur pour un PP2X
» Choix du moteur pour un PP2X
» choix d'un moteur "moderne" pour un PP2X
» choix d'un motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: