[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210

Aller en bas 
+8
offen 88
ludovic le vosgien
jack28
Apprenti-STAUB
kikik35133
sellier
llewlyn29
Michel59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:43

Excuse ,j'ai écrit walbo au lieu de walbro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 21:48

salut,
si tu n'as pas réglé le pb d'ici là, je dois avoir dans un coin de mon PC (putain, qu'est ce qu'il y en a des coins!!) les tableaux de réglages des stihl.

mais il faut que je trouve où c'est logé!!!

si tu supposes un canal de gommé, je conseille le bain d'acétone, c'est magique sur les pièces qui ont vu les hydrocarbures!!! au bout de 3 jours l'acétone devient jaune....alors que la pièce paraissait propre.

enfin ton histoire me dit que la technique qui consiste à vider son carbu avant le stockage (ce que tu n'as pas cherché à faire bien sur) pour éviter les pbs de mélange vieux ....ne marche pas.

seule solution: bosser tous les jours!!!

bon courage
manu
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 21:59

manu61 a écrit:

enfin ton histoire me dit que la technique qui consiste à vider son carbu avant le stockage (ce que tu n'as pas cherché à faire bien sur) pour éviter les pbs de mélange vieux ....ne marche pas.

Alors la, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Si tu relis le premier post, j'explique comment la machine a été arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:32

salut,
ce que je dis c'est que toi tu as juste eu un panne sèche et que d'autres vident le réservoir et vident le carbu avant un stockage de longue durée
ok ça a le même effet: plus de mélange dans la machine, mais c'est pas la même intention,

il y en a d'autres aussi qui remplacent le melange par de l'alkylates..........c'est parfois pas mieux!!!!

c'est pour cela que la seule solution.........ne jamais laisser refroidir!!!!!!!!!!

bonne nuit
manu
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:40

Salut

Non. Ce n'est pas une panne sèche mais bien un arrêt en vue du stockage. Relis le premier message.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 07:23

Bonjour, pour moi tu à une prise d'air quelque par !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 10:06

Salut
As-tu vérifié la hauteur du levier de pointeau avec la cale spéciale Walbro ?

Moi je n'avais pas cette cale et j'ai longuement tâtonné pour trouver la bonne hauteur.

A un moment j'avais même de l'essence qui sortait par l'échappement pirat

A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 20:47

Problème résolu!
La machine ne tournait pas très bien mais demarrait. J'ai continué à insister et miracle au dernier démarrage. Beaucoup de fumée et soudain montée en régime normale.
Mon problème est donc résolu. C'était donc bien le carburateur qui était colmaté malgré le passage aux ultrasons. Le manuel du carbu m'a bien aidé pour la compréhension du fonctionnement.
Affaire terminée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 08:38

Bonjour Michel ,tant mieux si tu as réussi ,parfois on galère, démarre la assez souvent ,moi j'ai une 034 ,qui ne démarré qu'une fois par ans ,et quand j'en ai besoin ,je n'arrive pas tout le temps à ladémarrer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 17:11

Bonjour à tous,

C'est vrai que depuis que j'ai une tronçonneuse électrique, la thermique ne sert plus aussi souvent qu'avant.

Juste pour clore ce sujet, et pour expliquer un peu comment je pratique pour réparer quelque chose.
Tout d'abord, j'essais de rassembler de la documentation technique, c'est une déformation professionnelle. Je ne travaille jamais sans support technique, j'ai besoin de comprendre comment ça marche avant de faire quoi que ce soit.
Le remplacement systématique ne fait pas partie de mes habitudes, et comme je l'ai écris, c'est pour ça que mes véhicules ne vont plus au garage où il est trop facile de remplacer plutôt que de chercher, avec les factures qui vont avec.

Pour en revenir sur la tronçonneuse, lorsque j'ai trouvé le manuel du carburateur, j'ai en partie trouvé le problème avec ces trois petits orifices qui se bouchent facilement. J'ai confirmé avec une recherche sur les forums US.
Bref, ça a payé pour cette fois ci encore.
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 17:38

Bonjour Michel 59 , ta méthode est bonne ,moi le problème sait que j'ai confiance ,au manuel , j'ai enregistrait tous les éclatés ,mais quand je veut démonter j'hésite ,car je n'ai pas confiance en moi ,pas sur les tronçonneuses ,ni les bébroussailleuse ,cela je connais ,mais sur les tondeuses ,et les motoculteurs j'ai peur de foirer les pièces ,pour temps il faudrait que je démonté mon ppx 6 ,je passe devant tous les jours ,et puis non mon copain me dit on le démonté quand ,je le démarre et je lui dit il démarre bien ,alors pourquoi le démonter ,j'ai un problème de grande vitesse mais bon ,je n'ai pas loin pour aller au grand jardin .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 12:29

Bonjour Marc,

Pourquoi n'ouvres tu pas un sujet sur ton problème de gamme de vitesses de ton PPX 6. Je suis certain que des pro vont t'aider. Il me semble que c'est juste une fourchette qui fait basculer la gamme lent en rapide.
Si déjà tu enlèves le couvercle de boite de vitesse, tu auras une idée de ce qu'il se passe. Ne forces pas, mais demande si tu as des difficultés.
Ce n'est que de la ferraille! n'ai pas peur. Il y a aussi la trouille d'ouvrir et de trouver des pièces cassées et de se dire qu'il aurait été plus sage de ne rien faire, mais c'est une erreur. Ne rien faire aggrave parfois les choses.
Lance toi! Et demande de l'aide si ça ne va pas comme tu veux.
Une dernière chose : je suis toujours méfiant du bon voisin qui veut t'aider et se dit mécanicien. Le marteau et le burin sont des outils de mécanicien, mais pas pour démonter un carter ou autre! histoire vécue!

Amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 13:04

Bonjour Michel ,c'est déjà fait je te l'ai dit je suis frileux pour l'ouvrir ,et j'ai une vie de retraire trés prise entre mon boulot à la maison ,les petits enfants et le bénévolat ,je n'arrive pas à tenir un planning ,alors je report le démontage .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:52

bonsoir

pourrais tu nous indiquer ton site pour les carbus Walbro ?

j'ai un souci avec un carburateur de stihl066 de mon coté

merci
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 21:09

Bonjour JM bois ,c'est quoi ton problème de carburateur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 14:32

bonjour Marc,

ma tronçonneuse démarre et tourne correct à vide, mais dès que je veux attaquer dans le bois elle baisse de régime et s'étouffe, comme si elle tombait en panne sèche.
ensuite pour la faire repartir il faut tirer dessus une dizaine de fois et ça refait pareil
coté moteur, réservoir crépine et prise d'air c'est ok
le carbu a été passé aux ultrasons et pareil

pour ce genre de panne je me dis que ça vient pas de l'allumage électronique, mais est ce vrai ?

voila j'ai résumé
merci aux bonnes idées car je sèche (comme la bougie !)

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 16:17

Bonjour Jean-Marie,

Voici l'adresse :
http://www.walbro.com/service-manuals/

En fonction du modèle de carburateur, tu sélectionnes et tu télécharge le manuel. C'est en anglais bien sur.

Le passage aux ultrasons ne signifie pas forcement un nettoyage correct du carbu, j'en ai fait l'expérience.

Une bougie fatiguée peux aussi créer ce genre de soucis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 18:27

Bonjour JM bois ,a tu éssayés de la régler ,tu ferme les deux vis HL ,sans les bloquer ,tu ouvre tes deux vis de un tour , tu la démarre,et tu affiné ,en accélérant avec ton tournevis si elle monte dans les tours ,aprés tu règle le ralenti ,ta chaîne doit s'arrêter toute seul quant tu lâche l'accélérateur .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 20:32

merci pour les infos, je vais vérifier tout ca demain

pour répondre à Marc, oui j'ai fait les réglages et elle tourne bien mais c'est seulement en charge qu'elle cale
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 20:52

Ésques tes membranes sont vielles ,elles sont peut être poreuses ,pour le savoir tu emonte ton carbu ,regarde bien quand tu démonte pour tous remettre les membrane dans le bon sens ,tu les mets dans de l'essence ,tu tire sur tes membranes tous doucement si tu vois des bulles c'est poreux,donc mort.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210   [Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche] Manuel de réparation Stihl MS210
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche manuel de service (workshop) STIHL MS210 230 250
» cherche doc Stihl 024
» cherche tronconneuse stihl 056
» manuel atelier STIHL 015
» Manuel de réparation pour moteur SLANZI DVA 1030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: