PP4BS grand fumeur!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PP4BS grand fumeur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonio23




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/10/2015

PP4BS grand fumeur! Empty
MessageSujet: PP4BS grand fumeur!   PP4BS grand fumeur! EmptyDim 29 Mai 2016, 12:57

Bonjour à tous,

je consulte régulièrement votre forum et jusqu'à présent j'ai pu trouver toutes les réponses à mes questions sans avoir à demander! Je débute en mécanique, mais grâce à vos posts j'ai pu refaire pas mal de choses sur mon PP2x (segments, rodage de soupapes, changement du rupteur) et le résultat est qu'il tourne plutôt bien. Donc merci!

J'ai aussi un PP4BS qui démarre au quart de tour mais qui fume énormément, au point que s'en est irrespirable. Fumée bleue, le pot fait de beaux ronds comme un fumeur de cigare. Avant de tout démonter pour changer les segments, on m'a conseillé de vérifier si le reniflard était pas bouché et de changer le joint d'étanchéité de la soupape d'admission. J'ai fait les deux, plus réglage du jeu des culbuteurs, mais ça fume toujours autant. Reste les segments, mais la compression est bonne, voire très bonne. Est-ce qu'il pourrait y avoir d'autres raisons pour que ça fume?
A propos du joint de soupape d'admission, comment faire en sorte qu'il reste en place? le mien bouge avec la soupape. Faut-il serrer la bague en laiton?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Antony
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry