Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre du 17




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Meursac, Charente Maritime
Date d'inscription : 29/12/2013

Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Empty
MessageSujet: Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort   Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort EmptyJeu 28 Jan 2016, 19:50

Bonsoir à tous!

Je vous pose le décor de notre petite histoire, nous avons acheté il y a maintenant 7 ou 8 ans un chariot élévateur tout terrains de marque Omfort. Cet engin était dans son jus, pas très beau mais apparemment sain.

Une fois à la maison il nous a montré toutes ses compétences, démarrage par temps froid, 2t5 de portée, mat triplex qui donne le vertige! pont arrière moteur qui fait de lui un vrai bull même en conditions humides...

Plein de bonne volonté nous avons mis en place une sorte de calendrier d'entretien: fuite d'huile du vérin principal, pneumatiques plutôt mures, pont arrière dont l'entretien laisse à désirer...

Mais, parce qu'il y a toujours un mais cet engin est une petite merveille, c'est un peu mon fidèle aide de camps, déplacer les palettes de bouteilles, des pièces mécaniques, tout ce qui est trop lourd!!

Et nous sommes devenu inséparables!!...
Et l’impensable, l’inimaginable est arrivé!! le PANNE TOTALE!!!

Les roues arrières ont un beau jour (après un ou deux mois de bruits suspects quand même) décidées de se bloquer fermement et définitivement.

Photo à l'appui:

Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Empty
MessageSujet: Re: Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort   Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:51

bonsoir pierre,

je ne connais pas les omfort, mais je pense qu'avant de chercher de la doc, il faut ouvrir et regarder l'état des roulements... je pense que si tu vidange tu vas trouver des billes au fond ! Rolling Eyes

ou alors ton differentiel a laché et les morceaux coincent ! war1

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 34

jean-marie 34


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 77
Localisation : CEBAZAN 34360
Date d'inscription : 16/04/2012

Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Empty
MessageSujet: Re: Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort   Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:15

Bonsoir
Si mes souvenir sont encore bon , la mécanique de ces chariots était du RENAULT .
Pour le pont AR a voir avec les tracteurs , mais souvent en montant des roulements neufs ça repart pour un tour .
A+ Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://jm.barthes@laposte.net
Pierre du 17




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Meursac, Charente Maritime
Date d'inscription : 29/12/2013

Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Empty
MessageSujet: Re: Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort   Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort EmptySam 30 Jan 2016, 20:31

Bonsoir!!

C'est effectivement une mécanique renault genre renault 80 ou 556, moteur mwm 3 cylindres, boite maison 6 vitesses avec inverseur et pont arrière carraro

Ne vous inquiétez pas pour la résolution du pb, c'est fait, je publie tout ça après coup, comme j'ai galéré pour démonter tout ça je rend compte, si ça peut aider certains...

Le problème viens effectivement des roulements coniques qui maintiennent l'arbre d'entrée du pont, du pignon du couple conique.

Heureusement seul les rlts sont hs, les pignons n'ont rien et pas de bout de ferraille dans le carter.
Aujourd'hui tout est en pièce détachées, j'ai commandé les pièces, remontage prochainement!!

Point sur l'ordre de démontage du pont, ce n'est peut être pas la meilleur méthode mais ça a marché:
1  Démontage des roues
2  Démontage des couvercles (satellites du train épicycloïdal)
3 Démontage des planétaires
4 Démontages des chapeaux de pivots
Maintenant ça ce complique
5 Extraire les bouts d'axe qui font le pivot (visser une tige m12 et caler pour faire l'arrachement de l'axe)
6 Déposer les réducteurs
Maintenant encore une complication,
7 Extraire les demi arbres (un à été tout seul, l'autre était coincé, cage extérieure du roulement dans le pont, pourtant rien qui le retiens; extraction au palan sur la pelle!!!)
8 Extraction de l'engrenage mis en cause : couple conique + différentiel

Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Img00010
Vues d'ensemble
Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Img00011

Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Img00111
Etape 5
Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Img00112

Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Img00113

Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Img00114

Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Img00115

Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Img00116
Etape 7
Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Img00117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Empty
MessageSujet: Re: Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort   Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pont arrière sur chariot elevateur Omfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chariot élévateur Fenwick
» Chariot élévateur MANITOU
» chariot élévateur ransomes
» Chariot élévateur Braud & Faucheux
» (vends) chariot élévateur MATRAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: