Agria - Agria 6000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Agria 6000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baba-Ko




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Duché du Limbourg
Date d'inscription : 20/02/2016

Agria - Agria 6000 Empty
MessageSujet: Agria 6000   Agria - Agria 6000 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:20

Bonjour à tous,
à peine un mois après avoir acheté un agria 1700 je découvre en discutant avec mes beau parents que la grand mère de ma compagne (ancienne maraichère) aurait encore un agria.
Son mari étant décédé subitement dans le années 70 il n'aurait depuis tourné que 2 fois dans les années 80 avant de tomber en panne, une dent cassée sur un engrenage. A l'époque le réparateur agria ne savait pas le réparer car impossible de trouver la pièce, il est donc revenu et à été remisé durant plus de 25 ans.

Pour faire court on à été le chercher et surprise il est en assez bon état et le moteur n'est pas bloqué!
Chez moi je vidange le réservoir, il y avait encore quelques litres d'essence! Nettoyé la bougie très encrassée et nettoyé le filtre à bain d'huile. Mis un peu d'aspen dans le réservoir mais malheureusement il ne prend pas, à mon avis la bougie est HS. Si jamais avec une nouvelle ça ne prend pas non plus je verrai plus loin. Des suggestions ou pistes?
Comme il était trop tard pour chercher une nouvelle bougie j'ai décidé de le nettoyer au dégraissant et le laisser sécher le nuit au sec.

Agria - Agria 6000 P1010114
Agria - Agria 6000 P1010115
Agria - Agria 6000 P1010113

Selon la grand mère il était complet avec fraises, poids, charrue hert, arrache pdt et buttoir 2 rangs. Mais on à retrouvé que l'arracheuse et les roues (il était monté sur les fraises) Il n'est pas impossible que le reste y est toujours mais caché quelque part sous une montagne de bric à brac. J'aurai vraiment voulu le buttoir mais tant pis.

Il me semble même qu'il y à la pochette en cuir d'outils d'origine avec.

Agria - Agria 6000 P1010112
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

Agria - Agria 6000 Empty
MessageSujet: Re: Agria 6000   Agria - Agria 6000 EmptyJeu 31 Mar 2016, 06:42

hello Baba-Ko belle trouvaille et en très bonne état et bien équiper ,bonne remise en route
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
Baba-Ko




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Duché du Limbourg
Date d'inscription : 20/02/2016

Agria - Agria 6000 Empty
MessageSujet: Re: Agria 6000   Agria - Agria 6000 EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:58

Salut,

J'ai réduit le problème d'allumage au niveau du carburateur, la bougie est bonne et quand je verse directement du mélange dans le trou de la bougie il tourne quelques secondes avant de tomber à sec.
Le robinet est bien ouvert, l'essence arrive dans le carbu mais après plus rien.
J'ai totalement démonté le carbu et nettoyé même si il était nickel à l'intérieur, sans résultat.

De toute évidence le moteur ne se noie pas vu qu'il démarre quand je mets de l'essence directement dedans.
J'ai aussi essayé de démarrer en démontant le filtre à air au cas ou il serait obstrué, mais la rien non plus.

Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Baba-Ko




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Duché du Limbourg
Date d'inscription : 20/02/2016

Agria - Agria 6000 Empty
MessageSujet: Re: Agria 6000   Agria - Agria 6000 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:01

Résolu, j'ai fait venir un ami mécanicien et ensemble on à cherché le problème.
Le carburateur est alimenté par gravité et le tuyau qui vient du réservoir est trop long alors il fait une boucle qui est plus basse que l'entrée du carburateur. Quand il y à une bulle d'air dedans l'essence ne coule plus.
C'était aussi simple que ça, il fallait raccourcir le tuyau. Maintenant il démarre au quart de tour et tourne bien même si il fume pas mal, j'ai joué un peu avec les réglages mais pas de différence.

Le plus étonnant est que j'ai pu tester les fonctions, marche avant, arrière et les 3 vitesses, tout semble fonctionner alors qu'il était sensé ne plus avancer. Il faudra voir à l'usage en forçant.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Agria - Agria 6000 Empty
MessageSujet: agria 6000   Agria - Agria 6000 EmptyJeu 31 Mar 2016, 20:07

bonsoir a tous !!! le problème n'est pas là !!! pour faire venir l'essence , il faut titiller le bouton noir sur le carbu, coude ou pas , l'essence arrivera au carbu et lorsque elle déborde vers le boisseau alors là seulement il faut le lancer; il n'y a pas de starter sur ces carbus , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria - Agria 6000 Empty
MessageSujet: Re: Agria 6000   Agria - Agria 6000 EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:25

Hello Baba, Hello Richard, Hello à tous

Voici une belle récupération Baba, qui va étayer ta collection. Il a l'air assez complet ce 6000. Tiens-nous au courant si le moteur tient le régime et ne s'arrête pas car j'ai une petite idée.
Au fait, retourne chez la grand-mère et regarde si par hasard n'y aurait pas un 1900 caché derrière un carton...On ne sait jamais!
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Baba-Ko




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Duché du Limbourg
Date d'inscription : 20/02/2016

Agria - Agria 6000 Empty
MessageSujet: Re: Agria 6000   Agria - Agria 6000 EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:42

Merci Richard84, j'étais au courant du bouton pour amorcer le carburateur. Il descend en fait le flotteur pour faire rentrer plus d'essence dans le carburateur, mais si il y à une bulle dans le tuyau ça ne viendra pas (même si techniquement ça devrait). Ce n'est pas une vraie pompe, ça augmente juste le niveau d'essence dans la carbu. En temps normal le flotteur ferme l'admission au delà d'un certain niveau mais il n'y à pas vraiment d'action de pompage quand on appuie dessus, juste la gravité.

Revenir en haut Aller en bas
Baba-Ko




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Duché du Limbourg
Date d'inscription : 20/02/2016

Agria - Agria 6000 Empty
MessageSujet: Re: Agria 6000   Agria - Agria 6000 EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:57

Salut Charriers,

il y avait au moins encore 3 autres motoculteurs dans la grange mais je les ai à peine aperçus. Pas d'agria c'est certain, la grand mère garde absolument tout, il y avait 4-5 couloirs de 15m de long sur 60cm de large et entre chaque 1-1,5m d'affaires jusqu'au toit. Je racontes pas l'histoire pour avoir l'agria dehors et trouver les accessoires. Il était recouvert de couvertures et caisses mais c'est aussi ce qui l'a si bien conservé.

Personnellement je ne sais même pas ce que je pourrais en faire, je ne suis pas fan de fraises en dessous sans roues mais je n'ai jamais essayé et puis faire tourner un 2 temps essence c'est 2-3 fois plus cher en carburant que mon 1700 diesel. Sinon il est équipée d'une pdf à l'avant, ce serait bien de trouver une barre faucheuse car c'est un motoculteur léger et très maniable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agria - Agria 6000 Empty
MessageSujet: Re: Agria 6000   Agria - Agria 6000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agria 6000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agria 6000
» embayage qui patine sur agria 6000. aussi su 4000 ou 2100
» Allumage agria 6000
» Faucheuse sur Agria 6000
» notice utilisation agria 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: