| someca 615 | |
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Auteur | Message |
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someca66250
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: someca 615 Dim 07 Fév 2016, 18:20 | |
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someca66250
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: someca 615 Dim 07 Fév 2016, 18:25 | |
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someca66250
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: someca 615 Dim 07 Fév 2016, 18:27 | |
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someca66250
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| Sujet: Re: someca 615 Dim 07 Fév 2016, 18:29 | |
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someca66250
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: someca 615 Dim 07 Fév 2016, 18:30 | |
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someca66250
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: someca 615 Dim 07 Fév 2016, 18:31 | |
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someca66250
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: someca 615 Dim 07 Fév 2016, 18:32 | |
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Michel31
Nombre de messages : 8472 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: someca 615 Dim 07 Fév 2016, 18:40 | |
| Oui, je vois : la dynamo a été remplacée par un alternateur. Son diamètre étant plus grand, il a fallu faire une glissière coudée, d'où les points de soudure. Mais ceux-ci ne sont pas gênants et il n'y a pas lieu de les enlever. Il te faut juste débloquer les 3 écrous cités ci-dessus (celui du support de l'alternateur, celui qui bloque la glissière sur l'alternateur et celui qui bloque la glissière sur le bloc) et ça devrait bouger.
Pour évaluer la tension de la courroie, fais comme dit la doc : vérifie que le fléchissement est de 1 à 1,5 cm.
A bientôt. _________________ Michel
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someca66250
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: someca 615 Dim 07 Fév 2016, 18:48 | |
| jai deja essayer sa marche pas grrrrrrrrrrrrr | |
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someca66250
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: someca 615 Dim 07 Fév 2016, 18:50 | |
| c tellement tendue que sa mebloque tout | |
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someca66250
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: someca 615 Dim 07 Fév 2016, 18:55 | |
| en plus ce que je comprend pas c que l'ancienne courroie j'ai enlever facilement | |
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someca66250
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: someca 615 Dim 07 Fév 2016, 19:27 | |
| car si il a pas un angle a respecter a la courroie a par sa tension je pense que je doit refabriquer le bras qui retient l'alternateur. c pas ce que vous penser? | |
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Michel31
Nombre de messages : 8472 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: someca 615 Lun 08 Fév 2016, 09:04 | |
| Bonjour.
Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans tes explications. Si je lis bien, tu as remplacé une ancienne courroie par une nouvelle. Pour cette opération, as-tu fait pivoter l'alternateur oui ou non ?
- Si oui, tu as donc compris le principe du réglage de la tension. Si la nouvelle courroie reste trop tendue, c'est sûrement que l'alternateur se met en appui sur le bloc (à cause de son diamètre plus important que celui de la dynamo d'origine). Il faut mettre une courroie "un poil" plus longue.
- Si non, c'est que l'ancienne courroie était très détendue pour qu'elle puisse sauter facilement de la gorge. Par contre, comment as-tu fait pour mettre la nouvelle qui est manifestement un peu plus courte ?
Pour ce qui est blocage : il est évident que tu ne vas pas pouvoir faire tourner ce gros diesel (qui est sûrement sur une compression) en tirant juste sur la courroie ; si toutefois c'est bien ce que tu veux faire...
En conclusion : - vérifie que l'alternateur n'est pas en appui sur le bloc : ceci expliquerait qu'il ne veuille pas reculer - il est inutile de refabriquer le bras (la glissière) : il n'est pas très joli mais il joue bien son rôle - si l'alternateur est en appui sur la bloc et si la courroie est trop tendue (ce qui n'est pas sûr au vu des photos), il faudra la remplacer par une plus longue.
A bientôt. _________________ Michel
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someca66250
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: someca 615 Lun 08 Fév 2016, 17:11 | |
| un coup de masse et l'alternateur ce mis en place. nouveau problème et je pense le dernier car la je pense pas que je vais continuer. pour moi le gazole arrive au injecteur, et même avec le star pilote j'arrive pas a démarre et le tracteur ne fume pas. donc pour moi il a un problème dans le bloc moteur? | |
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someca66250
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: someca 615 Lun 08 Fév 2016, 17:48 | |
| je vous remercie encore de votre aide | |
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someca66250
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: someca 615 Jeu 18 Fév 2016, 19:52 | |
| génial un pote est venue voir c la pompe a injection qui est aparament morte. des personne ont déjà tout démonter et peuve expliqué comment sa ce passe pour voir si c réparable?
cordialement eric | |
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| Sujet: Re: someca 615 | |
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| someca 615 | |
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