Pompe a huile pour moteur sachs 600
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pompe a huile pour moteur sachs 600

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domiholder




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/09/2009

Pompe a huile pour moteur sachs 600 Empty
MessageSujet: Pompe a huile pour moteur sachs 600   Pompe a huile pour moteur sachs 600 EmptyMar 29 Mar 2016, 14:15

Bonjour a tous je suis a la recherche d'une pompe a huile pour moteur sachs 600 L diesel.
Il n'y a aucun goutte d'huile qui sort de la pompe ?
Merci
Dom
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Pompe a huile pour moteur sachs 600 Empty
MessageSujet: Pompe a huile pour moteur sachs 600   Pompe a huile pour moteur sachs 600 EmptyMar 29 Mar 2016, 16:18

salut a tous et a domiholder
pour ta pompe il faut que tu le met a l étau ensuite tu met de l huile dans le trou de l arriver régulièrement et tu tourne dans le sens qu il doit tourner mais pendant un bon moment et normalement sa devrais sortir par les trou qui alimente les palier mais tu doit être patient et quand sa vas sortir il ne faut aucune bulle d aire et après tu le remonte sur le moteur et tu refait la manip avec la manivelle jus-qu a qu il n y est plus de bulle d air j ai fait sa sur un moteur et pas de soucis depuis
tiens nous au courant
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Pompe a huile pour moteur sachs 600 Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile pour moteur sachs 600   Pompe a huile pour moteur sachs 600 EmptyMar 29 Mar 2016, 20:47

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Dom et llewlyn29 ,


Dom , d'abord il faut préciser ce que tu recherches comme type de pompe :

- soit une pompe Simplex , 1 corps , équipant les moteurs à préchambre de combustion jusque 1960 ;
- soit une pompe Duplex  , 2 corps , pour moteurs à injection directe à partir de 1960 ;

Les deux types ne sont pas interchangeables ........

Ensuite , ta démarche est pour le moins risquée , car à moins de connaitre la provenance de la pompe , tu n'auras aucune garantie sur son bon fonctionnement car le test de llewlyn29 ne te donnera aucune garantie  sur son bon débit ;

llewlyn29 , pour pouvoir affirmer qu'une pompe à huile débite assez et donc est bon état il faut connaitre exactement  son débit , le fait de constater que de l'huile sorte lorsque elle tourne est largement insuffisant ;

Une pompe  à huile se contrôle sur un banc de contrôle , entrainée par un moteur dont la vitesse est réglable et connue , en la faisant débiter dans un récipient  gradué pendant un temps donné ;

Ensuite il faut comparer les données collectées aux données du constructeur .....  or , à ma connaissance il n'existe pas de tables de débit officielles  pour ces pompe , ni mème de banc de contrôle !!!!!

La seule info ( non officielle ) concernant le débit de ces pompes  que j'ai réussi à trouver est le débit maxi qui est de 90 ml ( ou cm3 ) moteur à fond mais ce qui nous intéresse ici est de connaitre le débit mini à partir duquel le graissage devient limite et  dangereux pour la vie du moteur ;

Comme tu peut le constater , le sujet est complexe , surtout que le dysfonctionnement de cette pompe est la principale cause de " mortalité " de ces moteur , très robustes au demeurant .....

Voila pour commencer ;


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Pompe a huile pour moteur sachs 600 Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile pour moteur sachs 600   Pompe a huile pour moteur sachs 600 EmptyMar 29 Mar 2016, 21:24

Hello Dédé, Hello Dom et à tous

Lorsque je lis les messages de Dédé, ça me fait du bien (parce que son diagnostic est toujours juste et précis) et je me dis qu'il doit avoir son clavier usé à force de réécrire toujours les mêmes choses et peut-être les doigts aussi...
Je n'ai pas ton courage mais une piqûre de rappel de le purge et du réglage de ces pompes de graissage de diesel 2 temps, comme je le disais plus haut: ça fait du bien!!!
Merci Docteur Dédé.
Avec tous ces diagnostics, tu ne vas pas encore planter les patates.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe a huile pour moteur sachs 600 Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile pour moteur sachs 600   Pompe a huile pour moteur sachs 600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe a huile pour moteur sachs 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pompe à huile pour Holder B12 Sachs diesel 600L
» huile pour moteur sachs 600l
» aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l
» pompe a huile sachs
» Pompe a l'huile sachs 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: