MF825
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MF825

Aller en bas 
+3
david32
julotracto
-Xavier-
7 participants
AuteurMessage
-Xavier-




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 37
Date d'inscription : 28/07/2016

MF825 Empty
MessageSujet: MF825   MF825 EmptyJeu 28 Juil 2016, 13:26

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum...

Je dois aller voir en début de semaine prochaine un MF825 de 1963 qui est à vendre (modèle standard).
Le propriétaire me dit qu'il est en bon état, qu'il fonctionne correctement.
Le nombre d'heures annoncé est 1200 et il me dit qu'il a du faire un tour.
Question: à combien d'heures correspond un tour de compteur?

En creusant un peu par téléphone, le propriétaire me dit qu'il y a 2 points d'attention:
- une petite fuite d'huile sur le carter
- il fume au démarrage, mais quand il est chaud il ne fume plus

Etant nouveau non seulement sur le forum, mais aussi en tant que "futur" propriétaire de tracteur, je ne suis pas encore très compétent sur le sujet. Je m'interroge donc si c'est le genre de signe annonçant de grosses galères et qu'il vaut mieux fuir ce tracteur, ou bien si c'est gérable pour un non pro...??

Dernière question, le prix: il est annoncé à 2500 euros avec un broyeur, qui d'après la photo n'est plus tout jeune non plus. Des réactions?

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

MF825 Empty
MessageSujet: Re: MF825   MF825 EmptyJeu 28 Juil 2016, 15:13

hello et bienvenue.

Un tour de compteur, correspond a 9999 heures, après tu repart de zéro.

A savoir que sur des vieux tracteurs, les heures de compteurs ne sont pas toujours vérifiables, car ca arrivez que le câble de compteur casse, et ne soit pas remplacé de suite.

Je ne connais pas les Massey, mais a vérifier si a cet endroit le carter n' est pas fêlé.

Une fumé a froid, sauf erreur de ma part, est signe d' une segmentation fatigué, si fumé noir, il brule de l' huile.

Si fumé blanche, ca peut être de la condensation, après un arrêt prolongé.

D' autres t' en diront surement plus

@+
julo



Revenir en haut Aller en bas
-Xavier-




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 37
Date d'inscription : 28/07/2016

MF825 Empty
MessageSujet: Re: MF825   MF825 EmptyJeu 28 Juil 2016, 16:54

Merci Julo pour ton retour,
Je vérifierais la nature de la fumée, blanche ou noire, lors de ma visite sur place en début de semaine prochaine.
Question de néophyte, y-a-t-il un moyen simple de déceler si l'origine de la fuite d'huile est lié à une fêlure sur le carter lors d'une visite pré-achat? (sous-entendu qu'on ne va sans doute pas démonter quoi que ce soit à ce moment là) Question Question
Dans le cas de figure où je dois remplacer et le carter et la segmentation, est-ce compliqué et coûteux? scratch (désolé si ma question est naïve, je vais bien sûr apprendre sur le tas, mais cherche pour le moment à savoir si je peux aller de l'avant avec ce MF825 ou si je dois absolument passer mon chemin!).
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
david32

david32


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 26
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/07/2012

MF825 Empty
MessageSujet: Re: MF825   MF825 EmptyVen 29 Juil 2016, 21:30

salut tout le monde

salut Xavier

les 825 est un bon petit tracteur avec un moteur perkins 4 cylindres des frein a disque un pont léger mais solide qui dit perkins dit excellent démarrage mais assez fuyard d'huile avec l'age c'est un peu leur défaut

pour ton suintement de carter pour vérifier un coup de chiffon sur le carter tu verra bien si il est fêler quelque part je pense plus a un suintement du joint de carter rien de grave facile a changer

pour la segmentation c'est deja plus compliqué pas trop mais c'est long et minutieux il faut sortir le carter, la culasse, devisser les bielle sur le vilebrequin, sortir les piston par en haut ,changer les segment et refaire tout les opération en sens inverse


A+ David


Revenir en haut Aller en bas
fabrice18




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 21/01/2010

MF825 Empty
MessageSujet: Re: MF825   MF825 EmptySam 30 Juil 2016, 23:15

je possède un 825 que j'ai restauré il y a 4 ans
Donc la moteur est fuyard aux niveaux poulie vilbrequin ainsi que sortie vilbrequin cote l'ambreyage
pour le démarrage par ce temp il doit bien démarrer avec un peut de fumé (gazoil mal brulé) c'est normal
pas de préchauffage sauf si le la bougie fonctionne
Les freins ne sont pas à disque (les disques sont sur le 130)
Fragil aussi au niveau arbre secondaire pour prise de force
Moi sur le mien j(ai refait le moteur embreyage pompe de relevage etc...
Revenir en haut Aller en bas
david32

david32


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 26
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/07/2012

MF825 Empty
MessageSujet: Re: MF825   MF825 EmptySam 30 Juil 2016, 23:28



salut tout le monde

Fabrice je vient de regarder en effet se sont pas des frein a disque ni a tambour mais se sont des frein particulié dit '' timken en V '' j'était persuader que c'était les même que sur les 42 en format reduit

pour le problème d'arbre de boite mon père a reparer celui de l'épicier les canelure de l'arbre de PDF ne tienne pas

A+ David
Revenir en haut Aller en bas
-Xavier-




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 37
Date d'inscription : 28/07/2016

MF825 Empty
MessageSujet: Re: MF825   MF825 EmptyMer 03 Aoû 2016, 10:06

Merci David et Fabrice pour vos retours.
Il semblerait que le MF825 que j'avais vu cumule les soucis car le propriétaire m'a rappelé en début de semaine pour m'informer d'une panne au niveau du relevage. Du coup, cela fait beaucoup et j'ai passé mon chemin.
Et le hasard faisant bien les choses, en continuant mes recherches, je suis tombé sur une occasion qui me convient peut-être mieux encore avec un Ford 4000 de 1973. C'est donc beaucoup plus récent - je ne sais pas s'il a encore le qualificatif pour être dans le forum des "tracteurs et motoculteurs d'Antan"... Surprised Surprised
J'en suis l'heureux propriétaire depuis hier soir, et je dois le récupérer en fin de semaine! A priori, pas de souci particulier pour le moment, uniquement l'électricité de l'essuie glace à refaire et un rétroviseur à réinstaller...
A+
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

MF825 Empty
MessageSujet: Re: MF825   MF825 EmptySam 06 Aoû 2016, 00:23

-Xavier- a écrit:
Merci David et Fabrice pour vos retours.
Il semblerait que le MF825 que j'avais vu cumule les soucis car le propriétaire m'a rappelé en début de semaine pour m'informer d'une panne au niveau du relevage. Du coup, cela fait beaucoup et j'ai passé mon chemin.
Et le hasard faisant bien les choses, en continuant mes recherches, je suis tombé sur une occasion qui me convient peut-être mieux encore avec un Ford 4000 de 1973. C'est donc beaucoup plus récent - je ne sais pas s'il a encore le qualificatif pour être dans le forum des "tracteurs et motoculteurs d'Antan"...   Surprised  Surprised
J'en suis l'heureux propriétaire depuis hier soir, et je dois le récupérer en fin de semaine! A priori, pas de souci particulier pour le moment, uniquement l'électricité de l'essuie glace à refaire et un rétroviseur à réinstaller...
A+
Xavier

Salut Xavier, content pour toi drunken
S'il n'a pas plus de problème que ça, il doit être neuf scratch
La direction n'est pas dure ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MF825 Empty
MessageSujet: Re: MF825   MF825 EmptySam 06 Aoû 2016, 08:21

Salut xavier
Voilà une bonne acquisition !
Et s'il n'est pas d'antan il a largement soufflé ses quarante bougies donc rentre maintenant dans la jeune collection ! ... Mais peut encore servir tous les jours ! cheers

A + marc
Revenir en haut Aller en bas
Mf 30 1963




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Hautes pyrenes
Date d'inscription : 13/09/2016

MF825 Empty
MessageSujet: Re: MF825   MF825 EmptyMar 13 Sep 2016, 11:12

Bonjour tout le monde Je suis nouveau sur ce forum je viens de tomber sur le sujet ici présent et je me sens d'autant plus intéressé car je suis l'heureux propriétaire d'un MF 30 entièrement reconditionné si il y en a qui cherche des infos ou des tuyaux n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MF825 Empty
MessageSujet: Re: MF825   MF825 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MF825
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MF825
» vente mf825
» tracteur MF825 conseil
» Mf825 joint de culasse hs
» Pompe hydraulique désamorcée MF825

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: