restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )

Aller en bas 
+8
richard84
Apprenti-STAUB
olivier77
tom02
ch'tio bleu
bojojo
loloh34
Bobby2a
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:17

salut

Normalement l'axe passe sans enlever le bouchon.
tu as du trop pousser.
je ne sais pas si ça se fait encore ce genre de pièce.
s'il est pas trop abîmé, un coup de pâte à joints et tu le remontes..
Revenir en haut Aller en bas
Bobby2a

Bobby2a


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 04/04/2016

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:22

Salut,

Non je ne l'ai pas encore sorti j'ai préféré me renseigner avant de le défoncer et ne plus en trouver...
C'est le même type de bouchon qu'il y aux extrémité des deux axes bougé par la rotule sous la cloche du mancheron

Et non l'axe ne passe pas sans sortir le bouchon.. il bute dedans. le pignon sort limite
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:12

bonjour a tous
je suis surpris des problemes que vous avez pour demonter une boite de ppx il y a sur le forum beacoups de potos moi y compris qui ont fait des post de demontage avec toute les explications, y a juste a regarder
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
Bobby2a

Bobby2a


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 04/04/2016

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:46

A moi avis si vous aviez mon ppx vous ne diriez pas la même chose..
Pour quelqu'un qui ne comprend rien à la Mecanique faire un essais sur cette machine qui est restée plus de 30 ans au grée des éléments je me serais passé de ce commentaire non constructif
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 21:19

bonsoir a tous

bobby....ici on est sur un forum d'entraide et de convivialité, il me semble que ta façon de répondre a un conseil d'une personne éclairée ne va pas plaire a tout le monde et quand on te propose de te donner une pièce, en l'occurrence une vis sans fin en bon état la moindre des choses est d'y répondre.

bonne soirée, pépère13
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 22:06

bonsoir
pas de soucis
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 22:23

bonsoir.

je ne met pas ta parole en doute, mais sur le miens cet axe est sorti sans que je retire ce bouchon.
c'est vrai que c'est juste, peut-être que sur le tiens il est un peu trop enfoncé ?
sur mon ppx il est à fleur sur l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby2a

Bobby2a


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 04/04/2016

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 08:10

Bonjour,

Si je pose les questions sur ce pot c'est que je n'est pas trouvé en cherchant dans les posts précédents sinon je ne dérangerais pas les gens..
Pour la pièce je suis désolé j'ai zappé le message et je m'en excuse. Richard84 si ta proposition tiens toujours, envoi moi un mp s'il te plait car cela m'intéresse.

En ce qui concerne l'axe qui tiens le pignon il viens cogner contre le bouchon qui est a fleur de carter chez moi aussi il me faudrait 2 cm de plus pour pouvoir le sortir.
J'ai appelé hier matin le concessionnaire Staub de ma région j'attends une réponse. Si il peut en trouver j'en prendrais plusieurs ca pourra toujours dépanner quelqu'un sur le forum.

Pour l'huile de pont/ boite j'ai lu plusieurs post disant qu'elle coute très chère 35 euros les 2 litres ici je la paye 18 euros les 2 litres si ca peut intéresser des gens vous pouvez m'envoyer un mp Smile


Si j'ai pu froissé quelqu'un je m'excuse une fois et si j'avais trouvé ma réponse dans les autres post j'aurais avancé sans posé de questions et déranger les autres utilisateurs du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 08:43

Revenir en haut Aller en bas
Bobby2a

Bobby2a


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 04/04/2016

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 09:09

Merci ch'tio bleu

C'est vrai que ce poste est intéressant Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bobby2a

Bobby2a


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 04/04/2016

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 09:24

Salut a tous,

Je sais j'avance pas trop vite mais bon je ne recule pas c'est déjà ca bounce bounce bounce
Mon ppx n'a pas beaucoup travaillé mais il a été mal traité la preuve ici:restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Img_4221

La pièce a été cassé et a été ressoudée. D'ailleurs la fourchette qui va en dessous a été meulée pour qu'elle puisse passer restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 612313

Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 09:56

Il vaut mieux prendre son temps et bien faire que de courir et mal remonter.
le miens n'est pas encore remonté.
le pont est OK, le moteur refait, mais reste un peu de barbouille à faire.
mais au vue de la météo picarde ça vas être long à sécher restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 612313

c'est souvent le cas sur des occases.
les gens se disent Staub c'est du costaud, y'à rien à faire dessus.....et néglige à fond le peu d'entretiens que ça demande.
et lorsque les pannes arrivent et qu'ils voient la facture de certaines pièces, ben....on le retrouve sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Bobby2a

Bobby2a


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 04/04/2016

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 10:16

Oui c'est sure ou sinon on le retrouve au fond du garage restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 612313 restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 612313
Question a la con c'est vraiment obligatoire de peindre l'intérieur de la boite? Sur le forum apparemment oui chez le réparateur du coin apparemment non ca sert a rien.. qui croire Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 19:30

salut.

disons que peindre l'intérieur est un plus, ça évite la rouille due à la condensation lors de longs arrêts du motoc.

et ça fait une finition "propre" , une restauration au p'tits oignons en sorte. Le soucis du détail...


si ta machine tourne assez souvent le barbotage d'huile fera sont office ( protection grasse ) à l'intérieur du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby2a

Bobby2a


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 04/04/2016

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 14:10

Salut et désolé du retard le travail aura ma peau :/

Alors je ferais mon puriste et je peindrais l'intérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobby2a

Bobby2a


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 04/04/2016

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 14:53

Salut à tous,
Maintenant que les intérieurs sont bien propre il va falloir tout remonter 😁
Qui peu me confirmer que c'est les bonnes dimensions de roulements et de spi
Merci restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Image20
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:30

Bonjour j'ai mal au cou restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 612313 restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Image210
Revenir en haut Aller en bas
Bobby2a

Bobby2a


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 04/04/2016

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:00

??
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:43

salut.

la liste est bonne sauf sur le miens j'ai un 6302 ( 15x42x13 ) au niveau entrée arbre primaire ( cloche embrayage ) et non le 15x32x13 qui est un 63002


et manque les roulements de vis sans fin.

roulements coniques 30205 ( 25x52x16.25 )

pour les spi d'arbre de roues ce sont bien des 40x62x10

à moins qu'il y ai eu d'autres montages.

@+

Revenir en haut Aller en bas
Bobby2a

Bobby2a


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 04/04/2016

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 17:04

Salut
La bonne référence des coniques est 30305 (25x62x16.25)
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 17:46

salut.

je viens de retourner ma poubelle à férailles, et sur mon pont c'est bien des 30205 que j'ai remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:11

Bonjour les gens

Le post s'arrête ??
Juste pour confirmer que les roulements coniques sont bien des 30205 !!

Bon remontage si pas fini , mais j'en doute !! lol

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2016, 22:20

salut.

je confirme que sur mon pont c'est des 30205

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bobby2a

Bobby2a


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 04/04/2016

restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 15:00

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai récupéré le projet de mon ami Bobby2a et par la même occasion son compte vue que l'agriculture lui prend 7j/7.
Si je fais des erreurs merci de m'en informer je ferais mon possible pour les corriger Surprised

J'ai donc récupéré son ppxs6 en pièces détaché en vrac dans un sac cabas je ne vous explique même pas la salade entre les pignons de boite les joints et les pièces du moteur au milieu.

Après un puzzle de quelques jours tout est remonté (enfin le pont est remonté) et la je suis dans l'attente des segments en cote origine pour remonter le moteur.

Vue que c'était son projet il me manque les mêmes pièces c'est a dire une vis sans fin et le mancheron.
Si quelqu'un a ce genre de pièce qui traine je suis preneur Smile

En tout cas merci pour ce forum franchement intéressant et tout ces bons conseils pour sauver ces machines restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 287628 restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )   restauration - Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos des roues remontées
» Besoin Infos PPU
» début restauration agria 2800
»  Début de restauration d'un Moteur Bernard W2
» restauration d'un Bernard W1 le tout début.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: