choix d'un moteur "moderne" pour un PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 choix d'un moteur "moderne" pour un PP2X

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iso14000




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/01/2021

choix d'un moteur "moderne" pour un PP2X Empty
MessageSujet: choix d'un moteur "moderne" pour un PP2X   choix d'un moteur "moderne" pour un PP2X EmptyLun 18 Mar 2024, 09:10

Bonjour

le printemps arrivant, je me suis dit que quelques heures de motoc dans mon jardin ça serait bien.

je tire la corde du moteur Bernard de mon valeureux PP2X , super! il démarre du premier coup, joie!
mais après quelques secondes le moteur s'étouffe et pas moyen de le relancer... fuck!

alors je sors mon lanceur électrique (ma perceuse avec une douille idoine qui prend l'écrou du volant)
il faut mine de repartir... mais pareil au moment de mettre les gaz et d'enlever le starter... il recalle

et m3333rde!
je me dis que c'est l'essence qu'à pourri dedans cet hiver, je la change, je vérifie l'allumage , ok ... bon

et là je me rends compte que lorsque je pousse un peu les rotations avec la perceuse, il y a un peu de fumée qui sort du pot... mais surtout des retours de flamme par le carburateur! Suspect

soupape qui ferme mal? pourtant, il y a une sacré compression!

ça me prend le ciboulot,

question à ceux qui ont changé leur moteur pour un moderne... ça vaut quoi? un particulier à me conseiller?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Ferguson ff30

Ferguson ff30


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 17
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/12/2023

choix d'un moteur "moderne" pour un PP2X Empty
MessageSujet: Re: choix d'un moteur "moderne" pour un PP2X   choix d'un moteur "moderne" pour un PP2X EmptyLun 18 Mar 2024, 12:02

Bonjour a tous,
Voici un liens renvoyant vers un site qui vends des moteurs adaptables sur nos vieux engins.
Je travaille régulièrement avec eux et je n'ai jamais eu de soucis, de plus le sav est super réactif.
https://sdc-imports.fr/epages/box11408.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11408/Products/KIT-Bernard-PP2X.
Par contre, pour moi si ton moteur tournait bien avant l'hivernation, je pense que cela ne sers à rien de le remplacer. Ces petits bernard sont assez pointilleux au point de carburation à mon goût mais fonctionneamerveille quand ils sont en bon état.
Commence par démonter le carburateur, met le ensuite bouillir dans du vinaigre pendant une petite demi heure ( attention aux projections lors de l'ébullition), ensuite tu passe un bon coup de soufflette et tu le remonte avec des joints neufs.
N'hésite pas à lui mettre une bougie neuve cela ne lui fera que du bien.
Petite question qu'elle type d'essence utilise tu?
A Bientôt
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un moteur "moderne" pour un PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du moteur pour un PP2X
» Choix du moteur pour un PP2X
» moteur pour PP2X
» Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7
» Moteur pour PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: