Chariot élévateur MANITOU
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chariot élévateur MANITOU

Aller en bas 
+3
brunofurlano
Georges BIDET
Laurent LEDUC
7 participants
AuteurMessage
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyDim 19 Juin 2011, 21:58

Bonjour à tous

L'un de mes cousins, vient de me faire cadeau de son chariot élévateur. Il restera à disposition de toute notre famille.
C'est un Manitou avec un moteur diesel de trois cylindres, sa force de levage doit être de 1,5 tonne mais, je ne connais pas son type.
Parmi vous y a t'il quelqu'un qui connait cet engin, et de plus possèderait son livret d 'entretien, ou autre document ?
D'avance merci.
Laurent

Chariot élévateur MANITOU 106_5119
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyDim 19 Juin 2011, 22:33

Bonsoir Laurent, Bonsoir à tous,

L'élévateur sera opérationnel pour le 17 juillet à Frossay ?

Comme tu dis la chance est pour la .............. !

Georges et Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyLun 20 Juin 2011, 11:57

Salut Georges
Il est en parfais état de marche.
Pour Frossay, il y aura ce qu'il faut sur place

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyLun 20 Juin 2011, 17:49

Salut les potos !

Je le verrais bien en rouge Ferrari ce Manitou !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyLun 20 Juin 2011, 18:01

bonjour a tous, chez manitou, les modeles de ce genre ont un numero en fonction de leur capacité de levage, 15 pour 1.5T, 20 pour du 2T ... apres le type est en general des lettres, en tout terrain on trouve des MB, MC ... mais je ne connais pas le type des chariots industriel.

as-tu regardé sur lbc ou aggriaffaires en recherchant "manitou", des fois que tu trouverais le même?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyLun 20 Juin 2011, 18:12

Salut Marc

Oh que oui, j'en ai regardé des pages sur les sites que tu as désigné.
Mais pas une fourche que cet engin.
Ce matin, j'ai téléphoné chez Manitou dont l'usine est à Ancenis à 35 kms de Nantes. J'attends une réponse.
Comme d'habitude, pour le livret d'entretien, veuillez vous adresser à notre concessionnaire !!!!
J'espère trouver sur notre site un technicien en chariot élévateur.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyLun 20 Juin 2011, 18:24


Salut Laurent, Salut à tous, Chariot élévateur MANITOU Respect-chapeau

Grosse diférence avec la société Bernard Moteur, alors.
Je leur avais demandé par mail si il y avais un lien vers un éclaté au format pdf de mon moteur 239A, il se sont excusé de pas en avoir et m'on gentiment envoyé (à leur frais) les photocopie de bonne qualité du manuel d'atelier de leur moteur. et le tout en moins de 3 jours.

à bientôt
Christian Chariot élévateur MANITOU Respect-chapeau

Chariot élévateur MANITOU Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyLun 20 Juin 2011, 19:21

salut a tous !

laurent, ton moteur, c'est un perkins ou du IH ?

il m'a l'air costaud pour un 1.5T, j'ai l'impression qu'il prend plus lourd? pourtant la classe des fourches a l'air pas trop balaise, c'est peut être un 2T ou maxi 2.5T !

pas facile de trouver des photos de chariots elevateurs anciens !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyLun 20 Juin 2011, 19:39

laurent, essaye de contacter ce lien, il y aura peut être un ancien plein de bonne volonté pour te renseigner?

http://www.manitou-occasion.com/


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyMar 21 Juin 2011, 18:10

Bonjour à tous

Pour la notice, ce n'est pas la première fois, que j'entends cette réponse.
La maison Bernard a une bonne réputation pour ce service, je pense même que l'on peut obtenir les notices pour les vieux moteur à magnéto.
Aujourd'hui, deux réponses de chez Manitou. Mon taxi est un MA20C, datant d'environ 1970.
Pour Marc le moteur est un IH.
La commerciale de cette société m'a expédie, via le net, une copie de la documentation commerciale de l'époque. Seule la carrosserie est différente.
Demain je me tourne vers un copain qui travail chez Fenwick qui va voir de son côté.
Affaire à suivre.
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyMar 21 Juin 2011, 18:55

salut laurent, je veux pas te decourager, mais t'aura pas grand chose chez fenwick. je bosse avec les grandes agences IDF et paris-normandie qui fait l'oise aussi, ainsi que le siege (elancourt), et niveau doc, même pour les leurs de ces années, c'est galere, il n'y a pratiquement rien.

moi j'avais demandé pour mon fenwick H50 de ces années, on a pas trouvé ce qu'on voulait ! c'est un 5T a moteur perkins qui tourne super bien, mais forcement, plus de pieces ni de manuel ! j'étais pourtant avec des gens de bonne volonté.

j'espere que dans les vieilles agences tu trouveras quelquechose, car une agence qui a demenagé a tout viré !

bon, tu sais déja le modele ! cheers et ton trois cylindre est un moteur de tracteur ! ne tourne pas a l'eau (electrolyse) !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Thiel91

Thiel91


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 13/01/2008

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyMar 21 Juin 2011, 18:58

Bonjour
en thérie il y a une plaque rivetée avec la capacitée de levage en fonction de la distance entre la charge et les fourches et il me semble que cette plaque est visible sur la 1ere photo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyMar 21 Juin 2011, 22:01

Bonsoir a tous

Pour l'abaque de charge, elle est sur le mat coté gauche,( 2000 kg a 500 mm du talon des fourches). J'ai pas bien vu si ton mat est simple ou duplex, si tu as 4 chaines, 2 grosses 2 petites, c'est un duplex et là ça monte haut cheers Si tu nous met d'autres photos sous un autre angle, je pourrais t'en dire plus (vous avez vu les gars comment je l’amène a nous faire d'autres photos )

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyMer 22 Juin 2011, 07:50

salut daniel, pas mal la technique ! Chariot élévateur MANITOU 612313

mais son mat est un simplex, avec levée du tablier en fonction de la levée du mat (tout bouge en même temps), ce qui oblige a avoir de la hauteur sous plafond, sinon le mat touche avant que le tablier soit en haut !
donc juste deux grosses chaines.

laurent, tu en es quitte pour nous faire d'autres photos ! Wink


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU EmptyMer 22 Juin 2011, 19:34

Salut les copains
Bon vous êtes très sympathiques avec moi ...
Dans l'ordre ou le désordre, je préfère le second.
Hauteur de levage 3.30 mètres
Translateur de fourches, je n'en pas encore l'habitude car le chariot ARMAX de mon défunt papa, n'en possède pas. C'est un 3.5 tonnes, levée de 3.50 mètres mais le moteur à essence de goellete Renault , type 671 - 88x88, camion R2066 qui est dessus est très très fatigué ....
A ce propos, savez vous où je pourrais trouver les chemises, pistons et segments ?
Pour la plaque de charge qui est sur le mât, il manque une partie des indications.
Pour la doc et là je réponds à Marc, le copain travaille chez Fenwick mais, il va interroger ses connaissances chez un concurrent. Je me suis certainement mal exprimé.
J'essaie de vous faire d'autres photos ce week-end.
Comme mon copain Stéphane vient dimanche, nous allons tenter de débloquer la boite de vitesse. J'aime bien faire travailler les gens sur leur temps de repos !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chariot élévateur MANITOU Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur MANITOU   Chariot élévateur MANITOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariot élévateur MANITOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chariot élévateur ransomes
» Chariot élévateur Fenwick
» (vends) chariot élévateur MATRAL
» Restauration chariot élévateur termit le 220
» Chariot élévateur Braud & Faucheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: