Energic - Emplette du jour : un Energic B5.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Emplette du jour : un Energic B5.

Aller en bas 
+2
PIJO3007
EnergicBeaujolais
6 participants
AuteurMessage
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty
MessageSujet: Emplette du jour : un Energic B5.   Energic - Emplette du jour : un Energic B5. EmptyMer 02 Mar 2016, 21:03

Bonsoir à tous voici de quoi m'occuper ce printemps, cet Energic B5 attend une greffe de moteur, de réservoir et une révision de l'embrayage. Voila de quoi faire plaisir à John Wink . Bonne soirée à tous.

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. 20160310

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. 20160311

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. 20160312

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. 20160314
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty
MessageSujet: Re: Emplette du jour : un Energic B5.   Energic - Emplette du jour : un Energic B5. EmptyJeu 03 Mar 2016, 07:57

Bonjour
Belle prise !
il serait de quelle année (environ) ...?

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty
MessageSujet: Re: Emplette du jour : un Energic B5.   Energic - Emplette du jour : un Energic B5. EmptyJeu 03 Mar 2016, 09:49

Bonjour JP ce B5 est je pense compris dans le créneau 1933/1939 . D'après le numéro de série "1137" John ou Lilian nt certainement nous en dire plus. Ce qui ne va pas être simple c'est retrouver un moteur 2 temps Energic d'origine. Je vais devoir improviser...
Revenir en haut Aller en bas
ÉnergiqueD9&C7

ÉnergiqueD9&C7


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : 86000 Poitiers
Date d'inscription : 15/11/2013

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty
MessageSujet: Re: Emplette du jour : un Energic B5.   Energic - Emplette du jour : un Energic B5. EmptyMar 08 Mar 2016, 20:59


Bonnes photos.

Le châssis de la B5 semble bon. Il est pratiquement impossible de trouver un energic moteur temps Deux original pour cette machine. Le moteur de temps de Deux était légèrement sous tension et avec 250kg de se déplacer assez lent. Il avait une vitesse de pointe de 4 kilomètres par heure! (Moteur de pesage 33/38 kgs dans ce 250kgs poids).
La plupart de ces moteurs auraient été recherchés et pris par les amateurs de moto, comme des pièces bon marché et pièces de rechange pour les moteurs de là Méridiennes 1929 à milieu des années 1930 machines - qui est des pièces sont très difficiles à trouver.

Les séries ne 1137 le place dans l'année de modèle 410 pour les machines C7 et D9. Il est difficile d'être précis sur l'année, le numéro séquentiel sur les 4 types de machines a couru à environ 2300. Et n'a pas commencé à 1.


Voici une photo d'un moteur de temps de Deux B5.
Cdlt
Great photos.

The B5's chassis looks good. It is virtually impossible to find a original energic deux temps engine for this machine. The deux temps motor was slightly under powered and with 250kg's to move quite slow. It had a top speed of 4km per hour! (Engine weighing 33/38kgs within this 250kgs weight).

Most of these engines would have been sought after and taken by motor cycle enthusiasts, as cheap parts and spares for there Chaise engines 1929 to mid 1930 machines - who's parts are very hard to find.

The serial no 1137 places it in model year 410 for the C7 & D9 machines. It is difficult to be exact about the year, as the sequential number on the 4 types of machines ran to approximately 2300. And did not start at 1.

Here is a photo of a B5 deux temps engine.

Cdlt

Jon



Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energic.info
ÉnergiqueD9&C7

ÉnergiqueD9&C7


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : 86000 Poitiers
Date d'inscription : 15/11/2013

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty
MessageSujet: Re: Emplette du jour : un Energic B5.   Energic - Emplette du jour : un Energic B5. EmptyMar 08 Mar 2016, 21:02

Voici une photo d'un moteur de temps de Deux B5.
Here is a engine photo.


Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energic.info
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty
MessageSujet: Re: Emplette du jour : un Energic B5.   Energic - Emplette du jour : un Energic B5. EmptyMar 08 Mar 2016, 23:25

bonsoir

c' est sympa et rare un B 5 energic

je pense que ça peu être jouable avec un moteur de motocyclette de l' époque, car il faut pensé que les C7 et D 9 sont des moteurs de motobecanne , donc a mon avis c' est le même principe mais qu' esce qu' il avais utilisé pour motorisé ce B 5 ?????

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty
MessageSujet: Re: Emplette du jour : un Energic B5.   Energic - Emplette du jour : un Energic B5. EmptyMar 08 Mar 2016, 23:35

Bonsoir à tous à la base le B5 était motorisé par un moteur 2 temps Energic de 5 cv donc rarissime, quand je l'ai récupéré il y a 8 jours, il y avait un W110 sur le chassis, dont la bielle était passé à travers. Les 4 boulons ont pris un coup de disqueuse et le moteur à volé sur le tas de ferraille. matraque1 Il faudrait que je trouve un 100cc deux temps des années 30 mais il va falloir etre chineur.
Sinon ca va temporairement le faire avec un W39 ou 239. Le temps de réparer la transmission.
A+ Karl.
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty
MessageSujet: Re: Emplette du jour : un Energic B5.   Energic - Emplette du jour : un Energic B5. EmptyMar 08 Mar 2016, 23:42

Ha non sacrilège ....war1 pas de bernard sur un B 5 , il faut trouvé un moteur 2temp moto bécane , ca dois pas etre si rare ....

Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty
MessageSujet: Re: Emplette du jour : un Energic B5.   Energic - Emplette du jour : un Energic B5. EmptyMar 08 Mar 2016, 23:51

Ahhh ben oui mais non pas de motobécane non plus sur un B5 alors aussi ! Energic 5cv deux temps seulement et là c'est rechercher une prostituée vierge Wink De toute façon avant de lui trouver un moteur il faut encore que je fixe le réservoir, que je répare la boite ou l'embrayage, et que je fasse un capot et son support. Alors hop disqueuse et poste à souder ! A+ Karl.
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty
MessageSujet: Re: Emplette du jour : un Energic B5.   Energic - Emplette du jour : un Energic B5. EmptyMer 09 Mar 2016, 06:52

Bonjour Karl,belle trouvaille que ce c5...On dirait que le capot ressemble beaucoup au c7 et aussi au d9...A mon avis ,la cylindrée du moteur dépasse largement 100 cm3...peut etre plutôt 200 ou 300 cm3...Si tu connais "la vie de la moto" tu pourrais peut etre trouver dans leurs archives des correspondances car à mon avis c'est probablement une extrapolation d'un moteur de moto...mais apparemment.c'est une perle rare... Si tu veux ,je peux t'aider à reproduire le capot ...A+ ,Salut à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty
MessageSujet: Re: Emplette du jour : un Energic B5.   Energic - Emplette du jour : un Energic B5. EmptyMer 09 Mar 2016, 08:59

bonjour
le moteur deux temps monté était un 247 cc fabriqué par chaise de 5 cv rare et pas facile a trouver ,
je pense ( mais j en suis pas sur ) que la base était le 175 chaise agrandi , si c est le cas le 175 a été monté sur des motos
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty
MessageSujet: Re: Emplette du jour : un Energic B5.   Energic - Emplette du jour : un Energic B5. EmptyVen 11 Mar 2016, 07:19

Energic - Emplette du jour : un Energic B5. 041

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty
MessageSujet: Re: Emplette du jour : un Energic B5.   Energic - Emplette du jour : un Energic B5. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplette du jour : un Energic B5.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511
» une question qui ne sert a rien !
» Rares premiers Energic B1 confirme les moteurs des Energic B
» A vendre motoculteur ENERGIC 410+tracteur ENERGIC 510
» ENERGIC 411 PISTONS NEUFS ENERGIC 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: