PP4BS grand fumeur!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PP4BS grand fumeur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonio23




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/10/2015

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 12:57

Bonjour à tous,

je consulte régulièrement votre forum et jusqu'à présent j'ai pu trouver toutes les réponses à mes questions sans avoir à demander! Je débute en mécanique, mais grâce à vos posts j'ai pu refaire pas mal de choses sur mon PP2x (segments, rodage de soupapes, changement du rupteur) et le résultat est qu'il tourne plutôt bien. Donc merci!

J'ai aussi un PP4BS qui démarre au quart de tour mais qui fume énormément, au point que s'en est irrespirable. Fumée bleue, le pot fait de beaux ronds comme un fumeur de cigare. Avant de tout démonter pour changer les segments, on m'a conseillé de vérifier si le reniflard était pas bouché et de changer le joint d'étanchéité de la soupape d'admission. J'ai fait les deux, plus réglage du jeu des culbuteurs, mais ça fume toujours autant. Reste les segments, mais la compression est bonne, voire très bonne. Est-ce qu'il pourrait y avoir d'autres raisons pour que ça fume?
A propos du joint de soupape d'admission, comment faire en sorte qu'il reste en place? le mien bouge avec la soupape. Faut-il serrer la bague en laiton?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Antony
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 13:19

Bonjour @Tonio ,

Fumée bleue = consommation d`huile !

Le reniflard et les joints de queue de soupapes ayant été effectués , reste les segments , même si la compression est bonne , le segment racleur d`huile peut être usé ...

Mais si un joint de queue de soupape ne tient pas en place , dès lors une consommation d`huile peut passer par là ... c`est comme si vous n`aviez rien fait . D`autre part si les soupapes ont un jeu trop important dans les guides , forcément les joints de queue de soupapes ne tiendront pas en place longtemps ...

Perso mon W110 sur pp2b ne possède pas de joints de queue de soupapes car non prévu , pourtant les guides ont clairement du jeu , mais il ne consomme pas ou très peu d`huile ...

J`espère que ce n`est pas le guide soupape entier qui bouge ? scratch (déjà vu ça sur des voitures) ...

Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
Tonio23




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/10/2015

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 13:53

Merci pour votre réponse rapide!
je vais donc m'attaquer aux segments.
Mais du coup comment faire tenir le joint de soupape sur la sortie du guide? L'ancien avait l'air de tenir en place, les pièces sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 14:56

Vérifier le jeu des soupapes dans les guides avant tout !
Si les pièces sont identiques et que le joint neuf ne tient pas , il y a forcément une raison , êtes-vous sur d`avoir bien enfoncé le joint jusqu`à sa butée ?

D`autre part il existe un outil pour enfoncer les joints , une sorte de tube ajusté au diamètre de la partie supérieure du joint , ce qui permet de l`enfoncer jusqu`à sa butée en "TAPOTANT" avec un "TOUT PETIT" marteau , y s`agit pas de tout défoncer affraid , le joint doit s`enfoncer (un demi centimètre environ) de manière ferme afin qu`il tienne sur son logement sur le guide !

Je n`ai pas , ni trouvé d`image de cet outil , mais on peut se le fabriquer avec un bout de tube du bon diamètre ...

C`est la bague du joint à la base qui le maintient serré sur le guide , comme ceux sur la photo ci-jointe , d`ailleurs ceux-ci sont en téflon (plus résistant à l`usure) :
http://www.atelier524.com/fr/soupapes-citroen-ds-19/779-jeu-de-8-joints-de-queue-de-soupapes.html&hspart=avast&hsimp=yhs-brwsr001

Si le joint ne tient pas fermement sur le guide  Suspect , une fois enfoncé jusqu`à sa butée , alors il y a un problème lié à ce que ce soit les bonnes pièces ou pas , ou un jeu trop important dans les guides soupapes , ce qui peut faire sauter le joint ...

J`espère avoir été clair dans mes explications scratch

PS : Au cas ou il faudrait changer les guides , dans ce cas y a un peu plus de boulot , car il faut en principe faire rectifier les sièges de soupapes ... ce qui occasionne des frais supplémentaires  scratch

Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 15:12

Une dernière précision :

Quand je parle de l`outil (tube au diamètre) pour enfoncer le joint , celui-ci doit s`appuyer sur le décrochement du joint juste au dessus de la bague , et non pas sur la lèvre qui assure l`étanchéité !!! affraid

Voilà , petite précision qui peut éviter des désagréments ... et qui évitera de me faire engueuler confused PP4BS grand fumeur! 896262 lol!
C`est aussi mon passé de mécanicien auto qui me fait parler , puis j`aime les diagnostiques à distance study
Bonne mécanique ,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Tonio23




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/10/2015

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 19:59

Je n'aurais pas espéré une réponse aussi fournie et précise. Encore un grand merci. Je vais essayer de me fabriquer l'outil avec ce que je trouve.
Bonne soirée.
Antony
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: tondeuse qui fume    PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 20:21

bonsoir pour pas faire peur a mon voisin PP4BS grand fumeur! 612313 il a sa tondeuse 4 temps qui fume et crache de l'huile par la pot échappement il la arrêté tout de suite ,pour vous quel et le diagnostique, je pence au segment racleur ,elle a encor de la compression
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 20:54

Bon courage @Antony  Wink

Bonjour @Christian ,

Dans ce cas ça devient critique , ça signifie une forte usure scratch
Et tout dépend de la tondeuse , si elle a 3000/h de travail c`était son dernier chant du cygne What a Face

Dans son cas , il lui faut une bonne caisse à outils avec des clés à dimension américaine en pouce ! Des segments , déglacer le cylindre (voir si celui-ci n`est pas trop usé !) une pochette rodage (joints) , rodage soupapes , des coussinets de bielles , sans doute des roulements ? etc ... , et mettre la main à la pâte ... si toutefois les pièces sont disponibles .

Ou s`il ne veut pas s'emme*** , il devra en acquérir une neuve ou bonne occas', sauf s`il est amoureux de sa tondeuse parce que c`est une pièce de collection . What a Face

Si le moteur est un briggs & straton , des fois on peut trouver à peu près le même à vendre sur leboncoincoin à pas bien cher , ça peut être une solution ...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 21:05

ça peut venir du reniflard qui gave le cylindre d'huile moteur , qui finit dans l`échappement .

Mais dans ce cas aussi , c`est dû à l'usure des segments et ou du cylindre , c'est-à-dire que la compression passe dans le carter et fait refouler l'huile par le reniflard scratch

Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: tondeuse qui fume    PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 21:12

re bsr elle né pas vielles elle a 3 ans il a en gros 300m2 de terrain de pelouse et il achète son essence 4 temps en bidon de 5 litre tout prés. je vais lui démonté la semaine prochaine vue le temps sa m'occupera
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 21:22

Peut-être refaire un diagnostic sur place avant démontage :

Vérifier le niveau d`huile , l`état du filtre à air , la refaire tourner pour voir si ça recommence , si ça fume à chaud ou à froid .

Si l`échappement est gavé d'huile , il faut la faire tourner pour évacuer l`huile présente , ou démonter pour nettoyer avant ...
Bon courage Wink

Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 21:46

Bonsoir à tous,

Il y a aussi le cas où le voisin la penche sur un côté pour nettoyé le carter lol! Suspect  et que l'huile du carter va direct dans le cylindre et le carbu Exclamation Exclamation Exclamation  PP4BS grand fumeur! 612313  Redémarrage à plat .... et c'est bon ( vérif après du niveau d'huile.... pour ne pas tuer le moteur par trop de manque  Neutral  Neutral  ) et essorage de la mousse du filtre à air Exclamation Exclamation

Amicalement, Claude.  Laughing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 22:25

Bonsoir Claude ,

Exact ! Laughing

Lorsqu'on la penche du coté filtre à air je crois , l'huile passe par le reniflard et gave le carbu et le cylindre = panache de fumée bleue assuré ! PP4BS grand fumeur! 612313

Si c`est que ça , c'est pas bien grave .

Heu ... au fait c`était pas une rubrique Staub ici au départ ? PP4BS grand fumeur! 612313 PP4BS grand fumeur! 612313 PP4BS grand fumeur! 612313  

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 23:21

bsr Eul'berrichon :ses une tondeuse staub PP4BS grand fumeur! 612313 ses sur dans MTA il ni a pas tondeuse ni débroussailleuse mes nous nous aidons cela et t'il exacte merci
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 23:33

Re,

Oui Christian...c'est pas le pb... Donc avant de démonter , essaye ce que l'on t'a dit Idea Wink

Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyLun 30 Mai 2016, 00:20

bonsoir mdz77 je vais fair comme vous l’avé dit merci christian77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: Re: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP4BS grand fumeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un fumeur vient d'arrivé du 49 !!!!!!!!!!!
» A fond la gomme
» un grand merci
» PPX S6 de mon grand père
» Le grand Jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: