PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu Empty
MessageSujet: PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu   PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu EmptyMar 04 Déc 2007, 20:55

Bonjour. Je suis parvenu à remonter un vieux PPXS6 de 1966, qui avait dormi quelques années à la belle étoile. Un gars m'a retrouvé vis patinée et condensateur, j'ai remonté le motuer, et il tourne.
Mais j'ai un soucis de fixation de l'ouverture du carburateur Solex. Au dessus du carburateur Solex de mon Bernard W239, (Staub PPXS6 de 1966), il y a côté moteur une petite tige verticale, avec un minuscule trou de fixation, (ressort ?). Je ferai une photo si personne ne parvient à comprendre de quoi je parle. J'ai juste besoin de savoir à quoi cette tige qui règle l'ouverture du carbu. se fixe et comment.
Merci.
François, (de retour sur le forum après trois jours d'immersion dans le forez, bien éloigné de internet !)
Revenir en haut Aller en bas
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu   PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu EmptyMar 04 Déc 2007, 21:54

BONSOIR FRANCOIS,

cela ressemble fort a la tige de starter qui est fixer a l'interieur du carbu,le coté avec le petit trou est a l'exterieur et sert juste de "poignée"
voilà je peux faire une photos de l'ensemble monter si tu veux............

mon ppxs6 est de 69.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu Empty
MessageSujet: Volontiers, pour les photos   PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu EmptyMer 05 Déc 2007, 07:25

Je veux bien un détail des photos, en effet. Avec les deux branchements: l'accélération, (sous le filtre à air), et le starter, (au dessus).
Merci beaucoup.
François
Revenir en haut Aller en bas
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu   PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu EmptyJeu 06 Déc 2007, 22:05

bonsoir francois,

je les prend et les mais en ligne demain soir.........
Revenir en haut Aller en bas
jef




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : touet sur var (06)
Date d'inscription : 30/11/2005

PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu Empty
MessageSujet: la petite tige   PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu EmptyMar 11 Déc 2007, 21:48

Une photo aiderait bien, mais si je comprends bien c'est du pointeau que tu parles, qui a un axe vertical et qui est visse sur la porte de regulation du
moteur (sur toute la serie 9 c'est comme ca, les 129, les 239, etc) au dessus a droite par rapport au carbu.

Sa position est stabilisee par un petit ressort (comme pour la vis de ralenti qui elle a un axe horizontal, et est vissee dans la porte, a l'interieur de la boite a air). Les trous c'est juste pour le faire tourner plus facilement.

Ca permet de faire entrer un peu d'air frais (c'est a dire pas melange a de l'essence) dans le venturi, mais je sais pas trop comment on l'utilise pour
faire le reglage du carbu. Si quelqu'un sait, est-ce qu'il peut nous eclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
jef




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : touet sur var (06)
Date d'inscription : 30/11/2005

PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu Empty
MessageSujet: la tige   PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu EmptyMar 11 Déc 2007, 21:53

A moins que ce dont tu parles ce ne soit le levier qui commande l'ouverture
du starter, qui se fait avec un axe horizontal (qui passe a travers la platine), et alors effectivement le petit trou en haut c'est pour la tringle. Si c'est un HN le levier est soude a l'axe, et si c'est un HNS il est boulonne dessus.

Alors, on parle de la tirette de starter, ou du pointeau d'entree d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu   PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPXS6 Moteur Bernard W239: ouverture arrivée d'air du carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEPANNAGE PPX S6 MOTEUR BERNARD W239
» Probleme echappement moteur Bernard W239 sur PPXS6
» Régime bernard w239 sur ppxs6
» probleme moteur w239 sur ppxs6
» ppx et moteur bernard w239

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: